Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit parasite sous réservoir RS3 8V


lfalg

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

 

Je crée ce post car je m’interroge sur un bruit parasite sur ma RS3.

Je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un qui avait le même « problème » sur cette voiture alors si des experts en bruits étranges peuvent m’éclairer je leur en serais très reconnaissant ahah

 

Pour info elle est de 2019 (version avec FAP), 16.000km

Depuis une semaine elle possède une ligne complète Milltek (suppression FAP & inter + cata sport et conservation des valves d’origine), filtre BMC + stage 1 (flexfuel).

Mesures au banc avec des températures assez élevées que je trouve pas trop mal: 382cv / 490 nm d’origine (27°C) d’après le pro elle ne sort pas ses cv à cause du FAP, 486cv / 639 nm après modif’ et en full E85 (30°C).

 

J’ai fait une vidéo qui expliquera bien mieux que moi le bruit qui me dérange (c’est ce sifflement qui proviens de la partie arrière droite du véhicule): https://youtu.be/Ls2gzf5-IaY

 

Que la voiture soit froide ou chaude, en marche ou à l’arrêt (ralenti comme sur la vidéo), full E85 ou SP98, il reste présent mais n’est pas constant; parfois il est saccadé, s’arrête puis reprend..

J’ai parlé des modifications effectuées car je n’ai pas le souvenir que ce bruit été présent avant.

 

C’est un désagrément sonore, la voiture fonctionne bien je n’ai rien à dire à ce sujet mis à part certains démarrages difficiles au E85 (à froid ET à chaud).

Enfin il y’a peut être autre chose aussi.. la jauge à essence a vraiment du mal à diminuer, pourtant j’ai le pied lourd ce qui avait tendance à bien vider le réservoir avant la reprogrammation. Est-ce lié ou c’est simplement la reprog’ qui me fait consommer moins ?

 

Personnellement je pense à une pompe à essence qui fatigue.

A savoir que de plus grosses modifications arrivent prochainement (multi map chez KSF, échangeur..) si ce bruit provient de la pompe, quel modele me recommandez vous en considérant la future puissance (environ 600cv) ?

 

Je reste à l’écoute de vos suppositions & solutions s’il y’en a. :)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire auparavant..

 

Par présentation si tu parle de la section présentation de ce forum je l'ai fait. Si ce n'est pas ça dit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...