Aller au contenu

A5-CAB-OMEGA

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de A5-CAB-OMEGA

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gilles
  • Localisation
    Nord Ouest
  • Marque et modèle
    Audi A5 Cabriolet
  • Motorisation
    2.0 TFSI Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui je trouve aussi !
  2. Oui, tu as raison, un dauphin ou un requin selon la motorisation, peut-être... Cette Sportback semble être une auto assez pratique finalement, si tant est que l'on ne soit pas plus de 4 avec 2 enfants à l'arrière. Suis assez tenté.
  3. Bonjour Max.H, Sacré belle baleine la S8 ! Je ne suis pas étonné que tu ai mis du temps à trouver la bonne. Perso, un de ces quatre je ne serais pas contre remplacer la 607 par une A6 ou pourquoi pas une A8. Ou alors, autre option : une A5 Sportback.
  4. @Max.H Merci pour ces avis. Il sera intéressant d'avoir ton avis sur les Potenza sport, effectivement. Pour l'anecdote, perso j'ai ce que j'appelle ma "baleine" aussi : une Peugeot 607 HDI Pack de 2003 mais en parfait état, increvable et qui roule comme au premier jour sans entretien coûteux ! ; cela fait 15 ans que je l'ai. Celle-ci je lui monte depuis des années des Hankook ventus prime dont je suis très content sur cette auto. Sans indiscrétion, quelle est ta "baleine" à toi ?
  5. Merci pour ta réponse. Oui les Pirelli P7 semblaient tous avoir le même kilométrage. J'ai acheté l'auto à 51 000 km avec ces pneus et je les ai roulés 2 ans et 9 000 km. J'ai toutes les factures d'entretien de la voiture depuis son achat (premier propriétaire méticuleux...) et, comme il n'y a aucune facture relative à un changement de pneus, je pense que ces P7 étaient les pneus d'origine/première monte : pas impossible car c'est une voiture qui roulait peu, dormais dans un garage et semblait avoir été soignée et conduite tranquillement. Je n'ai jamais eu de pneus Bidgestone (qui ma foi ont plutôt bonne réputation, non ?) mais, concernant les Pilot Sport 4, effectivement je les trouve vraiment top notamment en terme de rapport confort/efficacité (peut-être le compromis idéal pour un cabrio). Restera à voir la durée dans le temps et le kilométrage, mais a priori il n'y pas de raison que ce soit mauvais...
  6. Franchement je ne sais pas. Dernièrement, un ancien mécanicien ayant travaillé chez Audi (grosse concession), et qui a changé de métier, me disait qu'il a effectivement rencontré des cas de différentiel ou je ne sais quoi détruit à cause de la différence d'usure des pneus AV/AR. Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser ; mais en revanche, pour ce qui me concerne, l'usure des P7 était uniforme sur les trains AV et AR (quasiment au témoin) et donc il m'a paru cohérent de changer les 4 pneus. Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de connaître le fin mot sur cette histoire de changement des 4 pneus si Quattro (avec précisions techniques et de manière étayée). D'ailleurs, quelle est la préconisation officielle d'Audi sur point précis ? Sur la notice de l'A5, il est simplement indiqué que les 4 pneus doivent être absolument identiques si transmission intégrale (marque, modèle, etc.). Mais rien de plus précis au niveau de l'usure.
  7. Bonjour à tous, Ayant eu un pneu (AV gauche) présentant un arrachement assez profond sur le flan, dont je ne sais pas d'ailleurs comment il est advenu, j'ai dû changer les 4 pneus (Quattro oblige) sur mon A5 cabriolet. Bon, je ne regrette pas car les Pirelli P7 arrivaient presque au témoin, quoique présentant encore très bien visuellement. J'ai donc remplacé les 'Pirelli Centurato P7' par des 'Michelin Pilot Sport 4' (la monte, restant d'origine, étant : 245/40/R18). Ces Pilot Sport, comme les P7, sont homologués "AO". Ressenti après une belle et longue balade hier : . Un gain en confort indéniable et très agréable. Surtout, je suppose, sur un cabriolet, on sent que le châssis "encaisse" moins et que le pneu contribue davantage à l'amortissement. . En terme de tenue de route, je conduis sans doute trop tranquillement pour voir la différence mais c'est au moins aussi bon que les P7. De toutes façon, et même en se faisant plaisir de temps à autres avec un pied plus lourd... : cette voiture est rivée au sol et personnellement je ne sais pas où se trouvent ses limites ; elle est sur des rails. . En terme de grip, il me semble que les PS4 apportent un plus probant (peut-être la gomme est-elle un peu plus tendre et la structure du pneu plus élaborée ?). Bref, par rapport au P7 : mon ressenti perso et qui n'engage que moi est que ce PS 4 apporte des qualités dynamiques au moins aussi bonnes, voire supérieures, mais surtout un confort et une sorte de douceur globale difficile à définir qui font vraiment la différence en conduite "GT" (en conduite vraiment sportive je ne sais pas, je ne roule pas assez fort). Voili/voilou, au cas où ce retour d'expérience pourrait intéresser quelqu'un sur le point de changer de pneus. Bonne journée !
  8. Bonjour, Pour voir la conso en temps réel, il y faut positionner l'ODB sur ce type d'affichage. De mémoire cela se fait avec la manette à droite sous le volant : il y a un bouton pour faire défiler les différents modes. (mais bon, c'est inutile, nos engins ne consomment presque rien... !)
  9. Bonjour, La couleur c'est "gris améthyste" : reflets rougeâtres ou aubergine ou autres... selon la luminosité ambiante. J'ai la même sur mon cabrio.
  10. Sur la miennes, en finition Ambition Luxe, les baguettes (je parle de celles de bas de caisse sur les côtés) n'étaient pas présentes, c'est moi qui les ai fait installer (pièces Audi OEM) et franchement le rendu est impec : pas de "cassure" avec les lignes des boucliers av et ar.
  11. Oui ! Et pour ce qui concerne la fiabilité de ces moteurs de F1, je crois que le nombre de moteurs est limité à 4 par saison et par voiture (après, je ne sais si les moteurs sont "scellés" ou bien si les motoristes des écuries peuvent y travailler à leur guise entre deux courses, mais je ne pense pas :il y a certainement des restrictions à ce qu'ils peuvent changer sur les moteurs).
  12. Merci, très instructif ! C'est vrai que le rendement des moteurs gagne au fil du temps. Exemple ultime : quand on au pense qu'aujd les moteurs de F1 sont des V6 de seulement 1l6 de cylindrée pour 1 000 cv !
  13. Joli cabrio ! j'aime beaucoup la couleur. Pas tenté par les baguettes de bas de caisse ?
  14. Oui, tout cela me semble cohérent. Les moteurs TFSI actuels consommeraient un peu moins donc.
×
×
  • Créer...