Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

erreur bus can suite aux remplacement des ampoules par des leds


domione

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de remplacer les ampoules d'éclairage de la plaque d'immatriculation, à gauche par un kit camera de recul et eclairage led, et coté droit j'ai mis une ampoule led compatible c5w, j'ai ésseyé de souder une résistance céramique de 10 ohms/1watt en paralléle sur l'alimentation, celle ci a cramé! je ne comprends pas pourquoi!... Et du coup l'ordinateur me dit que les ampoules sont defectueuses car normal, les leds n'ont pas de résistance interne.

Questions: 

pourquoi la résistance céramique ne tient pas?

quelle différence y a til avec une résistance spécifique avec radiateur qui fait en moyenne 10 à 20 watts et environs 10 ohms?

quelle résistance dois je utiliser si je remplace les ampoules h1 de 55 watts?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que la résistance crame me parait un peu normal......

10 ohms sous 12v c' est un courant de 1,2 A    I = U/R

La puissance dissipée c' est P = R x I² donc 10 x 1,.44 donc 14,4 W pour une 1 W ...........

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, je ne l'avais pas vu sous cet angle, ce qui explique que les résistances spécifiques soient équivalentes pour certaines ( je parle bien de vaeur de résistance ) mais de puissance identique à l'ampoule qu'elle remplace !

 

Merci encore de cet réponse éclairée!

 

Par contre, lorsque je remplace une ampoule type h1 de 55 watts, une resistance qui aurait autour des 10 ohms mais qui a une puissance de 20 watts environs ( type spécifique pour ampoue p21 watts ) ou dois je trouver une résistance qui aura une puissance proche de 55 watts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas la puissance nescessaire ou du moins l' intensité minimale que le systéme  a besoin pour détecter une ampoule grillée.

Le plus simple est de prendre des ampoules dites "anti erreur", la resistance est integrée.

Il faut faire attention tout de même  à ces résistances , elles vont chauffer sérieusement  et elles ne doivent pas être  misent n' importe où........

En imaginant qu' une resistance d' une puissance de 50W soit utile , par deux c' est 100w........

Tu trouveras facilement ces résistances sur RS composant, Conrad, etc ou directement su Ali express à un prix dérisoire. De toute façon elles viennent toutes de Chine........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...