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problème pompe à huile Audi A4


tripak85

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Bonjour , m'etant tromper de section , je viens vous exposez mon problème de pompe de graissage Audi A4 B7 de 2006 ; aprés turbo mort , pompe à vide HS , je me suis atteler avec mes petits moyens ( travail au sol dehors ) au démontage du carter d'huile pour faire connaissance avec la fameuse pompe qui est la source de ces différents soucis . Là je cale , le carter est dévisser mais ne veut pas sortir , cause berceau , j'ai regarder des tutos sur la façon de le faire descendre mais je n'ai rien compris , peut être mon âge avancé ?

Si quelqu'un povais venir à mon secour ça serai très sympa . AP-Smiles_u1F60F.png

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Jsuis pas mecano (enfin juste amateur) , mais sur la mienne j'étais la quand le mecano a démonté pour sortir la pompe à huile . Ils ont soulevé légèrement le moteur après l'avoir désolidarisé car sinon le berceau gêne en effet. 

Par contre je pourrait pas te dire s'ils ont retiré entièrement les supports moteur. 

 

1517856883_audia41garage.thumb.jpg.db44f68cb4b5e5aeffa4e43bf55b8689.jpg

 

Je pense qu'il faut soulever que de quelques centimetres. 

Modifié par sankokai
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Alors il ne faut pas soulever le moteur. Mais il faut le maintenir dans sa positon et défaire le berceau c'est la seule solution.
On voit sur la photo c'est un support qui le maintien. Une barre de fer peut faire l affaire.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

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Merci pour cette précision , , je me demande si cette façon de faire a une incidence sur la bv et si ça peu se faire les roues sur des rampes ?AP-Smiles_u1F62C.png

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Salut,

La procédure VAG est de désaccoupler les supports moteur et de soulager le moteur avec un type d'outil comme l'a indiqué Sankokai.

Voici l'outil pas trop cher qui ira :

https://www.manomano.fr/p/pont-de-moteur-traverse-a-support-moteur-500kg-leve-moteurs-8058986

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir , bien que n'ayant suciter que peu d'intèrêt j'espére encore qu'un pro Audi se penchera sur mon problème qui parait insoluble ; donc dernière opération , pompe à huile fonctionne , turbo fonctionne , pompe à vide fonctionne , capteur de pression d'huile ok , plus de voyant au tableau ; mais toujours bridé à 3000 tours , peu de puissance , quelqu'un a t il déjà connu ça? 

Que reste t il à vérifier avant d'y mettre le feu ?   injecteurs ? vannes EGR déjà nettoyée .

AU SECOUR  je n'y comprends plus rien et la liste des pièces s'allonge .

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