Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage autonomie ODB (et conso...)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier je me suis rendu comte de quelque chose concernant l'autonomie affichée par l'ODB entre les deux compteurs du tableau de bord L'autonomie restante, en nombre de kilomètres, est toujours un nombre rond arrondi à la dizaine, exemple, 530, 480, 430...

Je n'avais pas remarqué cela auparavant, il me semble que l'autonomie était plus précisément indiquée et pas forcément un nombre arrondi. Mais peut-être que je me trompe => je ne roule pas beaucoup avec cette auto et donc je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de l'ODB.

Qu'en est-il en sur vos A5 : autonomie affichée "arrondie" ou bien "précise" ?

Merci et bon dimanche !

 

Modifié par A5-CAB-OMEGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon :

En version 2.0 TFSI + Quattro + Cabrio (poids des renforts et aérodynamisme défavorable), la conso semble relativement importante...

Je n'ai jamais vraiment mesuré car je roule peu avec donc peu importe la conso mais, ouais... : elle a soif ! (même, parfois AP-Smiles_u1F60A.png, avec pied léger).

(Je précise que l'auto est peu kilométrée et l'état impeccable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: A5-CAB-OMEGA a changé le titre en : Affichage autonomie ODB (et conso...)
il y a 26 minutes, siscoscania a dit :

J’ai ca comme voiture et en mixte je suis à 7,3 en moyenne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

7,3 l, effectivement cela fait peu.
Il faudra que je regarde ça de plus près mais à vue de nez j'ai l'impression de tourner plutôt autour des 10 l/100 (quasiment toujours décapoté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du type de trajet et de conduite AP-Smiles_u1F609.png

Entre de la conduite à vitesse stabilisée capote fermée et une conduite avec plus d'agglomération, capote ouverte et avec des petits kicks de temps en temps  pour se faire plaisir.

Après si fait du 200 km/h décapoté ça consomme aussi même en vitesse stabilisée ;p

 

Avec mon 40 TFSI 190 ch je suis à 8.2 l de moyenne sur 7 300 Km depuis que je l'ai, mais je fais beaucoup de ville.

Sur des trajet fluide sur nationale/départementale sans trop de ville et village avec des feux, elle peux descendre à 5.7 l par exemple.

 

Si j'ai bien compris tu as une A5 2011 Cabriolet/2.0 TFSI 211 ch ce n'est pas étonnant que ça monte un peu. En 2011, il n'y avait les contraintes antipollution d'aujourd'hui.

Boite manuelle ou boite auto ? Ca joue aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience.

Peut-être en effet les moteurs d'il y a dix ans étaient-ils moins "bridés" par l'attirail anti-pollution ? Ces moteurs consommaient-ils plus ? Je ne sais pas. 

En gros, je ne roule que sur petite nationale, fluide, bucolique, pas de feux rouges, pas de panneaux, rien. Toujours décapoté et semelle un peu lourde...

La  boite est une S-Tronic (parfaite cette boite je trouve) et le moteur est neuf 19 000 km (la caisse 59 000). Prise en charge Audi en 2018 suite bougie cassée dans un cylindre.

Combiné avec le Quattro ça arrache ; j'ai été vraiment surpris au départ car je pensais que 211 ch seraient un peu juste mais pas du tout : accélérations très franches, couple à bas régime comme montée dans les tours, motricité, boite S-Tronic, sonorité à l'accélération juste suffisamment agressive mais sans excès... Bref cette voiture est un régal. Même le (très) léger turbo lag est sexy.

Bah, finalement mes 10 litres ne sont pas si excessifs et même à 13 ou 15 je la garde ! AP-Smiles_u1F60A.png
Et puis, une voiture qui consomme fort ça me plait dans le principe. Je serais pas fâché d'en avoir une qui flirte avec les 25 litres => ce serait bon signe ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par A5-CAB-OMEGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un 2l turbo 170ch de 2006 en boite manuelle pendant 14 ans, les 8l était le minimum avec le pied léger et la moyenne à 10l dans les mêmes conditions de route que mon actuelle, voire même plus de trajets longs qui baissent la moyenne (le covid ayant fortement réduit les déplacements longs depuis 1 an que j'ai l'Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Newbee91 a dit :

Pour avoir eu un 2l turbo 170ch de 2006 en boite manuelle pendant 14 ans, les 8l était le minimum avec le pied léger et la moyenne à 10l dans les mêmes conditions de route que mon actuelle, voire même plus de trajets longs qui baissent la moyenne (le covid ayant fortement réduit les déplacements longs depuis 1 an que j'ai l'Audi)

Oui, tout cela me semble cohérent.

