Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question peinture...


DisDisHey

Messages recommandés

Bonjour

En lavant ma voiture, je me suis aperçu que j'avais sur le capot 3 éclats de peinture, probablement dû à des graviers projetés.

Y a-t-il un moyen de les atténuer ou de les faire disparaitre ?

À savoir que mon Q3 est noir...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les atténuer :

Kit de retouche de peinture avec le bon code couleur, ça se trouve sur internet avec 2 petites fioles, une pour la couleur et une pour le vernis.

 

Pour les faire disparaitre :

Passage en carrosserie pour repeindre l'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un impact de gravier, l'éclat de peinture est en général de l'ordre de 2 ou 3 mm. 

La retouche s'applique assez difficilement avec le pinceau fourni, parfois une aiguille est plus pratique pour déposer la très faible quantité nécessaire.

Tu as aussi ce type d'accessoire : https://www.amazon.fr/retouche-peinture-automobile-Loew-Cornell/dp/B07GXZ9GPJ/

 

Dans tous les cas, il s'agit d'un masquage pour ne pas voir la tôle, ce qui fait plutôt bien le job et est invisible à une distance de 2/3 mètres quand c'est bien fait.

 

Ca reste une solution simple et pas cher. D'autant plus que si tu ne l'as remarqué qu'en lavant la voiture, c'est probablement peu visible en l'état.

 

Pour avoir mieux,  il n'y aura pas d'autres solutions que le passage en cabine.

 

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ce genre de retouche avec un aerographe. 

C'est un mini pistolet de peinture, ça dépose une fine couche de peinture et pas un pâté comme les stylo retouche... 

Il faut juste bien masquer le tour de l'éclat au scotch de peintre, et faire 3 couches avec l'aerographe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le carnage ton histoire.

 

J'ai un aérographe et ça nécessite un sacré de coup de main pour faire quelque chose de propre. 

A une époque, j'avais testé aussi les aérosols auto, mais pour de la retouche d'impact de gravillon je n'y crois pas une seule seconde.

Déjà l'aérographe arrose assez large (plusieurs centimètres), donc ça fait déjà une grosse reprise. Mais alors refaire un impact de gravillon à la Montana, attention les yeux.

 

Après tu fais comme tu veux, c'est ta voiture hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tiens regarde par là c'est pas un capot mais une arrête de portière ; la méthode est la même de toute façon .

Avec application au cure dent en bois le pinceau c'est juste pour mélanger

 

https://forums.audipassion.com/topic/204393-rs3-sportback-noire/page/5/

 

L'opération détaillée ici : https://www.a3forum.fr/garages-rs3-8v-f149/rs3-8v-2016-t44279-50.html

 

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La premiére  des choses à fair est de "combler" le trou avec un enduit fin de mastiquage à ras, il en faut évidemment  tres peu, de racler avec une petite spatule, de nettoyer les traces à l' eau et de laisser sécher ensuite un peu d' apprêt toujours sans deborder sur la peinture. Un ou deux coups de peinture avec un aerographe comme dit plus haut.

Une semaine aprés un petit coups de polish et strictement plus rien ne se verra.

Le principal est de ne jamais faire de surépaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hsdino a dit :

Dans le cas d'un impact de gravier, l'éclat de peinture est en général de l'ordre de 2 ou 3 mm. 

La retouche s'applique assez difficilement avec le pinceau fourni, parfois une aiguille est plus pratique pour déposer la très faible quantité nécessaire.

Tu as aussi ce type d'accessoire : https://www.amazon.fr/retouche-peinture-automobile-Loew-Cornell/dp/B07GXZ9GPJ/

 

Dans tous les cas, il s'agit d'un masquage pour ne pas voir la tôle, ce qui fait plutôt bien le job et est invisible à une distance de 2/3 mètres quand c'est bien fait.

 

Ca reste une solution simple et pas cher. D'autant plus que si tu ne l'as remarqué qu'en lavant la voiture, c'est probablement peu visible en l'état.

