Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 

je viens de faire réviser ma voiture chez un indépendant (Bosch) pour des raisons évidentes dont j’ai parlé sur un autre post... 

remplacement de disques de freins/plaquettes et vidange/filtre. 
Quand j’ai repris la voiture le tableau n’affichait plus, en toute logique, que l’entretien était à faire. 
par contre quand j’ai été sur l’écran central pour voir si ils avaient mis 15.000 ou 30.000 pour la prochaine vidange 

l’écran m’affiche ce message :

49375E96-F4EE-48B9-96F6-256279D2B5C4.thumb.jpeg.a59dc88816e78f08f87b8cd50e70033b.jpeg

comme ça m’a surpris je suis retourné les voir 

réponse : il faut attendre d’avoir fait 500 kilomètres pour que ça se réinitialise 

et je n’en ai fait que 457 pour l’instant :) 

j’avoue que je n’avais par le passé jamais vérifier cette info en sortant d’une révision. 

vous en pensez quoi ? 

Modifié par Néotime
Posté(e)

C'est normal, ça revient en effet au bout de 1 ou 2 centaines de km.. la faute à la division par 0 je pense..AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Eux m’ont dit 500 kilomètres !! 

j’en ai fait déjà plus de 450 

c’est quoi la division par zéro ? 

Posté(e)

Oui sans doute, certains aurons de meilleurs souvenirs que moi AP-Smiles_u1F609.png

C'est mon idée, mais vu que vcds remet des champs à 0 dans le calculo, une division par zéro donne l'infini. Donc plutôt que d'afficher une valeur stupide, ils n'autorisent le calcul que après avoir roulé suffisamment.. j'espère être clair...? AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Ben non je ne vois pas pourquoi... 

le « compteur » est soit de 15.000 km soit de 30.000 si c’est une LL 

donc en le remettant à zéro c’est un simple décompte sur une base de 15 ou 30.000 

Posté(e)

@staphidoo56 a raison, ça revient au bout d’un certains nombre de km.

Te dire exactement combien, j’en sais rien.

J’ai fais 900km après avoir fait une remise à 0 et je n’ai toujours rien 

Posté(e)

Ah ! Donc ce n’est plus 500 c’est le double ! 

interessant ! Et si c’était une erreur de manip ? 

Posté(e)

De ce que j’ai pu entendre, en général c’est 500km max.

pour ma part, étant passé d’un système 2Ghigh à 3GP, il se peut qu’il y ait un bug.

Pour la manip il n’y en a qu’une à ma connaissance.

Posté(e)

Bon... je vais attendre qq jours pour dépasser les 500 bornes !

et je vous tiens au courant....

Posté(e)

Bon et bien bonne nouvelle ! Ça s’est enfin décidé à fonctionner plutôt à 600 km qu’à 500 !

427F9DF0-F323-4B5C-ABB7-5230867CA14A.thumb.jpeg.1b3cf14f269be61cb3661cf035f1df24.jpeg

Posté(e)

Pendant que j’y suis, je vais vous donner les raisons pour lesquelles je n’ai pas été chez Audi pour faire ma révision !

il s’agit de Audi Lescure Evreux 

je me suis pointé  chez ce concessionnaire il y a qq semaines pour prendre rdv et surtout pour demander le prix !

quelle bonne idée j’ai eu ce jour là !
J’aurais pu bêtement me contenter de prendre rdv et de constater le montant de la facture une fois la vidange effectuée ! 

devis pour une vidange moteur/filtre à huile ? 

740 € 
oui, vous avez bien lu ! 740 € ! 

je lui ai fait répéter pensant ne pas avoir bien entendu ! 

donc j’ai préféré passer mon chemin !

finalement je suis allé chez Bosch ÉlectroDiesel 27 

j’en ai profité pour faire remplacer les disques de freins et les plaquettes avant qui étaient d’origine et qui avaient 120.000 km ! 

facture totale freins plus vidange : 720,34 € 

j’ai le sentiment que Audi se fout de la gueule de ses clients... mais je peux me tromper ! :) 

Posté(e)

on est nombreux à avoir cette désagréable impression ! :AP-Smiles_7::AP-Smiles_5:

Posté(e)

Bonsoir.
c'est étonnant ce tarif. Moi, je l'ai fait faire 2 fois chez eux, à chaque fois avec un bon de réduction, sinon pas la peine, et j'en ai eu pour 199€ la première fois au lieu de 270 (service annuel 15MKm), et 99€ l'autre fois a lieu de 218€ (entretien intermédiaire), a chaque fois avec changement du filtre à huile.

