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4 pistes alors : 

1 : Problème physique/mécanique de la transmission

2 : Électrovannes de changement de vitesse

3 capteur de position levier de vitesses

4 faisceau abimé

A toi de vérifier les points suivant.

A+  

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Il y a 2 heures, stinger a dit :

4 pistes alors : 

1 : Problème physique/mécanique de la transmission

2 : Électrovannes de changement de vitesse

3 capteur de position levier de vitesses

4 faisceau abimé

A toi de vérifier les points suivant.

A+  

Merci stinger pour tes pistes 

Je vais déjà refaire un niveau tout à l'heure à 35 °

Ensuite je redemonterais le carter pour aller voir le faisceau et les electro vannes 

Tu sais comment on teste le capteur de position du levier de vitesse ou il faut le changer ? 

Merci jp

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Le 22/04/2021 à 06:32, stinger a dit :

4 pistes alors : 

1 : Problème physique/mécanique de la transmission

2 : Électrovannes de changement de vitesse

3 capteur de position levier de vitesses

4 faisceau abimé

A toi de vérifier les points suivant.

A+  

Bonjour stinger

Apparemment tu t'y connais en bva 

Donc j'enlève le défaut 

Les vitesses sélectionnées passent à l'écran et ensuite elle se met en mode sécurité puis l'écran de sélection passe en rouge la ou il y a les vitesses affichées PNR D1234 elle donne un accoup et elle fonctionne mais juste la marche arrière et la 3 ou 4 

Une idée ? De la panne ? 

Le niveau est OK huile neuve 

Cordialement jp 

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Bonjour Jean-Patrick 

Malheureusement tu as vidanger l'huile qui n'as probablement jamais été vidanger , du coup elle est cramé et en vidangeant tu as vidanger aussi les particules d'embrayage présente dans l'huile.

Les embrayages sont usées et tu ne pourra rien y faire.

Depuis que tu as vidanger tes symptômes doivent être que à froid elle marche impeccable pendant 10minutes et après elle patine jusque a arriver en mode dégrader. 

En mode dégrader elle met la pression max sur le rapport 4 et la marche arrière .

Si tu veux continuer a rouler et éviter de trop abimer ,démonte le calculateur de boite qui se situe sous la moquette côté passager et tu sera tout le temps en mode dégradé le convertisseur de couple absorbe le patinage.

je peut les reconditionné . Si besoin passer en MP

 

  

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Malheureusement je vais rejoindre les propos de Jeremy rs6, avec un ajout ton convertisseur de couple est contaminait aussi.

donc deux solutions :

1- passer la boite sur une centrale de nettoyage et vidange (machine qui par pression nettoie la boite des particules et merde a la con dans le piano de boite "système hydraulique" et le convertisseur. 500 euro  sans garantis de résultat 

2- réfection de boite ou changement. (sur de sur)

néanmoins les disques dans la boite sont user donc il faut le changer un jour ou l'autre, car malheureusement les boites de ce type sont soit bien vidanger tous les 60 a 80.000 km soit pas du tous et voila le résulta.

A+

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salut tu a mis quoi comme huile ATF et le niveau a été fait dans les règles ,moteur tournant ? et tu a le VCDS (valise diag) pour faire un 

Diagnostic des actionneurs
 

 

 

17114.png

Modifié par scalpa88
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Re

Oui j'ai mis la bonne huile préconisée 

Oui j'ai le vdcs et j'ai bien fait le niveau à froid puis a 35 degrés enfin dans les règles de l'art... 

Je vais la démonter mais très malade en ce moment... 

Jp

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Il y a 12 heures, "badboy" a dit :

bon courage

on va suivre le chantier dès que tu pourra t'y mettre

Oui oui le souci je suis pas bien en forme et pas de fosse... 

Je vais la mettre sur chandelles et voir si j'ai assez de place pour la déposer.. 

Jamais fait de boîte 4x4

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