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Ouverture coffre motorisé avec le pied


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Installé ce week-end, posé sur l'intérieur de la jupe, sans découpe donc. Pour l'instant ça marche nickel.
Modif sympa et pas chère.
Merci Thierry pour l'idée et le tuto !

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Ne remue pas le couteau dans la plaie avec la découpe AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu n'as pas les "caprices" que nous avons avec Playaz ?

 

Par moments, en particulier si je tente d'ouvrir le matin sans même avoir déverrouillé le Q5, ça ne marche pas.

 

Après plus de problèmes.

Modifié par Thierry-13
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Quand tu parle de la tranche c'est bien le seuil du coffre? rien ne se branche sur la porte du coffre?

Tu pourrais faire des photos des branchements?

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Ne remue pas le couteau dans la plaie avec la découpe AP-Smiles_u1F61C.png
 
Tu n'as pas les "caprices" que nous avons avec Playaz ?
 
Par moments, en particulier si je tente d'ouvrir le matin sans même avoir déverrouillé le Q5, ça ne marche pas.
 
Après plus de problèmes.
Je ne l'ai pas fait cinquante fois, mais l'ouverture se déclenche bien même voiture verrouillée. Je ferai attention à l'usage
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  • 2 semaines plus tard...

Petit retour après une quinzaine de jours: aucun raté sur une dizaine d'utilisations avec parfois plusieurs jours sans rouler. J'essaie dans ce cas de "surprendre" AP-Smiles_u1F62C.png la voiture en commençant par le hayon et via le capteur à pied car il me semble que certaines fonctions mains libre passent en "veille prolongée" après un certain temps sans action. Le coffre a réagi à chaque fois. J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus capricieux, mais pour le moment, c'est largement au niveau des équipements d'origine que j'ai pu essayé !

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Ce matin encore, sans même démarrer ouverture et fermeture ok, 300m plus loin pour jeter les poubelles KO en fermeture.

Courses ensuite, OK sur les 4 opérations.

Idem retour maison.

Bon score malgré tout pour les 20 balles :-)

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Pour brancher le fils sur le contacteur d'ouverture donc au hayon, n'est-il pas possible de le retrouver plus bas dans l'aile?

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Peut-être mais ça n'est pas la partie la plus compliquée à faire.

 

Néanmoins c'est le retour de courant dont il doit aller vers les 2 vérins, donc peu probable qu'il revienne vers l'aile.

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Salut a tous.

 

Je suis en train d'installer le système.

J'ai passé tous les cables il ne me reste plus qu'à raccorder sur l'alimentation de la poignée du coffre.

Sur la fiche il y a 4 fils. Un marron très légèrement plus épais que les autres.

1 vert jaune

1 vert violet

1 vert rouge

 

Pouvez vous m'indiquer sur lequel je dois me repiquer ?

 

Merci d'avance.

IMG_20210520_102340.jpg

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ça n'est pas là malheureux, c'est sur la poignée du coffre électrique (qui peut avoir la caméra intégrée comme sur le mien).

 

Faut désosser le coffre.

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Ben c'est ça ou alors je comprends rien.

J'ai démonté les garnitures du coffre et au niveau de la poignée j'ai cette fiche.

Regarde sur cette photo on voit le moteur de l'essuie glace. Et en haut de la photo la fiche déconnectée.

IMG_20210520_103758.jpg

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Tu dois te reprendre sur le fil jaune du connecteur de la poignée que tu as débranché. 

Pas besoin de décortiquer la poignée elle même... 

 

Modifié par peleakan
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La poignée n'est rien d'autre qu'un contacteur sec, il faut donc se prendre sur la sortie du signal, j'ai marqué quel fil c'était quand je l'ai fait, surtout que Playaz 1st m'avait donné l'info.

 

Nul besoin en effet de destroyer la poignée, une simple haie pissure (pour mec bourré) ou épissure (pour mec sobre) suffira.

  • Adore 1
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Il y a 11 heures, playaz a dit :

tu met un posi tab et meme pas besoin d epissure lol

Posi Tap plutôt non ?

Vu la finesse du fil j'ai préféré faire plus fiable AP-Smiles_u1F609.png

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Merci pour le tuto !

Petite amélioration: tu peux faire passer le fil vert de l'articulation du hayon vers le compartiment à fusible en descendant par derrière la garniture droite du montant C. Je me suis aidé d'un câble électrique un peu rigide en partant du trou de l'articulation et en visant vers le bas. Ça passe tout seul et tu évites de cheminer sous le joint.
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Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

Posi Tap plutôt non ?

Vu la finesse du fil j'ai préféré faire plus fiable AP-Smiles_u1F609.png

oui Posi TAP y a de petit modèle sa passe impec pour les petit fil

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Il y a 2 heures, peleakan a dit :

Merci pour le tuto !