Bon ce n'est qu'un 2l TDI, mais quand même, 740€ c'est abusé.

Je l'avais fait chez eux de manière à prolonger de 2 ans à chaque fois l'assistance panne accident (que l'on a aussi avec l'assurance), que j'avais avec un entretien.

La dernière vidange, je l'ai fait moi même.

Posté(e)

J’avoue que je n’ai pas en mémoire le montant de mes factures précédentes mais il est clair que ce n’était pas 740 € :) 

je faisais la même chose que toi, je faisais les vidanges chez ce concessionnaire tous les deux ans pour « bénéficier » de cette « garantie » le reste était fait chez Morio à Nanterre qui est un ancien mécanicien de chez Audi. 

d’ailleurs, pour être honnête, je suspecte très clairement ces enfoirés de chez Lescure de pratiquer ce genre de tarif très dissuasif sur les voitures qui commencent à être « à risque » de tomber en panne ! 

bref de telles méthodes sont « gerbantes »

il est clair que je n’y mettrai plus les pieds roues !

Posté(e)

Constat triste et pragmatique, d'ou la force du fofo pour trouver des solutions qui conviennent à tout le monde AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir à cette concession ou plus exactement à ce groupe (sur Evreux, c’est Audi/VW/Seat/Skoda) ils sont effectivement assez étrange du point de vue politique commerciale. 

en ce qui concerne Audi leur politique est bizarre car, comme dit plus haut, il fut un temps où ils m’envoyaient des bons de réduction pour m’inciter à venir faire l’entretien chez eux ! 
aujourd’hui ils font tout pour me dissuader ! C’est assez déroutant comme approche commerciale ! 

mais j’ai vécu une autre histoire avec eux du côté VW ! 

en juillet 2020 j’avais constaté que beaucoup de voitures étaient en « solde » 

je me suis dit que c’était sans doute le bon moment pour remplacer la Golf 5 de madame !

en effet les Golf 7 rencontraient deux problèmes :

d’une part, comme toutes les marques et tous les modèles, les parcs étaient pleins de voitures neuves invendues et d’autre part la Golf 7 était remplacée par la Golf 8 !

deux bonnes raisons de les brader 

j’ai donc été faire un tour chez Lecluse VW 

mon choix se portait sur une Match essence BVA 150 CV 

ils en avaient deux, une blanche archi neuve et une grise de « direction » (comprendre de démonstration) qui avait 6 mois et peu de kilomètres... comme je n’ai jamais aimé les voitures blanches mon choix a été vite fait !

Le prix était bien entendu assez remisé pour être attirant.... 

mais en trois clics sur le net j’ai trouvé la même neuve zéro kilomètres/6 mois de moins pour 3000 euros de moins chez Geudet en RP ! 

j’ai donc été revoir le vendeur pour lui expliquer gentiment qu’il était en dehors de la plaque question tarif !

et bien rien à foutre ! Pas le moindre centime d’effort pour essayer de me la vendre... 

j’ai donc été acheté cette super Golf 7 dans le 94 ! Avec une remise de plus de 9000 € !

sont des champions du commerce chez Lecluse...

ça donne envie :) 

Modifié par Néotime
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est normal.  Apres remise à 0 suite à vidange le véhicule "analyse"  l'huile pendant plusieurs dizaines de kms et détermine  la prochaine vidange en fonction de la dégradation de celle-ci. Voilà pour l info 

Posté(e)

Whaouuu plus de 2 ans ! 

j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre comment le moteur peut « analyser » l’huile ? 

Et en admettant j’ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt  de cette « analyse »….

Posté(e)

Je suis preneur aussi de l'explication de cette "analyse" .....  :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Meu non !
c’est pas un banc de test ! C’est un mini laboratoire avec des ch’tits chinois qui analysent tout ce qui se passe en secret ! 

• Aime 1