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Presentation s3 + presentation petit problème


MizterMii

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Hey salut à tous, 

Adrien, d'angouleme (16), fan d's3 8l depuis tout jeune, j'ai eu ( en audi ) une a3 8l 1.9tdi et une a1 1.2tfsi.

Donc ma petite S

une BAM de 2002 actuellement à 200 0000, noire, intrieur cuir blanc, l'autoradio en double din.

les petits modif dessus : les jantes origine peinte en noire, rabaissée avec des blistein ( lesquelles par contre... ), des cales de 20mm aux 4 coins et un filtre green.

 

Sinon, mise un part une voiture vraiment exceptionnel à conduireAP-Smiles_u1F60A.png

 

Cette voiture à un petit problème, j'ai un problème de ralenti souvent à chaud + un voyant moteur avec le code p0420 catalyseur banc 1 rendement inferieur au seuil.

 

ce que j'ai changé : debitmetre, sonde lambda ( avant cata), dump valve, suppression de la n249 pensant que..., j'ai quelques durites sous le collecteur d'admission qui ont été changé ( celle du reniflard ).

 

J'ai acheté par prévention, la sonde lambda après cata, la durite de reniflard qui part du moteur, le T qui va apres, et la soupape de reniflard juste à coté de la culasse. 

 

Ayant posé quelques jours pour tout vérifier, avez vous une idée où regarder en premier, j'ai pour idée d'enlever toute les durites du reniflard pour aussi monter mes pièces.

 

Apres visiblement avec le problème de ralenti c'est surement une fuite d'air, sachant que la voiture tourne tres bien, de meme que depuis le changement de la sonde lambda avant cata j'ai retrouvé une nouvelle voiture !

 

 

Merci beaucoup déjà d'une à tous les admins de ce forum qui est une véritable bible!

Et merci par avance pour nos futurs échanges !

 

 

 

 

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DSC00807.JPG

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Alors jai réussi à changer la seconde sonde, un ralenti encore un petit peut branlant mais beaucoup plus de punch à mon sens.

 

Sinon en regardant tout le système de reniflard jai juste vu que la pièce qui est en place a un joint qui fait que l'agrafe qui vien normalement par dessus la gorge pour tenir la durite du coup ne sert à rien même si ça ne bouge pas d'un pouce sauf si je tire dessus, est ce que le joint est important? Sans le joint jarrive a mettre la durite normalement et l'agrafe va bien sur la gorge...

 

Et sinon la seconde sonde lambda sert à quoi mise à part contrôler le catalyseur ? 

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Oui il faut mettre le joint ca fait etancheité

par contre le clips va au dessus du bourellet de la piece 

si c est pas le cas c est que c est pas assez enfoncé

mets le joint sur la piece avant de le mettre en place 

et mets un peu d huile sur le joint ca aide pr l enfoncer comme il faut

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la sonde lambda 1 control la richesse 

 

la sonde lambda 2 control le bon fonctionnement du catalyseur et n'influence pas le ralentie 

 

a 200mkm le cata et peut être fatigué le code erreur et sûrement bon 

Modifié par renaldo38
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le gros soucis c'est que sur les factures que j'ai le cata aurait logiquement plus ou moins 20 000 km.

 

J'ai acheter ce qui faut pour tester la pression dans le systeme d'air,  j'aurais bien aimer le faire visuellement avec une machine a fumée dedié, comme dans une vidéo de smell like gasoline.

Mais... 180euro ça pique un peut.

 

Je vais essayer de me pencher dessus.

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Sans fumée et surtout pour un prix derisoire (raccord pvc perso avec valve velo+ colle plastique). Par contre attention, la mise en pression doit se faire prudemment, ( le seuil à ne pas dépasser est de l'ordre du bar si je ne me trompe pas )

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oui j'ai pris une trappe de visite en pvc, un jeux de 4 valves de roue, une pompe avec manometre, j'ai tenté sur la durite d'intercooler sur la gauche, impossible de monté en pression, j'y suis aller mega doucement pour essayer d'entendre, mais rien du tout, par contre la durite en U du servo frein est vachement moche je vais en commander une nouvelle, et surement une durite d'admission.

 

Sinon pour sur les durites de dégazage sont niquel visiblement, je vais surement regarder les intercooler et la grosse en acier qui relie les deux par la suite.

Modifié par MizterMii
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Bah pour la mise en pression de la sural, c'est surement en dessous. Il faut retirer la pipe d'admission pour pouvoir tout refaire proprement.

Il y a souvent un coude qui se fend. J'y ai eu droit comme bcp. Pas besoin de remplacer tout l'ensemble de durites.

Modifié par badaaz
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Profites en aussi pour changer la durite tressée qui arrive sur le teton de la pipe d'admission (8mm interieur si j'ai bonne memoire) a 200km elle doit etre ds un sale etat. Attention ne pas mettre de durite silicone.

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