Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de m’offrir un q3 de 2012 essence de 211cv. Pour le moment j en suis très très satisfait.

J aurai 2 questions:

- tout d abord peut on afficher la vitesse numérique?

- est-ce que les retros sont rabattables électriquement?

J ai cherché partout et malheureusement pas de réponse!

Merci à vous

Posté(e)

:coucou: @neo1781,

Je ne saisi pas bien le sens de ta question concernant l'affichage de la vitesse.......

Concernant les rétroviseurs un début de réponse :

=> 

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci à toi Frix, en effet mon véhicule est un import allemand. Du coup je ne dois pas être équipé des retros rabattables.

pour la vitesse numérique, je ne trouve pas comment l afficher sur le compteur...  

je vous mets une photo pour illustrer ma demande

07ADD817-885F-4783-BE86-010D2A379D94.jpeg

Posté(e) (modifié)

Tu es en boîte manuelle ou auto ??

En tout cas, sur bvm en 2012 je n'ai jamais vu ce type d'affichage. ...

Modifié par Frix
Posté(e)

Je suis en boite auto

J'avais déjà ce type d'affichage sur mon ancien A3 sportback boite manuelle de 2009.

Posté(e) (modifié)

Ce compteur existe bien sur mon Q3 FL de 2015 (S-tronic). Je serais tout de même surpris qu'il n'existe pas sur le phase 1, quoique, avec les anneaux...AP-Smiles_u1F609.png  Faut faire tourner les menus de l'afficheur central à l'aide d'une molette (ou touche ?) sur le volant (appelée menu ?) et si il est présent, tu devrais le voir apparaitre à un moment donné.

Modifié par Christo90
Posté(e)

Merci Christo, c'est ce que j'ai fais mais rien... 

Posté(e)

Perso sur mon 2012, j'ai pas souvenir d'avoir vu ce type d'affichage de vitesse (sauf régulateur en fonction) :AP-Smiles_57:

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé!!!!

fallait appuyer sur le bouton du volant (image1)

ensuite dans l'ordinateur de bord choisir tachymètre numérique

et tadaaa!

Merci a Frix et Christo qui ont pris le temps de s'intéresser a ce sujet:AP-Smiles_20:

IMG_2421.jpg

IMG_2422.jpg

IMG_2423.jpg

Posté(e)

@Frix Tu devrais donc l’avoir aussi, non ? Je ne pense pas que ce soit lié au type de boîte vu que sur notre Q3 FL, nous l’avons aussi. AP-Smiles_u1F609.png

@neo1781 Pour les rétros rabattables, même si tu n’as pas la platine, ca peut se paramétrer via VCDS, mais du coup, une fois activé, c’est  tout le temps, ce n’est plus « quand tu as envie »...

Posté(e)

Bap33, je n'ai pas bien compris. Sur ma portiere je n'ai pas la commande des rétros rabattables. J'imagine qu'il n'y a donc pas le moteur nécessaire?? 

Posté(e)

Ah pardon. C'est moi, qui ai lu trop vite :AP-Smiles_26:. Effectivement, dans ce cas, c'est possible que même en codant via VCDS ça reste sans effet. Néanmoins, tu peux toujours essayer, tu seras fixé. ;) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

@Frix Tu devrais donc l’avoir aussi, non ? 

Mea maxima culpa .......:AP-Smiles_50:

J'ai vérifié et effectivement j'ai aussi cette possibilité (bon perso je préfère afficher l'autonomie restante)

Posté(e)

C'est bien. mêmes plusieurs mois / années, on en découvre encore sur sa voiture ! :AP-Smiles_u1F602:

Dans le même genre, j'ai mis au moins 8 mois à découvrir tout à fait par hasard que la caméra de recul de ma baleine est équipée d'une buse de lavage pour nettoyer la lentille optique... :AP-Smiles_26: :AP-Smiles_81:

:AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: 

Posté(e)

:AP-Smiles_2:

Bon en revanche pour les imports Allemands ne disposants pas de repère en bas du commodo de portière :

1.jpg.4a0d5e09e8ae8d5e201918b2c1041437.jpg

C'est mort pour un codage via VCDS..... Si la fonction n'est pas présente alors, pas de codage possible 

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi. Mais parfois on a des surprise avec VAG.

Petit exemple : Su mon ex Superb-2, un jour je décide de remplacer les ampoules du plafonnier AV par des LED. Je démonte donc les éléments nécessaires pou y accéder et... bizarrement, je remarque un emplacement libre, qui semble pouvoir accueillir une ampoule navette type C5W. En face de cet emplacement, pas d'orifice

Par curiosité je mets une ampoule navette pour vérifier si mon intuition est bonne et Ô surprise, elle s'allume :AP-Smiles_11: ! J'aurais donc pu créer un orifice dans le supports plastiques pour y mettre cette ampoule supplémentaire et améliorer l'éclairage sur le poste AV. Je ne l'ai pas fait, car l'éclairage d'origine était suffisant à mon goût. Mais quand même étonné de cette possibilité !:bien: