Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accéder au calculateur audi 80 cabriolet 2.6 ABC


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche comment retirer le calculateur de mon cab 2.6 qui est derrière le boitier de ventilation.

J'ai consulté certains sujets mais il semble que sur mon modèle l'accès est plus compliqué (modèle avec clim) ou certains confirment que c'est galère mais pas vraiment de détail.

Après avoir démonté la boite à gant et retiré la moquette, je me retrouve avec le bas du boitier calculateur et toutes les fiches qui se branchent dessus mais pas compris comment le faire descendre.

Il y a un crochet (patte) noir qui le retient visible en haut de la photo..

Il y a une tête de vis sur la droite côté portière.

Sur un forum anglais, il parle de retirer la vis et de faire levier pour sortir le boitier du crochet en le déplaçant vers le haut mais il y a tellement peu de place que j'ai un gros doute.

Est ce que l'un d'entre vous a fait cette manipulation ?

J'ai besoin de connaitre mon modèle de boitier car j'ai un souci de gestion moteur et mon mécano m'a conseillé de voir pour le faire réparer.

Merci d'avance

20210401_150607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le boîtier est toujours au même endroit sur ces autos.

 

As-tu regardé une fiche ETKA pour voir un peu la composition des pièces ?

 

Ce que l'on dit surtout, c'est que le câble et les contacts sont fragiles, donc a retirer doucement et à ne pas trop manipuler le câble (aller contre sa torsion).

 

il est plaqué contre la paroi sous un morceau de sagex, pour l'atteindre il faut retirer la boite à gants et libérer une partie de la moquette tout autour des pieds du passager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mais sur mon modèle de 98 le boitier n'est pas derrière le sagex.

 

Sur ETKA pas trouvé le schéma de fixation comme chez moi.

Peut être mal cherché AP-Smiles_u1F60F.png

 

Grosse déception quand j'ai retiré le bloc expansé, il n'y avait rien.

Il faut se pencher plus en avant et tourner la tête vers le haut derrière le bloc de ventilation.

Le photo que j'ai prise est à la verticale avec l'écran du smartphone face au tapis de sol.

Il doit donc y avoir un moyen de monter le boitier pour le dégager du crochet puis le redescendre mais je ne vois pas ce qui le maintient.

C'est pas accessible ce truc.

J'ai commencé à démonter la ventilation mais j'ai l'impression qu'il faut tomber tout le tableau de bord parce qu'une fois la turbine retirée et les agrafes accessibles enlevées, rien de bouge.

C'est un modèle avec climatisation donc beaucoup plus encombrant et je pense que le boitier est derrière au lieu de dessous si il y a des condensats qui coulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux retirer le boîtier pour quelle raison ?

 

Et tu parles du radiateur de chauffage ? Parce que oui, faut tout sortir pour l'atteindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retour tardif, je n'ai pas de notification quand il y a une réponse.

Je veux retirer le boitier pour prendre le modèle et la réf exacte puis me renseigner chez Roubi (région lyonnaise) qui a des calculateurs mais encore faut il avoir la réf.

sinon il reste la réparation.

En fait je n'ai pas résolu mon problème de ralenti sur ce moteur.

La bidouille du mécano a été de placer une pastille dans le bypass de l'actuateur pour éviter les yoyo jusqu'à 1500tr/min

En réglant au poil, je démarre à 600 tours et une fois chaud je suis table à 1000 tours

C'est pas l'Amérique mais en attendant ça marche

Ce qui m'embête c'est que lorsque je redémarre moteur chaud  et que je mets la clim ça marche moins bien.

Au changement de vitesse la régime moteur tombe très vite et parfois ça cale.

Pas l'idéal d'arriver dans le rond point moteur coupé.

 

Bref, si je comprends bien pour y arriver faut tout sortir.

Dommage parce que sur EKTA je  vois  ma config de ventilation mais je n'ai pas réussi à sortir le bas du boitier d'évaporation (pièce 6).

J'ai retiré le ventilo (16) et les agraphes (8) mais il doit y avoir un joint collant car ça n'a pas bougé.

Et pour l'instant pas trouvé de tuto.

 

image.thumb.png.a4e161a65529167c22f8d92c23766fda.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as besoin de sortir ton boîtier électronique pour y toucher physiquement.

 

Je ne suis pas certain que tu résolves quoi que ce soit au travers du boîtier !

 

Par contre, en te lisant, cela me fait penser à l'alternateur qui ne charge pas de manière linéaire et qu'il peut ralentir le moteur.

 

Ce que je te conseillerais c'est de vérifier les pressions, dépressions avec une système spécifique.

 

Il n'y a pas tant de pièces que ça.

 

Tu peux contacter le Garage de Vincy et lui écrire un mail pour explorer ton problème, je crois que s'il y a une personne qui connaît bien ces voitures, c'est ce garage et son patron Michel D.

 

As-tu regardé à froid la stabilité du courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

pour l'alternateur, je l'ai fait au Voltmètre pour vérifier ave celui qui est sur la console et c'est bon 14V stable dans les 2 cas

pour la pression et dépression, c'est effectivement une piste car j'avais une prise d'air sur un boitier mais ça n'a rien changé au problème

le garagiste a regardé toutes les durites etc... pas de fuite

c'est un indépendant qui fait que VW/Audi/BMW et qui fait mes voitures depuis 25 ans, il lui reste que la piste du calculateur

mais je te remercie pour Vincy, je vais l'appeler pour voir si il a eu le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment tu n'arrives pas à débrancher le calculateur ?

 

Fais-nous des photos de l'ensemble, depuis le siège passager pour voir sous le tableau de bord ce qu'il en est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...