Aller au contenu

A5-CAB-OMEGA

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de A5-CAB-OMEGA

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gilles
  • Localisation
    Nord Ouest
  • Marque et modèle
    Audi A5 Cabriolet
  • Motorisation
    2.0 TFSI Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, La couleur c'est "gris améthyste" : reflets rougeâtres ou aubergine ou autres... selon la luminosité ambiante. J'ai la même sur mon cabrio.
  2. Sur la miennes, en finition Ambition Luxe, les baguettes (je parle de celles de bas de caisse sur les côtés) n'étaient pas présentes, c'est moi qui les ai fait installer (pièces Audi OEM) et franchement le rendu est impec : pas de "cassure" avec les lignes des boucliers av et ar.
  3. Oui ! Et pour ce qui concerne la fiabilité de ces moteurs de F1, je crois que le nombre de moteurs est limité à 4 par saison et par voiture (après, je ne sais si les moteurs sont "scellés" ou bien si les motoristes des écuries peuvent y travailler à leur guise entre deux courses, mais je ne pense pas :il y a certainement des restrictions à ce qu'ils peuvent changer sur les moteurs).
  4. Merci, très instructif ! C'est vrai que le rendement des moteurs gagne au fil du temps. Exemple ultime : quand on au pense qu'aujd les moteurs de F1 sont des V6 de seulement 1l6 de cylindrée pour 1 000 cv !
  5. Joli cabrio ! j'aime beaucoup la couleur. Pas tenté par les baguettes de bas de caisse ?
  6. Oui, tout cela me semble cohérent. Les moteurs TFSI actuels consommeraient un peu moins donc.
  7. Merci pour ce retour d'expérience. Peut-être en effet les moteurs d'il y a dix ans étaient-ils moins "bridés" par l'attirail anti-pollution ? Ces moteurs consommaient-ils plus ? Je ne sais pas. En gros, je ne roule que sur petite nationale, fluide, bucolique, pas de feux rouges, pas de panneaux, rien. Toujours décapoté et semelle un peu lourde... La boite est une S-Tronic (parfaite cette boite je trouve) et le moteur est neuf : 19 000 km (la caisse 59 000). Prise en charge Audi en 2018 suite bougie cassée dans un cylindre. Combiné avec le Quattro ça arrache ; j'ai été vra
  8. 7,3 l, effectivement cela fait peu. Il faudra que je regarde ça de plus près mais à vue de nez j'ai l'impression de tourner plutôt autour des 10 l/100 (quasiment toujours décapoté).
  9. Sinon : En version 2.0 TFSI + Quattro + Cabrio (poids des renforts et aérodynamisme défavorable), la conso semble relativement importante... Je n'ai jamais vraiment mesuré car je roule peu avec donc peu importe la conso mais, ouais... : elle a soif ! (même, parfois , avec pied léger). (Je précise que l'auto est peu kilométrée et l'état impeccable)
  10. Bonjour, Merci pour cette confirmation, c'est bien ça donc ! Bonne journée
  11. Bonjour à tous, Hier je me suis rendu comte de quelque chose concernant l'autonomie affichée par l'ODB entre les deux compteurs du tableau de bord : L'autonomie restante, en nombre de kilomètres, est toujours un nombre rond arrondi à la dizaine, exemple, 530, 480, 430... Je n'avais pas remarqué cela auparavant, il me semble que l'autonomie était plus précisément indiquée et pas forcément un nombre arrondi. Mais peut-être que je me trompe => je ne roule pas beaucoup avec cette auto et donc je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de l'ODB. Qu'en est-il en sur vos A5 : a
  12. Bonjour, Oui, je pense aussi que c'est le bon compromis ! Et puis, je suis tellement satisfait de mon A5 Cabrio que je me dis que la même en 4 portes + un coffre (et un toit )... ça ne peut pas être mauvais pour usage familial !
  13. Oui, effectivement, à millésime équivalent (2011 en l'occurrence), il me semble que l'A5 est plus récente de conception, ça se ressent...
  14. Oui !, un poil plus sportif dans l'esprit... D'ailleurs j'adore la position de conduite un peu "basse" dans le cabrio A5.
×
×
  • Créer...