Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix RS Q3 Sportback ou RS4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère mettre mon topic au bon endroit.

 

J'arrive à un moment de ma vie ou je suis prêt à passer le cap d'acheter une voiture sportive neuve ou très peu kilométré.

Mon choix c'est 'arrêté' aujourd'hui sur un RS4 B9 ou un RSQ3 Sportback

J'aimerai ne pas me tromper sur l'achat bien évidement.

Je me tourne vers vous, pour savoir ce que vous en pensiez.

Est ce le bon moment pour acheter une voiture de cette catégorie aujourd'hui? : malus, décote...

Laquelle gardera le plus de valeur?

 

J'ai un devis de concession pour un RSQ3 optionné à mon gout à 93k malus compris (délais novembre 2021 et ca c'est dur !) 

Un RS4 près de chez moi à 86k avec 10.000km (que je vais aller voir cette semaine j'espère, si j'ai le temps)

 

Merci de vos retour :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis.....

 

Le charme des deux véhicules dont tu parles est indéniable, toutefois je pense que ce sont des véhicules tellement différent qu'il est difficile de les comparer.

 

Indépendamment de leurs valeurs (moteur ou prix) c'est surtout quel usage tu comptes en faire. Ni l'une, ni l'autre ne sont des voitures de salon (mon point de vue) c'est donc sur l'usage que la différence se fera....  :AP-Smiles_57:

 

Ton choix sera un choix de coeur..... Et comme quelqu'un de célèbre l'a dit avant moi : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore...."  :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un point de vue qualitatif, l’A4 reste quand même un ton au dessus du Q3.

 

Cependant, la RS4 est-elle un modèle phase 2, avec le MIB équivalent du RSQ3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation c'est la question...

je vais dire week end, plaisir et vacances

La rs4 est vendu le problème est réglé. (mais faut il choisir la phase 1 ou la 2 ) la 2 est au dessus du budget

 

Ma problématique est la suivante :

- je roule en Trafic tous les jours

- Ma femme a une a3 184 Quattro

Je n'ai plus de voiture a "sensation" depuis que je roule en camion et je n'ai pas de voiture pour partir en we et en vacances (a3 trop petites)

Ma femme ne voulant pas se séparer de la sienne je voulais joindre l'utile et l'agréable (1enfant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me coûte de le dire....... :AP-Smiles_26: 

 

Mais au vue de la description de l'usage que tu souhaites en faire, je pencherais vers la RS4 . Déjà sur la position de conduite par rapport au "Traffic" :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4: l'appellation voiture plaisir sera décuplé !

 

Cela ne retire absolument rien aux qualités su RSQ3, mais comme je le disais plus haut ce sont deux autos à la philosophie différente.....

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproche déjà a l'a3 d'être trop petite, donc non pas de rs3

@FrixPeut tu me dire pourquoi tu penches vers la RS4 plutot que le RSQ3?

Je ne me suis pas penché sur le sujet encore mais B9 ph1 ou ph2 a choisir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple..... Tu parles de voiture "sensation", j'en déduit donc plaisir (au sens large) donc rien que pour le changement de position de conduite ce sera un gros plus de s'assoir dans un break plutôt que de monter dans un SUV (encore une fois cela ne lui retire aucune de ses qualités). Tu devrais trouver un agrément de conduite indéniable, de la place pour la famille et la possibilité "d'arsouille" quand papa va seul chercher le pain dominical :AP-Smiles_131: :AP-Smiles_131:

 

Désolé, pour la phase 1 ou 2, mes connaissances sont trop limitées pour donner un avis ( la lecture de la rubrique RS4 devrait te renseigner bien mieux que moi) ..... :AP-Smiles_57:

 

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 a eu le droit à une mise à jour de l’ensemble multimédia en reprenant le MIB du Q3, remplaçant avantageusement l’ancien. Pour l’extérieur, par contre, je préfère la phase 1 (les phares surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olidada a dit :

La phase 2 a eu le droit à une mise à jour de l’ensemble multimédia en reprenant le MIB du Q3, remplaçant avantageusement l’ancien. Pour l’extérieur, par contre, je préfère la phase 1 (les phares surtout).

oui j'ai vu le cote esthétique, mais j'ai aussi lu une conso plus grosse sur la ph 2 a cause du nouveau "FAP" il me semble

donc faut il partir sur une ph1 ou une 2 pour un achat ou vous pensez que ca ne change rien pour le futur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, comme le disait @Frix, il faut vraiment voir l'usage que tu vas en avoir.

