Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A3 8P Facelift 2.0 tfsi Quattro s-tronic de fin 2009.

Je souhaiterai rajouter les radars de recul (et avant si possible) mais en monte OEM.
Est-ce que c'est possible? Compliqué ? Et surtout quel est le coût ?

De plus j'ai l'autoradio Audi concert 3. J'a vu qu'il était compatible Bluetooth pour les appels, or quand je l'ai démonté j'ai vu que sur le faisceau je n'ai pas les fils "Tel AF+" et "Tel AF-"
Avez vous une idée de comment je peux rajouter également cette option ? 

Merci

Alex

Posté(e)

:coucou:

Pour ajouter le BT, il te faut acheter le module BT (un petit boîter) et le raccorder au concert 3.

Si tu n'as pas non plus la commande vocale, il te faudra aussi penser à ajouter le micro, qui doit être placé dans le plafonnier.

Evidemment ensuite, il faudra faire les codage VCDS, qui vont bien pour déclarer le module BT et rendre l'ensemble fonctionnel.

Il y aura peut-être aussi à paramétrer les lien avec les commandes au volant, si tu as un volant MF.

Pour les radars de recul, tu peux consulter la bibliothèque, il y a 2 tutos ;) :

Posté(e)

Salut :coucou:

Merci pour ta réponse ! 

J'ai effectivement le volant MF, je devrais coder les boutons liés à la commande vocale donc.

Est-ce que ce module Bluetooth sert pour le contenu multimédia (Musique, vidéo etc) ou juste appels ?

Aurais tu la référence de ce module BT ? Concernant les fils manquant sur le faisceau qui arrive à l'autoradio, ils seront fournis avec ce boitier ?

Pour les radars de recul je vais regarder.
Merci encore

Posté(e)

:coucou:

Je ne sais pas répondre à coup sûr avec le Concert 3. Mais je me souviens qu'avec le BNS 5.0 ou le RNS-E, ça fonctionnait et j'aurais tendance à penser que c'est lié au module BT et non au poste.

Attention, la fonctionnalité est limitée, il ne faut pas voir la connexion vers le Concert 3, comme autre chose qu'une "grosse enceinte BT". Tu pourras donc lire de la musique, mais pour la vidéo sur un Concert 3, ben... Çô marche pô ! AP-Smiles_u1F61C.png Tu n'auras au mieux que le son de la vidéo sur les enceintes de ton A3.

Et tu devras tout piloter depuis ton smartphone pour changer de morceau ou régler le volume je pense.

Pour la référence du module BT, il faut que je fasse des recherches sur un ETKA en ligne. ;)