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Voyant pression d’huile allumage intempestif


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Salut l’equipe. 
une nouvelle ballade, un e nouvelle anomalie, une nouvelle aventure.... pas le temps de s’ennuyer avec les anciennes.

Pour faire bref, le voyant d’huile de mon cab v6 2,8 s’allume passé 1800tr/min alors que le niveau d’huile est ok et la pression au mano est bonne aussi. le problème est devenu plus précis depuis que j’ai changé le capteur de pression d’huile, car avant le témoin s’allumait moins souvent, généralement après avoir titillé le haut du compte tour. 
peut être y a t il un capteur d’huile qui fait des sienne mais je n’arrive pas à mettre la main dessus. 
Quelqu’un a t il une

idee? C5474D66-6E6D-43E9-B347-1A5447FC162E.thumb.jpeg.7d04e20d2f0946b09410a5fe4e933594.jpeg
merci d’avance

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Il n'y a pas 36 pièces sur ces autos...

 

Il y a le capteur de pression, c'est une petite pièce avec une seule cosse entourée d'une matière plastique de couleur, blanche, brune, bleue ou noire, qui définit les pressions à mesurer.

 

Ensuite tu as la grosse pièce qui informe le mano intérieur.

 

Et tu as une pièce qui vient à l'avant du moteur, dans lequel il y a un ressort et une bille avec au bout un capteur dont la tête est ronde formant un petit chapeau accueillant une cosse, mais à plat .

 

C'est peut-être celle-là qui pose problème.

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/ACA/year/1998/drive_standart/40/hg_ug/919/subcategory/919070/part_id/306898/lang/f

 

La pièce n° 9 sur la FIG.

 

Tu peux les acheter toutes, les remplacer et bien vérifier l'état des cosses, des câbles, des manchons en caoutchouc, etc...

 

Kontakt 60 pour assurer un parfait signal et Swissvax Seal feed pour les joints et les manchons.

 

Perso, si une cosse est un peu oxydée au niveau de la compression du câble, je mets un coup de disqueuse Dremel au bout du fil et je met un rien de soudure, là tu as un contact électrique à 100% !!!

 

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Tu fais juste une marque dans le métal un peu de biais, pour trouver du métal propre dans la cosse et dans le câble, et là en tenant le fil vers le haut, tu déposes une petit goûte de soudure qui va lier définitivement le métal de la cosse au métal du câble.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Je me lève et voit ton message.

mais quel plaisir d’avoir une réponse si rapide. 
j’en oublierai presque ces pubs qui s’affichent sur l’écran toute les 10secondes. 
Il me reste à contrôler le capteur à l’avant. Les autres sont changées, gratté à papier fin et nettoyées au nettoyant contact. Je vais m’essayer à ta technique de soudure pour garantir un contact parfait car j’ai déjà le dremel.

je profite de ce post pour poser une autre question car en ce moment j’enchaine les petits problèmes. J’ai laissé mon véhicule sur chandelles prêt de 3 semaines (voir photo), le temps de recevoir une durite fer de refroidissement liquide, située derrière la poulie damper car complètement rouillée. 
changement fait, j’ai remarqué un comportement bizarre de l’avant de la voiture et arrivé au premier rond point, frottement de la roue sur l’aile. Une foi mise sur cric j’ai remarqué que l’amortisseur avait du mal à se déployer. Je pense que mes amortisseurs sont mort. Mais la question est de savoir si c’est en rapport avec le fait des les avoir laissé déployés trop longtemps? 700D1C50-0ED6-422D-92B8-A764A0ADE886.thumb.jpeg.6350ef6573fa23d1d35a965ca39df855.jpeg

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Tu la lèves à nouveau et tu regardes si tu as le cache poussière qui est mort, fendu ou je ne sais quoi, tu peux mettre un peu d'huile tout autour de la tige de l'amortisseur et voir si ça change quelque chose en roulant à nouveau.

 

Il y a les coupelles qui se fatigues très rapidement sur nos B3-B4 !

 

C'est le truc qui fait silentbloc et roulement en même temps et qui vient tout en haut de l'amortisseur.

 

Faudra peut-être la mettre sur un vrai pont et voir tous les éléments de liaison au sol !

 

Chance, L'ensemble ne coûte vraiment pas cher à remplacer.

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Je me demande si il y a un capteur de niveau d’huile sur ce type de moteur. J’ai beau chercher sur le net, ras. J’ai bien démonté le capteur 9 sur le schéma mais il semblerait que ce soit la sonde de température d’huile. Je suis un peu dans l’impasse. 

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Tu as changé celle où va le fil blanc ?

 

Sinon, pour la pièce 9, c'est bien indiqué "pression d'huile" !

 

Sur le 5 cylindre, cette pièce vient au bout d'un assemblage avec ressort et bille...

 

Pièce 1

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/RS2/year/1995/drive_standart/41/hg_ug/919/subcategory/919066/part_id/306455/lang/f

 

Pièce 3-4-5-6

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/RS2/year/1995/drive_standart/41/hg_ug/115/subcategory/115030/part_id/302683/lang/f

 

Dans mon souvenir c'était plus vertical que ça, mais bon...

 

 

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Le fil blanc mène au capteur de pression que j’ai déjà changé. J’espère qu’il n’y a pas de ville et de ressort pour celui là car j’ai rien remarquer. 
On peut remarquer sur la photo un fil vert débranché de son capteur tête plate et rouille derrière la poulie, ça c’est ce que j’ai démonté sur la deuxième photo, qui ressemble à une sonde de température. 
je donne des nouvelles dès que résolu, si résolu un jour.. 🤞🏼
j’en profite à nouveau, quelqu’un a de bonnes adresses pour catalyseurs. J’ai changé le silencieux et la sortie en fox, il reste tout l’avant bien corrodes au niveau des fixations. ....?

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  • 3 semaines plus tard...

Ça y est! Je pense avoir une réponse à l’un de mes problèmes. De vouloir tout faire en même temps, j’ai brûlé des étapes et me suis embrouillé. J’ai commandé un capteur de pression d’huile en même temps que tout le nécessaire pour faire la vidange.  Donc j’ai tout fait d’un coup, vidange changement de capteur nettoyage des cosses electrique etc... suite à ça, le voyant d’huile s’allumait dès 1800tr/min, donc pire qu’avant. En redémontant le capteur j’ai compris qu’il fonctionnait à l’inverse de celui d’origine, contact fermé au repos. J’ai remis celui d’origine et depuis plus de soucis, du moins pour le moment car j’ai posé le véhicule chez le mécano pour y changer les amortos avant.  En résumé, l’allumage du voyant d’huile était dû certainement à un faux contact sur le capteur de pression d’huile. 
merci encore à Phoenix-dr, toujours présent. 🙏

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Parfois on est emmerdé pour de petites choses qui nous cassent le moral !

 

C'est une bonne chose que ce soit résolu (ou presque).

 

:AP-Smiles_153:

  • Adore 1
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Retour de chez le mécano. 
la caisse a retrouvée une hauteur normale. Encore un billet lâché, mais quand on aime, 

Arrive chez moi, je décide d’inspecter le boulot, un coup de cric, et là.....

seul l’intérieur de l’amortisseur est changé avec son soufflet ( facturé en sus). Ok pour les ressorts car plus court, mais je pensai que l’on changeait l’amortisseur en entier. 
j’ai jeté un œil sur le forum de changement d’amortisseur de 2013 mais plus de photo, car l’hébergeur est devenu payant.... soit

voici quelques photos.

C’est la procédure normale, ou celle qui permet d’économiser et donc de marger encore plus?

 

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Tu confonds des choses...

 

La partie qui se fixe au porte moyeu s'appelle une jambe de force, l'amortisseur, se trouve à l'intérieur.

