Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S3 2013 : Problème code erreur P023400 Turbo suralimentation excessive


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème que je vais citer ou avez des pistes pour m'aider. 

Je possede une audi s3 de 2013, j'ai effectuer un flexfuel chez Le Mans auto racing, développant  370 ch avec ligne complète milltek cata sport, admission r600 et bobine apr.

 

Mon soucis étant que pendant certaines accélérations la voiture fonctionne parfaitement, et parfois elle se mets en défaut voyant EPC, se bride donc presque plus de puissance.

Je l'éteins redémarre et repars nickel, hors en la passant a la valise chez un ami garagiste cela me mets le code erreur P023400 turbocompresseur : suralimentation excessive. Ce qui est bizarre c'est que ma voiture fonctionne parfaitement lors de grosses accélérations. Puis parfois se bride lorsque que je veux arsouiller c'est assez aléatoire et cela toujours au dessus de 4500tr. Je voulais attendre vos réponses avant d'allez chez Audi savoir si leurs valise peut plus cibler le problème (sonde capteur) ? En vous remerciant déjà d'avanceAP-Smiles_u1F60A.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de répondre AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui je l'ai rappelé, il ma dit que je devais voir pourquoi le défaut s'allumer avant tout, et puis quand j'ai été chez mon garagiste c'est la que j'ai eu le code erreur P0234 (je ne l'ai pas rappeler depuis j'ai fais le passage a la valise samedi), en ayant fait pas mal de recherche sur le net j'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs causes a ce défaut, ce que j'ai pu voir assez souvent :

-Capteur suralimentation 

-Wasgate 

-Soupape de déchargement du turbo 

-Selénoïde de la soupape de commande 

 

J'ai aussi vu que cela pouvais être l'électrovanne du turbo mais je sais pas si j'en possède une ?

 

Je vais essayer de trouver sur le net comment vérifier tout ça ou si quelqu'un peut m'aiguiller cela serait sympa.

 

Non je l'ai fais reprogrammer il y a plus d'an an, et cela est arriver il y a 15 jours et cela est vraiment aléatoire lors de mes accélérations, elle se mets en défaut vraiment quand elle veut..:AP-Smiles_u1F605:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après plusieurs rechercher plutôt intensive, je n’ai pas d’électrovanne ni de GV. Je poste ceci car ça pourra peut-être en aider plus d’un sur ce forum avec le moteur 2.0tfsi gen 3. 
Ce qui pourrais poser mon problème doit être l’actionneur de pression de suralimentation V465 c’est ce qui gère la wasgate via le calculateur de la voiture. J’ai changer mon capteur de suralimentation solution là moins coûteuse et la plus simple rien n’y fais. 
je vais donc commander la pièce citer si dessus chez audi et la changer et je donnerais nouvel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...