Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier avant de sortir la titine du garage... je me dit qu'un petit contrôle des niveaux ne ferait pas de mal... juste histoire de voir..... même si rien à l'ODB..... et tout etant OK au check (huile, liquide de refroidissement...etc..)

Et là grosse surprise sur le niveau d'Huile... bien en dessous du niveau minimal.

Donc à mon avis mon ODB merdouille.

Un petit conseil... vérifiez votre niveau.... juste au cas ou... en espérant être le seul à avoir ce problème..

Rico

Posté(e)

Pas sur que ce soit, l'ODB, cela peut aussi être le capteur de niveau qui est défaillant. L'ODB ne fait que t'afficher les infos des capteurs de manière compréhensible.

Posté(e)

Pour les niveaux, rien en vaut un contrôle à l'oeil bien.gif

Posté(e)
Hier avant de sortir la titine du garage... je me dit qu'un petit contrôle des niveaux ne ferait pas de mal... juste histoire de voir..... même si rien à l'ODB.....  et tout etant OK au check (huile, liquide de refroidissement...etc..)

Et là grosse surprise sur le niveau d'Huile... bien en dessous du niveau minimal.

Un petit conseil... vérifiez votre niveau.... juste au cas ou... en espérant être le seul à avoir ce problème..

Rico

385951[/snapback]

+1

moi aussi j'ai déjà eu l'occasion de refaire 2x le niveau d'huile car il etait en dessous de la jauge, et pourtant le check etait bon!

Posté(e)
+1

moi aussi j'ai déjà eu l'occasion de refaire 2x le niveau d'huile car il etait en dessous de la jauge, et pourtant le check etait bon!

386399[/snapback]

Pas mieux...

3 x fois j'ai fait le niveau. J'ai même eu une alerte qd même via l'ODB alors que j'avais fait le niveau peu de temps avant.

C'est fou ce que ça consomme en rodage.

Bon je suis à 20000 km, je vais aller vérifier, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

Posté(e)
Pas mieux...

3 x fois j'ai fait le niveau. J'ai même eu une alerte qd même via l'ODB alors que j'avais fait le niveau peu de temps avant.

C'est fou ce que ça consomme en rodage.

Bon je suis à 20000 km, je vais aller vérifier, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

386443[/snapback]

ouais suis dac avec toi mais moi j'ai fais l'entretien à 15000km, et remis de l'huile 5w40, la 0w30 c'est de la daube... D'après mes amis mecanos, c'est cette huile là qui fait consommer... Trop fluide!

Posté(e)

pour l'huile moi je suis a 8000kms et deja refait un niveau a environ 7000kms blink.gif

quelle consommation !!!!!! mais bon quand on est habitué apres on ne s'inquiete plus tongue.gif

Posté(e)

Faites gaffe aussi à la mise à niveau de l'huile..... moteur froid ou chaud.... c'est pas la même chose sad.gif

Posté(e)

sad.gif Ce n'es pas parce que nous avons dans nos Audis de multitudes d'alertes sonores et visuel,qu'on ne doit pas contrôler bien.gif

Les niveaux d'huile se contrôlent avant tout départ,perso,c'est tous les 10000 kilomètres que je tire ma jauge d'huile,rien ne vaut le contrôle perso biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)

+1 bien.gif

je roule tous les jours et je tire la jauge d'huile une fois par semaine ( c'est peut etre trop mais je prefere trop que pas du tous tongue.gif )

Posté(e)
+1 bien.gif

je roule tous les jours et je tire la jauge d'huile une fois par semaine ( c'est peut etre trop mais je prefere trop que pas du tous tongue.gif )

388173[/snapback]

Lucidité.........c'est bien........ bien.gifbiggthumpup.gif

Il y en à qui sont malgré tout,cohérent.... bien.gif

@++++ biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)

hello,

merci tout d'abord car j'ai 6800 kms et je suis juste un cran avant le minimum...

premièrement est ce que vous savez quelle type d'huile est mise dans la voiture a l'usine (long life ou pas ?)

deuxièmement quel huile je doit acheter ? j'ai v6 tdi 2.5 litres

je veux qq chose de super

merci d'avance

A+

Posté(e)

Je crois que toutes les Audi arrivent en longlife.

Le mieux est de demander à ton concessionnaire et de prendre le bidon chez lui : en cas de problème, il ne pourra pas accuser le produit .

Pour ma part, ma voiture m'a été livrée avec un bidon d'huile pour faire l'appoint et c'est compris dans les frais de préparation et de mise à la route .

Vérifie si ce n'est pas pareil pour toi, ils ont peut être " oublié " !

coucou.gif

Posté(e)

Hello

J'ai trouve de la CASTROL LONG LIFE 0W30 est ce que c'est bon

19,90 € le bidon de 1 litre

EH BEN

Posté(e) (modifié)

Ca a l'air d'être ça

Cf site Castrol

Castrol SLX Longlife II

Huile synthétique développée en collaboration avec le Groupe Volkswagen pour répondre aux exigences spécifiques du programme d'entretien variable VW LongLife. Convient également pour les moteurs TDI équipés d'injecteurs-pompe

Economies de carburant remarquables

Protection maximale contre l'usure y compris au démarrage à froid

Diminue les pertes par frottement, améliore la puissance

Préserve l'état initial du moteur

Spécifications : SAE 0W-30 ; VW 503.00/506.00/506.0

coucou.gif

Modifié par mikwinch
Posté(e)
@ Rico, moi aussi j'ai remarqué une petite consommation d'huile envrion 0.5 L /1000 Km soit moins que ce prévoit le constructeur 1L/1000. L'ODB n'est pas défaillant, ne t'inquiète pas il déclenche juste 5 mm après le niveau mini.

393511[/snapback]

Oui mais quand même !! j'ai rajouté 1.5L .... sur 8L au total sur nos S4... c'est pas tip top colere.gif

Il devrait indiquer un manque lorsque l'on a atteint 7.5l dans le réservoir !

Car là j'étais tout juste au mini à chaud... et je vous parle pas quant elle était froide bleble.gif

Merci pour ces infos Seb bien.gif .... maintenant je vais ouvrir le capot 1 à 2 fois par moi pour vérifier tous les niveaux !

Posté(e)

+ 1

Idem, j'ai pris la route avec au compteur 8200 km ... au bout de 30 km sur autoroute, j'ai eu le voyant qui s'est déclenché .........

a chaud j'ai remis de l'huile ......... sad.gif

heureusement que j'avais encore un autre bidon d'huile acheté en concesion, maintenant, j evais regarder le niveau sans tenir compte de l'ODB et si y'a un soucis, je me pointe à la concession car la mise à niveau est gratuite !!!!!!!!!!!!!!

ainsi je garderai une réserve en bidon si j'en suis loin et si urgence !!!

Posté(e)

merci du conseil.. bien.gif

viens de verifier, pas de pb, je vais garder un oeil sur mon OBD

cha

Hier avant de sortir la titine du garage... je me dit qu'un petit contrôle des niveaux ne ferait pas de mal... juste histoire de voir..... même si rien à l'ODB.....  et tout etant OK au check (huile, liquide de refroidissement...etc..)

Rico

385951[/snapback]

Posté(e)
Hello

J'ai trouve de la CASTROL LONG LIFE 0W30 est ce que c'est bon

19,90 € le bidon de 1 litre

EH BEN

393183[/snapback]

Salut !

J'ai acheté un bidon de 2 litres de marque Yacco longlife 0w30 503.00/506.00/506.01 à 29 euros chez Audi Carat.

Je sais pas si c'est la même qualité.

A+