Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif en se moment c'est la dégraingolade , 1 train de pneu hs en 20 000 km mad.gif (mais bon passon) , 1 jeu de disque et de plaquette a changer (ça continue) furious.gif

mais la je suis bon pour la pompe a eau et j'aurais aimer savoir combien de temps (estimation) pour le remplacement tout en sachant que je le fait moi mème et que je fait la distrib complette biensur .

faut-il prévoire de d'émonter la clim ou simplement l'écarter ?

je c'est aussi que certaine volvo sont equiper du mème moteur , est-ce que la tramsmition (cardan) est la mème ou sont-ils diférant car j'ai aussi un cardant qui rend l'ame dry.gif

mise a part sa ma femme dit quelle roule bien bien.gif et moi je suis bon pour une remise en etat smile.gif

Posté(e)

Pour les pneus diablotin.gif ils faisaient pas plus sur la mienne avant.

Les disques j'ai été obligés de les changer aussi, à 160000 si mes souvenirs sont bons, la tienne a combien ?!

On avait du mettre un paquet d'heure, combien blink.gif je sais plus. Mais tu dois déjà faire tomber tout l'avant pour avoir accès a la courroie et a la pompe a eau, la clim doit pouvoir s'écarter sur le coté, il me semble, mais si ca force il faut aussi la faire tomber. Attention aux clips, dur de les remettre quand mal déboités colere.gif

En tout cas bon courage, c'est un big chantier coucou.gif

Pour les cardans et Volvo, désolé, je ne pourrais te dire unsure.gif

Posté(e)

Il existe une position dite de service pour ce genre d'entretien.

Il faut enlever le PC avant et faire basculer les 2 radiateurs.

Un truc impératif pour la distri sur le 5 cylindres diesel, remplacer la clavette au niveau de la poulie de vilebrequin sinon le jour où elle pete, au revoir petit moteur.

Pour le temps, c'est variable mais va te falloir un outils pour bloquer la poulie de vilebrequin.

Posté(e)

smile.gif merci pour les infos , car pour les deux radiateur il me samblait bien que je n'étais pas obliger de tous tomber . bien.gif

en se qui conserne la clavette du vibrequin merci du conseil car se sont des pieces que l'on ne se doute pas quel vont casser , c'est comme sur les golf tdi et les g60 ou il faut remplacer la poulie complette pour ne pas risquet le décallage de la distrib ?

et pour les cardans pas d'autre avis sur la question pour savoir si il y a une correspondance avec le mème montage sur les volvo ou autre model plus facile a trouver en casse sad.gif

Posté(e)

Es tu sur que ce sont les cardans et non pas tout simplement les soufflets, car chez Audi, c'est du costaud.

Posté(e)
dry.gif il est vraie que le souflet crache un peut de graisse car le colier coté roue a disparus mais pense tu que remetre de la graisse pourrait sufir car il claque pas mal . sad.gif
Posté(e)

Ba un soufflet c'est environ 25€, un cardan, entre 700 et 1000€.

Ca vaut le coup d'essayer, non? Tu mets plus de graisse que tu achetes en plus pour être certains que ça reparte. Sur l'A6 de mon père un soufflet était percé, bien gavé de graisse hop là plus de clac clac.

Posté(e)

smile.gif bon comme tu dit ça vaut le coup d'éssayer , mais quelle sorte de graisse je peus metre car j'en ais plusieur style

je croit que c'est une graisse asser épaisse non ?

Posté(e)

C'est de la graisse spécifique pour joint homocinétique (tête de cardan).

Il y en a un tube fourni avec le kit de soufflet de cardan mais demande si tu peux en acheter à part.