La RS4 offrira probablement plus de sensation, car plus basse et donc plus près du sol, ce qui te changera vraiment de ton camion le reste du temps. De plus, le centre de gravité sera plus bas, donc virage un peu plus à plat, et encore que...

Le RSQ3 SBK est assez récent et donc le comportement dynamique doit bénéficier des dernières avancées par rapport à une RS4 B9, même Ph2, donc pas si évident, qu'il vire moins à plat ou prenne plus de roulis. Faut pas perdre de vue, que même avec un tel bolide (que ce soit l'un ou l'autre), on doit quand même pas être tout le temps au taquet... :AP-Smiles_81: Ou alors, comme disait @Frix, tu vas souvent chercher le pain, le journal, un truc ici, un bidule là... seul... (Faut bien des excuses AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_u1F602:)

Un point, qui peut faire pencher la balance vers le RSQ3, c'est effectivement sa position de conduite et la facilité à monter dedans et surtout... à en sortir ! Je ne présume en rien de ta souplesse ou de ton état de santé AP-Smiles_u1F61C.png, mais c'est éventuellement un point à considérer...  

Autre point, puisque tu parles d'une utilisation our les vacances, peut-être faut-il regarder le volume du coffre (je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence entre les deux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau coffre le RSQ3 sera mieux pour les vacances. Maintenant ça fait longtemps que j'ai pas regardé les A4 donc peut être ont ils évolués niveau coffre.

Maintenant la RS4 tu seras plus près du sol que le RSQ3, toi qui est habitué à une position haute de conduite tous les jours avec ton trafic je pense que je partirai plus vers le RSQ3 mais après c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le offre est similaire c'est ce n'est pas un problème

le cote "suv" est plus confortable pour l'entrée sortie c'est sur

j'aime bien les deux et je n'arrive pas à me décider AP-Smiles_u1F62C.png 

je pense que je vais me concentré sur le meilleur coup à faire sur l'une ou l'autre (même si ma femme préfère le Q3, et j'ai du mal à imaginer d'attendre jusqu'à novembre pour en profiter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DqRk a dit :

je pense que je vais me concentré sur le meilleur coup à faire sur l'une ou l'autre (même si ma femme préfère le Q3, et j'ai du mal à imaginer d'attendre jusqu'à novembre pour en profiter)

Bon bah... tu l'as ta réponse ! :AP-Smiles_u1F604:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle a tres bon goût  ta femme......

Le RSQ3 , une voiture qui a de la gueule et un vrais moteur.

Ce n' est pas du MK1  à l' allure fade avec un TDI poussif de 150 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Elle a tres bon goût  ta femme......

 

elle m'a choisi :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mich34 a dit :

Ce n' est pas du MK1  à l' allure fade avec un TDI poussif de 150 cv.

 

Ben moi, chuis pas d'accord là ! AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 10:00, DqRk a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère mettre mon topic au bon endroit.

 

J'arrive à un moment de ma vie ou je suis prêt à passer le cap d'acheter une voiture sportive neuve ou très peu kilométré.

Mon choix c'est 'arrêté' aujourd'hui sur un RS4 B9 ou un RSQ3 Sportback

J'aimerai ne pas me tromper sur l'achat bien évidement.

Je me tourne vers vous, pour savoir ce que vous en pensiez.

Est ce le bon moment pour acheter une voiture de cette catégorie aujourd'hui? : malus, décote...

Laquelle gardera le plus de valeur?

