Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI] - Clignotement du voyant de préchauffage


jean-luc45

Messages recommandés

Bonjour, Toute les 3 minutes j'ai mon voyant de chauffe qui clignote et il s'éteint juste en appuyant sur la pédale de frein.

Mes feux stop sont en bon état si quelqu'un pouvait me guider ce serait sympa. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur mon A3 c'était le contacteur de feu stop (derrière la pédale de frein) qui était en cause.

Après replacement de celui-ci tout est OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est manifestement le contacteur de pédale de frein qui est en cause comme cela t'a été indiqué à juste titre par Dnij .

Ce contacteur comporte 2 contacts :

- un contact F qui permet l'allumage des feux stop quand tu appuies sur la pédale de frein et qui fonctionne dans ton cas,

- un contact F47 qui sert pour la régulation moteur.

Tu dois donc avoir le code défaut 00741 (F47) qui est mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur et si ton véhicule en est équipé, le régulateur de vitesse ne doit plus fonctionner.

Une logique de surveillance des contacts vérifie le basculement simultané des contacts F et F47 quand tu appuies sur la pédale. Si un des 2 contacts ne bascule pas ou bascule avec un retard trop important, cela fait clignoter le voyant de défaut (voyant de préchauffage) et mémorise le code défaut 00741 (normalement).

Il faut en conséquence que tu remplaces ce contacteur situé au dessus de la pédale de frein.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous pour vos précieux conseils, je vais passer une commande rapidement, c'est agaçant ça clignote toutes les 3 minutes et dès que j'appuie sur la pédale de frein je repars pour 3 autres minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rien à changer, j'ai un éclairage résiduel sur les stops et sur les feux de plaque. J'en perd un peu mon latin.

Mes feux stop s'allument légèrement quand je met le contact, sinon rien.

Je ne sais pas si c'est normal qu'ils fonctionnent sans contact.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas de code qui s'affiche. Je me suis aperçu que dès que je met le contact j'ai les ampoules des feux stop et de la plaque d'immatriculation qui s'allument légèrement, comme si j'avais un courant résiduel, ou plutôt une mauvaise masse. 

La masse pour ces deux feux là elle se trouve où ?

Précision, il n'y a que ces deux feux qui ont ce soucis, les autres restent éteint, comme ça doit être.

C'est vraiment à en perdre son latin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez VAG, les fils de masse sont de couleur marron.

Est-ce que le véhicule possède un attelage ? (problème d'isolement électrique à ce niveau).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a jamais eu d'attelage. Je vais essayer de trouver les masses pour voir ce soucis.

Le mécano de l'ancien propriétaire avait résolu le problème, il avait caché l'ampoule derrière le compteur, donc le voyant pouvait clignoter tranquillement. Un pro pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Grande nouvelle, j'ai parcours les fils et il semblerait qu'il y ait eu un Attelage. Donc il n'y est plus. J'ai contrôler les masses et elles sont bonnes. Je me suis aperçu qu'en mettant le contact j'ai une lueur sur les feux stop et sur les feux de plaque. Aucun autre n'a ce soucis, j'en perd mon latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI] - Clignotement du voyant de préchauffage

Juste pour le contacteur de feux stop, il n'a que 2 broches, donc c'est juste un interrupteur.

Il y a exactement le même sur la pédale d'embrayage.

Quand je débranche l'un ou l'autre, ou les deux j'ai toujours cette lueur quand je met le contact sur mes feux stop et mes éclairage de plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A tu regarder au niveau de tes feux arrière (platine) le faisceau de coffre?

C'est un break ou berline? Phase 1 ou 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et les platines en elles même ?

Le circuit n'est pas oxydé?

Tu a contrôler le faisceau entre la caisse et le coffre?

 

Il y a forcément un problème de masse ou d'alimentation. 

 

Le faisceau d'attelage était rapporter directement sur le faisceau d'origine via des cosses rapides ? C'est bien isolé fil par fil?

 

Sa touche pas la carrosserie ?

 

Est-ce que tes feux de position avant s'allume aussi ou que les feux de plaque et stop?

Qu'en est-il du troisième feux stop?  Allumé aussi ou éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du mal à comprendre que le voyant de préchauffage clignote et qu'il n'y ait pas de code de panne mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur.

Avec quel appareil a été fait le diagnostic ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange 91, Le faisceau n'est plus sur la voiture, les platines sont impeccables, Ce n'est que les feux de plaque et les feux stop. Pour le 3ème feu stop elle est trop vieille, il n'y en a pas.

WAUZZZ dès que j'appuie sur la pédale de frein le voyant s'éteint c'est comme si il détectait une ampoule grillée. C'est un logiciel spécial wv et audi c'est avec celui ci que j'ai pu remettre à zéro l'entretien de la voiture, les autres procédures ne fonctionnent pas elle est trop vieille "1996".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà, j'ai trouvé.

Il y a deux contacteurs sur la pédale de frein.

Un jaune et un noir. J'ai débrancher le noir, les feux stop s'allument normalement et le voyant reste muet.

Juste pour mon information le contacteur noir il sert à quoi ? Il y a le même sur la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 15:31, jean-luc45 a dit :

Voilà, j'ai trouvé.

Il y a deux contacteurs sur la pédale de frein.

Un jaune et un noir. J'ai débrancher le noir, les feux stop s'allument normalement et le voyant reste muet.

Juste pour mon information le contacteur noir il sert à quoi ? Il y a le même sur la pédale d'embrayage.

Salut,

Je t'ai donné l'indication en début de post : il y a 2 contacteurs : F et F47.

F sert pour l'allumage des feux stop.

F et F47 servent tous les 2 pour la régulation moteur et pour le déclenchement du régulateur de vitesse.

F et F47 doivent commuter en même temps sinon il y a le code défaut 00741 qui est mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur. Tu as remplacé un des contacteurs ; il te reste donc à remplacer l'autre (pièce rep 14 au niveau de la pédale de frein) :

pedales frein et de debrayage - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 1996 année] (7zap.com)

Pièce rep 15 aussi représentée sur cet éclaté :

regulateur de vitesse; transmetteur position accel... - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 1996 année] (7zap.com)

Référence du contacteur 811907343B (à commander chez Audi car introuvable ailleurs).

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse.

Je n'en avais vu qu'un seul, comme je n'ai pas de régulateur de vitesse je n'ai pas été plus loin dans mes recherches. J'ai penser que le 2ème était inutile.

Sur la photo on dirait une prise d'air, alors que moi c'est un connecteur électrique avec deux plots, un peu comme le contacteur de feux stop.

Modifié par jean-luc45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...