Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de Jauge température


jeanfi18

Messages recommandés

Bonjour tout le monde nouveau dans cette section s3 

Heureux propriétaire d un s3 de 1999 je rencontre un problème avec ma jauge température qui un coup fonctionne et d un coup redescend  pas de défaut au vagcom j espère que cela n est pas le PI qui déconne comme l a3 de madame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui bizarre car ce soir je file du boulot 15km tranquilou pas bouger de 60 je m arrête au pain deux minutes je met le contact et la 90 je démarre je fais 500 m et la chute de l aiguille a 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux sondes sont sur les durites de refroidissement la 1ere foto la sonde a 4 fils et c est la plus prête de la sortie de la culasse la seconde a deux fils et se situe plus prête du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Vous êtes sûr de votre coup ? Car perso, la dernière fois que j'ai eu des problème de température qui variait entre 60° et 90° sur un 1,8T, c'était simplement le calorstat. Je ne l'ai pas tout de suite suspecté car je n'avais jamais eu de problème de surchauffe. Sur route j'étais à 60, mais à l'arrêt ou très faible vitesse ça montait à 90, mais jamais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais oui c est la sonde car le matin a froid -3 ce matin sur le canal 49  du climatronic elle indiquait 30 au démarrage et des fois apres 20 kilometre 30 je coupe le contact et je le remet j ai 90 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des pièces a votre place je changerai les 2 sonde et le calorstat si il est d’origine. 
au moins après ça il n’y aura plus de pb côté refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j'ai actuellement le problème, lundi voyant chauffe moteur aiguille a plus de 110°C , j'ai cru que c'était le calorstat bloqué mais même 3h après l'arrêt du véhicule la température indiqué toujours 90°C... du coup assistance et verdict sonde température HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...