Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C5 2.8L V6 reprogrammation ou boitier ?


gridobu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire passer mon A6 2.8L V6 193cv de 2001 à l'éthanol. J'ai contacté des centres de reprogrammation qui le font, mais tous ne me disent pas la même chose : certains disent que la reprogrammation est bien moins adaptée sur ce moteur qu'un boitier car il est atmosphérique (ils font les deux donc pas d'intérêt de me mentir j'imagine), et d'autres m'affirment qu'une reprogrammation est tout à fait possible.

Je suis un peu perdu du coup... Que penser de ça ? Quelqu'un a déjà fait une reprogrammation pour le passage à l'éthanol sur ce moteur ? 
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog à privilégier. Le boîtier ne gère pas tout même avec un atmo.

Comme exemple juste le starter n'est pas modifiable avec le boîtier et c'est pas négligeable pour une bonne conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette réponse qui confirme un peu ce que je pensais. Par contre je m'interroge sur les raisons qui poussent le gars à m'affirmer qu'un boitier sera mieux alors qu'il fait des reprog depuis longtemps, a sa réputation, prépare également de nombreuses motos de circuit, etc... En plus, ça fait des années qu'il fait ça dans le coin et c'est un peu la référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog à privilégier. Le boîtier ne gère pas tout même avec un atmo.

Comme exemple juste le starter n'est pas modifiable avec le boîtier et c'est pas négligeable pour une bonne conversion.



Certains boîtiers comportent une sonde de température et une sonde de carburant. Il font donc une gestion fine de la carburation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup, une carto pour passer à l'e85 sur ce moteur est bien possible ? Quelqu'un l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout moteur essence à injection post 2000 peut passer à l’E85 avec boîtier ou reprog.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout moteur essence à injection post 2000 peut passer à l’E85 avec boîtier ou reprog.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Certains sont impossibles à reprog mais ils sont rares.
Par contre, certains moteurs nécessitent des gros injecteurs, remplacement pompe etc ...


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous ! Concernant ce V6 2.8L, vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ? Je ne lis que des poses de boitiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous ! Concernant ce V6 2.8L, vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ? Je ne lis que des poses de boitiers...
Quelle année et quel calculateur? Je vais regarder :)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, je n'en sais rien pour le calculateur... Mais c'est une Audi A6 C5 Quattro V6 2.8L 193cv de 2001. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un Bosch Me7.4 ou 7.5 ça se fait très bien. J'arrive pas à trouver l'info juste avec le modèle et l'année. Je vais regarder sur l'ordi si j'ai ça en stock

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori me7.1.5 donc je vois pas le souci.
De mes premières recherches, c'est similaire aux S4 B5 donc infos facile à trouver

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...