 

Sur certains modèles de bagnoles, comme les GOLF, la jambe de force et l'amortisseur ne font qu'un, pas sur nos Audi !

 

Donc on sort l'ensemble, on retire le ressort et on doit fait de gros efforts pour retirer le bouchon qui retient la cartouche d'amortisseur.

 

Le bouchon d'origine, n'est pas comme celui que tu montres, il est rond autour et à l'intérieur se trouve un forme en hexagone.

 

Le serrage est de 200Nm ! Comme les mécanos ne connaissent pas ce couple de serrage, ils serrent toujours bien moins.

 

Là je n'arrive pas à savoir si c'est un bouchon de substitution fourni, par exemple, par Bilstein.

 

Chez KW, le variant 3, par exemple, est un kit en inox où la jambe de force est utilisée comme amortisseur, mais ça coûte tout de suite un autre prix, l'avantage c'est que c'est réglable en hauteur, compression et détente.

 

Pour nos Audi, le plus important est de remplacer la coupelle, c'est à dire la pièce qui vient en haut de la tige d'amortisseur et qui va dans s'appuyer contre le châssis, il y a un roulement dedans et le caoutchouc de ce silentbloc vieillit très très vite.

 

Le prix de cette pièce est tout petit, mais ça représente quand-même un certain boulot de le remplacer.

Modifié par phoenix-dr
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Merci encore pour toutes ces précisions.  J’avoue avoir pas mal de lacunes pour des choses qui paraissent simples à la base. 
J’ai compris dès la publication du dernier message que la jambe de force et l’amortisseur étaient 2 partie distinctes en rôdant sur Google et auto.doc, et tu me l’as confirmé peu de temps après. Juste pour info, j’ai déboursé près de 650€ pour le remplacement des amorto avant et bien sûr d’une nouvelle géométrie. Je ne suis pas contre donner de l’argent à ceux qui travaille proprement, et c’est bien normal.
Ce qui m’inquiète le plus et qui m’a fait publier ce message, c’est que j’ai sentit le train avant tapoter sur route un peu cabossée, et en sortant les caches des têtes d’amortisseur j’ai vu ce jour qu’il n’y avait pas d’origine. Je republie les photos.

je trouve ça, mécaniquement bizarre. 😅

du coup je suis aller prier

 

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650€, ce sont les prix Audi...

 

Voilà le prix de l'amortisseur avant

 

https://www.auto-doc.fr/kyb/831245

 

C'est la marque du sous-traitant officiel.

 

Les coupelles, je prends cette marque qui est aussi une des marques sous-traitantes pour ce genre de pièce

 

https://www.auto-doc.fr/lemforder/1269641

 

Tu vois le budget ?

 

Mes arrières sont d'origine et non modifiés, mes avants sont d'origines, mais retarés pour un comportement plus sain.

 

Faudrait que je commande les 3-4 silentblocs arrières et que je m'occupe de mes amortisseurs arrières.

 

 

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Effectivement, en voyant ça

 

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Et ça.

 

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On peut se dire que quelque chose ne colle pas !

 

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La pièce que tu vois à l'extérieur correspond à la 32, et la pièce noire et verte correspond à la 30, donc on devrait voir un creux entre la 32 et la 30, ce qui veut dire que ta coupelle est totalement explosée ou tassée.

 

Regarde si tu vois les points de couleurs se trouvant sur tes ressorts avants, c'est très important de connaître cette information si un jour tu dois les changer et qu'ils sont trop abîmés.

 

Le capuchon, dont je t'ai parlé c'est la pièce 25, tu vois la forme qu'il a et ça ne correspond pas à celui que tu as qui me semble être un capuchon Bilstein.

 

 

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En fait, ton ressort est peint en bleu, donc soit c'est l'original qui a été repeint, soit c'est un kit X-Y non officiel.

 

Mais ça ne change rien au montage qui m'apparaît incohérent.

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