Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est fait !

Ma première AUDI AP-Smiles_u1F60A.png 

Je viens de LEXUS et j'ai déjà eu 2 BMW (j'ai toujours un Z4 M35i)

A5 Coupé S-line 45 TFSI Quattro Full Options (Gris DAYTONA, Toit Ouvrant, Assistance Conduite, Caméra 360, Bang Olufsen, etc...). 

Mon choix premier était la Nouvelle série 4 mais seulement deux Motorisations essence (184 ou 374cv). 

Du coup après plusieurs mois de réflexion, Lundi dernier, je me suis lancé. 

Voici la bête: 

1.jpg.8e460e26600cf026cddeb8368499edc1.jpg

2.jpg.8ed5b2665bfc9dd5f0e78299bea6118c.jpg

3.jpg.c237adf2f1db4f6390143a2054d5cb03.jpg

4.jpg.6a69d18237f77eec55b0f69192f2875b.jpg

Modifié par Jimi21
Posté(e)

Félicitations pour cette 1ère Audi :AP-Smiles_u1F601:

Elle est superbe ! J'adore les jantes :AP-Smiles_u1F929:

• Adore 1
Posté(e)

Magnifique, et le 45tfsi est le bon choix

Posté(e)

Depuis le 9 février en France on ne peut plus commander de 45 TFSI en coupé comme en sportback et le 23 janvier le délai de livraison était à début décembre... Sinon je serais parti sur celui-là aussi malgré le malus je pense AP-Smiles_u1F62C.png

Très bon choix et jolie configuration (vu la ressemblance avec mon actuelle et celle à venir, il aurait été étonnant que je désapprouve AP-Smiles_u1F609.png)

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Depuis le 9 février en France on ne peut plus commander de 45 TFSI en coupé comme en sportback et le 23 janvier le délai de livraison était à début décembre... Sinon je serais parti sur celui-là aussi malgré le malus je pense AP-Smiles_u1F62C.png

Très bon choix et jolie configuration (vu la ressemblance avec mon actuelle et celle à venir, il aurait été étonnant que je désapprouve AP-Smiles_u1F609.png)

Surprenant car le 45 TFSI est toujours disponible sur le configurateur. :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par Jimi21
Posté(e) (modifié)

Oui je sais mais il n'est plus plus sur les catalogues de tarif mis à jour au 9 février... Idem pour le 50 TDI.

Il ne reste plus que 150 et 204 ch en TFSI et 163 et 204 ch en TDI. Après c'est directement les 350 ch TDI de la S5 (j'ai fait un topic sur ce sujet)

Et de toute façon comme je disais, fin janvier quand on m'a annoncé livraison décembre la messe était dite AP-Smiles_u1F61E.png Je ne me voyais pas attendre si longtemps.

Par contre si tu as commandé en France ? Tu as quelle date de livraison ? (Moi c'est une Sportback, comme elle est plus vendue/demandée que le coupé tu dois être moi loin)

Modifié par Newbee91
Posté(e) (modifié)

Je l'ai depuis hier. 

Voiture Direction AUDI avec à peine 300Kms au compteur.  AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Jimi21
Posté(e)

Ah je n'avais pas compris ça !!

Comme tu avais mis des photos de configurateur je pensais à une commande.

J'ai pris un VD en juillet dernier avec 48 km (vive le Covid pour ça, les concessions sont toujours obligées d'immatriculer des voitures mais elles ne roulent plus autant qu'avant)

Mais comme j'étais finalement un peu frustré même si la config était très bien optionnée et avec une bonne remise, j'ai décidé d'en recommander une en LLD pro (une pierre deux coup)

On attend les photos en vrai alors :AP-Smiles_u1F60D:

• Adore 1
Posté(e)

L'option Vitrage Privacy rend super bien. AP-Smiles_u1F60A.png

ça renforce le côté sportif de l'auto. 

Posté(e)

En coupé ou SB elle est toujours aussi belle, contrairement à leurs concurrentes. Moi qui suis fan de l'essence depuis quarante ans, je suis content de voir baisser le nombre de diesel ici.

Posté(e)

Etant nouveau chez AUDI, je m'interroge... C'est moi ou bien L'A5 Coupé n'est pas si courante ? 

Quand j'effectue une recherche d'une B9 en Phase 2 (Facelift) sur la Centrale, je vois un max de Sportback et aucun Coupé. :AP-Smiles_u1F9D0: 

On a l'impression qe le constructeur a arrosé les concessions en Sporback et rien en Coupé. 

Posté(e)

La Sportback est simplement beaucoup plus vendue que le coupé.AP-Smiles_u1F609.png

De mémoire c'est entre 2 et 3 fois plus au niveau du ratio.

Donc oui en concession neuve, VD ou occasion, tu trouveras beaucoup plus de Sportback.

Après sur la centrale il y a aussi un effet Covid. Si tu regardes bien en détail, tu vas voir une quantité assez importante de 40 TFSI S-LINE souvent avec les mêmes options (Gris Daytona ou Noire, Cuir Alcantara, pack assistance route, affichage tête haute, Clé confort, jantes 19" CAVO) En fait c'est la configuration de lancement arrivée en concession et immatriculé au premier trimestre 2020 juste avant voire même pendant le confinement 

Et à cause du COVID, les garages sont restés avec sur les bras sans les faire rouler (c'est comme ça que j'ai eu la mienne à 48 km)

Et perso, moi qui n'est jamais eu que des coupés avant, même si je n'avais pas eu d'enfant, j'aurais pris la Sportback car je trouve la ligne plus jolie à l'arrière au niveau de la chute de toit.

Et pour avoir eu 1 grand coupé avec une male arrière et pas un hayon, le grand coffre c'est bien, mais c'est encore mieux avec une grande ouverture.

• Adore 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, 

4 mois passés avec mon AUDI A5 et 5000 Kms au Compteur. 

Je viens de LEXUS et côté Germanique j'était plutôt piqué BMW... J'en ai encore une pour les ballades. AP-Smiles_u1F609.png

Après plusieurs visites de concession à chaque remplacement de véhicule (tous les 3 ans), je n'arrivais jamais à franchir le pas pour AUDI et puis en Février dernier, j'ai chaviré pour un coupé, c'aurait dû être la nouvelle série 4 mais l'A5 me faisait de l'oeil. AP-Smiles_u1F60A.png

Mon retour; 

C'est une superbe Auto. 

Qualité d'assemblage; Finition au Top; Ligne dont je ne me lasse pas; MMI parfait en dehors de quelques légers Bugs; Mais surtout, un tempérament bien trempé... avec le 45TFSI + le QUATTRO, ce n'est que du bonheur. Je suis vraiment Bluffé par les performances pour un 4 pattes dans ce genre de véhicule. 🥰

Seule petit reproche; L'assise des sièges avants aurait pu être un poil plus basse... je fais 1,85m. 

Bref, je pense que mes prochains choix seront difficiles car AUDI m'a vraiment convaincu. 

25556347-4AF5-4BE6-9778-5CC8BC23763E.jpeg

Posté(e)

Bienvenue dans le monde d'Audi !

Belle A5 mais j'ai un peu de mal avec ces contours de radars.

Bonne route à son bord !

• Aime 1