Petite amélioration: tu peux faire passer le fil vert de l'articulation du hayon vers le compartiment à fusible en descendant par derrière la garniture droite du montant C. Je me suis aidé d'un câble électrique un peu rigide en partant du trou de l'articulation et en visant vers le bas. Ça passe tout seul et tu évites de cheminer sous le joint.

Exact c'est ce que j'ai fait avec une fibre pour guider

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Oui pas con.
Après le temps de coller le câble sur le guide, de le passer, de le décoller du guide j'sais pas si tu as gagné bcp de temps. Le joint vient tout seul et se remet tout aussi bien.
Et j'avoue que maintenant que c'est monter j'vais pas tester pour voir ce qui est le plus pratique AP-Smiles_u1F61C.png

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Je pense que c'est kif kif au niveau du temps, simplement, je n'aime pas trop avoir un fil électrique qui passe à un endroit qui est écrasé / décrasé (du verbe décraser... ) régulièrement. Bon, vu la taille du fil, il y a pas grand risque je suis d'accord, et à ta place je ne rouvrirais pas tout non plus

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Décrasé (du verbe décraser) AP-Smiles_u1F61C.png Synonyme : charpier (mettre en charpie). On devrait postuler à l'Académie Française pour les séances mensuelle du dictionnaire  :AP-Smiles_u1F602:

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Je voulais dire que de façon générale j'évitais les joints sauf quand on ne peut pas faire autrement mais je suis d'accord que dans ton cas il n'y a pas de risque

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  • 4 semaines plus tard...

Presque un mois après la pose.

Aucun souci de caprice de mon côté tout fonctionne très bien a chaque fois.

Plus que ravi de cet achat.

A se demander comment on faisait avant tellement c'est pratique et que je m'en sers souvent lol

Modifié par Icedarts
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Peut-être des séries plus fiables que d'autres.

 

J'ai constaté que si je sors de la voiture en ouvrant le coffre depuis l'intérieur, il m'est quasiment impossible de fermer avec le pied.

Sinon ça marche bien.

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Bon, j'ai raté ma démo devant un ami l'autre jour...:AP-Smiles_u1F62B: Sinon, toujours aussi content. Petite anecdote, en lavant la voiture devant chez moi, j'ai réussi à déclencher 2 fois l'ouverture avec le flexible du Karcher qui est passé sous la jupe arrière... :AP-Smiles_133: Du coup, je me demande ce qui pourrait se passer dans un lavage auto quand les rouleaux passent sous le bouclier arrière. En général, j'évite les stations et je fais à la main, mais si je devais y passer, je pense qu'il faudrait verrouiller la voiture avant de lancer le cycle et s'éloigner pour être sûr de ne pas être à portée au cas où. Je n'ose pas imaginer le carnage si le hayon s'ouvrait pendant un lavage aux rouleaux...:AP-Smiles_139:

Modifié par peleakan
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Je l'ai passée au rouleau 2 fois depuis rien n'est arrivé car le rouleau ne se comporte pas comme le passage du pied.

 

Si tu crains un dysfonctionnement, tu n'as qu'à verrouiller en sortant.

Modifié par Thierry-13
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  • 1 mois plus tard...

Nouveau petit retour après presque 2 mois. J'ai l'impression que le système est très sensible à la charge de la batterie.
Je m'explique : mon Q5 roule très peu et chez moi il est en permanence alimenté par un boîtier QTEK pour tenir la charge. Quand j'essaie l'ouverture, ça marche quasiment à chaque fois.
Nous sommes partis quelques jours en vacance la semaine dernière avec la voiture. Elle est restée sans tourner et sans chargeur pendant quelques jours sur notre lieu de séjour. Et bien au moment de charger le coffre pour repartir, je n'ai pas réussi à ouvrir avec le capteur, même après avoir "réveillé" la voiture en ouvrant les portes.
La seule différence entre les 2 situations était de ne pas avoir rechargé depuis plusieurs jours. Ma batterie doit avoir au moins 5 ou 6 ans et n'est peut être plus au top. Je n'ai pas mesuré la tension de la batterie, j'essaierai à l'occasion

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je vais installer ce système sur une Seat Ateca. Je m'interroge sur l'utilité du + après contact (fil rouge) étant donné que l'ouverture doit être possible véhicule fermé et donc contact coupé.

Logiquement, cela devrait fonctionner sans raccorder ce fil.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

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Je ne doute pas du bon fonctionnement en branchant tous les fils.

Mais je n'ai pas de + 12 V après contact dans le coffre et je me demande si ce fil est vraiment utile.

Lorsque la voiture est fermée contact coupé, le système fonctionne-t-il bien ?

Si oui, je ne vois pas l'utilité du fil rouge.

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