 

J'ai un devis de concession pour un RSQ3 optionné à mon gout à 93k malus compris (délais novembre 2021 et ca c'est dur !) 

Un RS4 près de chez moi à 86k avec 10.000km (que je vais aller voir cette semaine j'espère, si j'ai le temps)

 

Merci de vos retour :)

 

 

 

J'ai été dans une situation similaire à la tienne du coup je vais parlé de ma propre réflexion haha

 

J'ai eu des petites sportives (light is right) et une voiture pour tous les jours (pour ma compagne).

Ici ca fait 3ans que je fais 35000km/année dans mon Master et un x3 du fait de mon besoin d'espace de chargement dans mon boulot.

Le manque de plaisir au volant fait que j'ai regardé aussi du coté des rs4 d'occasion et rsq3 neuf (les occasions sont au prix du neuf voir + et souvent sans les options indispensable pour moi)

 

J'ai eu l'occasion de faire l'essai d'une rs4 phase 1 et 2

Ressenti personnel :

La phase 1, moteur vraiment sympa, interface dépassée (le but étant de garder mon véhicule au minimum 3ans sans regrets)

La phase 2, moteur peu présent, fort lisse mais, interface multimédia parfaite pour 3ans.

 

Après une recherche intensive pour trouver un rsq3 en essai j'ai fini par en trouver un dispo et a 50km de la maison !

Le bruit moteur vraiment sympa malgré le fap, j'ai été vraiment surpris de la tenue de route une fois en mode dynamic pour ce "suv", format plus agréable au quotidien que la rs4 (subjectif, mes déplacements se font sur autoroutes et centre de Bruxelles principalement), interface MMI au top comme la rs4 p2. Mais que ce pommeau de vitesse est moche !

 

Après offre de prix je suis parti sur le rsq3 qui remises déduites revenait au même prix qu'une rs4 p1 et les p2 comme tu le disais très bien sont hors budget comparativement.

Option indispensable d’après moi, suspension pilotée ! La différence entre confort et dynamic est flagrante.

Si tu n'es pas trop difficile par rapports aux options tu pourrais peut être trouver ton bonheur en occasions récentes.

 

Réception du q3 pour juillet si tout va bien d'ici là haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34 J'eusse aimé que tes propos soient de l'humour... Mais je n'en suis pas convaincu, vu tes interventions répétées de ce style...

Merci de garder tes jugements négatifs à propos des goûts des uns ou des autres pour toi.

 

Je n'aimerais pas en arriver à me prendre pour l'inspecteur Harry :

dirty-harry-large.jpg

Pour info, la réplique associée à cette image, c'est "Bouge ! Fais-moi plaisir"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une RS4...

 

je prend un RSQ3 car je veux un RS et un suv est préférable pour l endroit où j habite..(et un RSQ8 est hors budget) mais sinon j aurais pris un RS4

mais un RS4 te sera plus agréable pour tes week end , congé etc...

tu es également sur une gamme au dessus

j ai eu une a4 avant en v6 272ch

La RS4 est le successeur du RS2..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vais partir sur un rsq3 performance. 

J'espère que je ne fais pas une bêtise. 

Moins cher. 

J'ai ma daily sans faire trop tap à l'œil. 

Et ma voiture plutôt sympa niveau moteur. 

Si tout vas bien rdv jeudi pour la récupérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, souermujuv a dit :

Bon choix, en toute objectivité AP-Smiles_u1F61B.png

 

Tu nous tiens au courant de tes recherches ?

 

bon de commande signé, assurance ok plus qu'a aller le chercher Jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, RSQ3 Mk1, je déplace donc le sujet dans la bonne section... ;) 

Très joli en tout cas dans cette combinaison gris et noir brillant. :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent défenseur des coques de rétros "aluminium" pour les RS mais là il faut avouer que la combinaison gris/déco noire est superbe ! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Sinon, on est jeudi... ALOOOOORS ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà rentré. Très content. 

Nouveau sujet après shooting pour la présentation de madame ☺️

IMG_20210415_192132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...