Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème audi s6 v10 5.2


Messages recommandés

Bonjour hier ma voiture au démarrage tourné pas bien après plusieurs essaie je me suis aperçu que dans le moteur derrière le logo plastique audi s6 v10 5.2 il y a deux petit moteur électrique avec tringlerie element ajustage des volets inférieur les tringlerie du bas son plus dans leur emplacement pourquoi aucune idée je vais essayer de les remettre à leur place mais comment faire et pourquoi elle sort sorti je me pose la question peut on electroniquement supprimer ce principe merci de vos réponses 

20210329_205227.jpg

20210329_205206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je dis pas de bétise, pas sur vu la photo, ca doit commander les volets dans le collecteur d'admission. C'est pour augmenter le couple à bas régime.
Ca a peut être sauté car les clapets ont cassé à l'intérieur et ca c'est plus embêtant.

Il est possible d'enlever les clapets du collecteur et de rouler comme ca, mais il faut quand même remonter l'actuateur et le capteur pour que le calculo ne remonte pas d'erreur. Quelqu'un vient de le faire sur le forum, regarde les sujets récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout les circlips qui ont sauté… va falloir les remettre (et c’est touchy, j’en ai remis un il y a quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde mon sujet tu verras ce que cela contrôle :

 

 

Les 2 commandes sur lesquelles les circlips n'y sont plus, ne sont pas les clapets qui augmentent le couple, je pense qu'ils redressent le flux d'air seulement. L'actuateur qui ouvre et ferme les clapets est situé au dessus. Regarde si celui ci est déconnecté aussi.

 

(A ta place je profiterai pour tout démonter exactement comme j'ai fait moi en fait...mais c'est du bouleau, comme ça tu profites pour faire décalaminage :) )

 

bon courage

IMG_20210313_171643 - Copie.jpg

IMG_20210314_201100.jpg

IMG_20210315_182920.jpg

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...