Les moteurs TFSI actuels consommeraient un peu moins donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le poids cab et quattro ce petit 2l tfsi 211chx marche très bien je trouve. Surtout avec la stronic le top!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c7c46984ecbe713e54cc3a8c9bdd8dd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les TFSI de dernière génération se sont encore améliorés en consommation AP-Smiles_u1F609.png

 

Le EA888 Gen3b peut fonctionner en cycle Beau de Rochas ou cycle de Miller en fonction de la charge, selon la position de l'AVS (Audi Valvelift System) qui joue sur la course des soupapes.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, siscoscania a dit :

Malgré le poids cab et quattro ce petit 2l tfsi 211chx marche très bien je trouve. Surtout avec la stronic le top!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c7c46984ecbe713e54cc3a8c9bdd8dd0.jpg

Joli cabrio ! j'aime beaucoup la couleur.

Pas tenté par les baguettes de bas de caisse ?

Modifié par A5-CAB-OMEGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, murphy99 a dit :

Oui les TFSI de dernière génération se sont encore améliorés en consommation AP-Smiles_u1F609.png

 

Le EA888 Gen3b peut fonctionner en cycle Beau de Rochas ou cycle de Miller en fonction de la charge, selon la position de l'AVS (Audi Valvelift System) qui joue sur la course des soupapes.

Merci, très instructif !
C'est vrai que le rendement des moteurs gagne au fil du temps.

Exemple ultime : quand on au pense qu'aujd les moteurs de F1 sont des V6 de seulement 1l6 de cylindrée pour 1 000 cv !

Modifié par A5-CAB-OMEGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cabrio ! j'aime beaucoup la couleur.
Pas tenté par les baguettes de bas de caisse ?

Je voulais les rajouter mais le pb c’est que j’ai pas les pc s-line du coup ça fera pièce rajouté et je ne suis pas fan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A5-CAB-OMEGA a dit :

 

Exemple ultime : quand on au pense qu'aujd les moteurs de F1 sont des V6 de seulement 1l6 de cylindrée pour 1 000 cv !

Effectivement, ça fait une toute petite cylindrée AP-Smiles_u1F609.png

Sûrement pour avoir le moins de poids possible. Ils doivent être poussés au maximum de leur possibilités.

Après leur durée de vie est assez courte, mais peu importe en F1, ce qui compte c'est qu'ils puissent faire au moins une course AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En F1 le downsizing c'est juste une histoire d'éthique environnementale.

Pour citer la FIA "rapprocher la recherche et les développements issus de la F1 des préoccupations des automobilistes et des nouveaux enjeux économiques et environnementaux tout en maintenant le spectacle et la compétition"

Sans le dieselgate on aurait peut-être fini par avoir des F1 au mazout ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !
Et pour ce qui concerne la fiabilité de ces moteurs de F1, je crois que le nombre de moteurs est limité à 4 par saison et par voiture (après, je ne sais si les moteurs sont "scellés" ou bien si les motoristes des écuries peuvent y travailler à leur guise entre deux courses, mais je ne pense pas :il y a certainement des restrictions à ce qu'ils peuvent changer sur les moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, siscoscania a dit :


Je voulais les rajouter mais le pb c’est que j’ai pas les pc s-line du coup ça fera pièce rajouté et je ne suis pas fan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur la miennes, en finition Ambition Luxe, les baguettes (je parle de celles de bas de caisse sur les côtés) n'étaient pas présentes, c'est moi qui les ai fait installer (pièces Audi OEM) et franchement le rendu est impec : pas de "cassure" avec les lignes des boucliers av et ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, siscoscania a dit :

Oui je m’en souviens on en avait parlé à l’époque et tu avais mis des photos emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca ne nous rajeunit pas... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, comment vous faites pour voir votre conso en temps réel sur l'ODB (jai une A5 2008 Coupé Quattro FSi 3,2 265ch) ?


Merci les Jeunes AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour voir la conso en temps réel, il y faut positionner l'ODB sur ce type d'affichage.
De mémoire cela se fait avec la manette à droite sous le volant : il y a un bouton pour faire défiler les différents modes.

(mais bon, c'est inutile, nos engins ne consomment presque rien... AP-Smiles_u1F60A.png !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...