 

Pour avoir mieux,  il n'y aura pas d'autres solutions que le passage en cabine.

 

 

 

J’avais vu cet accessoire dans une des émissions britanniques « Car SOS » sur une Porsche 911. J’avais été assez bluffé par le résultat et ça m’a semblé plus propre qu’avec le pinceau d’un stylo, sans être aussi impeccable qu’un passage en cabine de peinture, on est d’accord... 😉

Merci pour le lien, je ne savais pas quels mots utiliser pour chercher... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la retouche d'eclats suite à gravillon se fait tres bien

il convient d'appliquer la methode de la carte de visite et du cure dent

 

1 bien dégraisser la zone

2 remplir l'éclat avec le peinture de base en se servant d'un curedent

3 passer une carte de visite perpendiculairement au trou pour lisser l'excédent de peinture autours du trou

4 attendre 24 heures et passer un coup d'efface rayure pour retirer la peinture tartinée autour du trou

5 lors du séchage la peinture fait du retrait et donc ne rempli plus l'éclat ; il faut remplir ce trou avec du vernis et refaire l'opération 3 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux remplir à la peinture mais pour moi le plus pratique et le mastic, il  n' y a pas de retrait  et surtout pas de surépaisseur de peinture autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

le remplissage au mastic va donner une face lisse et donc surépaisseur avec la peinture puis le vernis

 

en pratiquant le remplissage en 2 étapes (peinture + vernis et mise à niveau avec la carte) il n'y a absolument pas de surépaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j' en parle à mon carrossier..... Quand il me parle de mastic , je lui dirai que c' est une connerie que la peinture est faite pour cela......AP-Smiles_u1F60A.png

Une peinture, c' est 30 microns un vernis une centaine..

 

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton carrossier parle de mastic , c'est incontournable pour repeindre un capot entier

 

pour moi la question etait de retoucher proprement un éclat provoqué par un gravillon

j'espère que lorsque ton carrossier repeind ton capot pour un minuscule éclat il n'y a pas de différence de couleur. Le cout par contre n'en parlons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mich34 a dit :

Il va falloir que j' en parle à mon carrossier..... Quand il me parle de mastic , je lui dirai que c' est une connerie que la peinture est faite pour cela......AP-Smiles_u1F60A.png

Une peinture, c' est 30 microns un vernis une centaine..

 


Ça n’a aucun sens. Le mastic est fait pour combler un bosselage.
 

Dans le cas présent la tôle n’est pas abîmée, c’est juste un éclat de vernis et de peinture, donc il faut remettre un peu de peinture et de vernis, aucun intérêt à rajouter des sur-épaisseurs de mastic. La méthode de @jean-jacques MAIWURM est top et avec un peu de réussite le résultat sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mastic de finition ???

Vous êtes trop fort, combler 130 voir 150 microns si l' apprêt est parti avec de la peinture c' est du travail de bourrins mais ce n' est qu'une Audi pas une Rolls.....

De plus, celui qui arrive à faire cela sans surépaisseur , même avec une carte: Chapeau......Surtout avec de la peinture en stylo.

Mais bon certains utilisent bien un "stylo magique" pour camoufler une rayure alors ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chacun de se faire son expérience puis son choix ; y en même qui pour un impact de gravillon font repeindre toute la voiture .

un carrossier de mon voisinage qui travaille sur Ferrari pistole une surcouche et réalise un polissage au bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

à chacun de se faire son expérience puis son choix ; y en même qui pour un impact de gravillon font repeindre toute la voiture .

un carrossier de mon voisinage qui travaille sur Ferrari pistole une surcouche et réalise un polissage au bouchon

Jean Jacques, tu as un devis pour ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bretzel

 

un camion a largué une vingtaine de gravillons sur mon capot et sur mon parebrise

j'ai donc fait repeindre le capot et changer le parebrise

 

mon carrossier m'a demandé 280 € pour repeindre le capot . Pour le process avec polissage au bouchon , le carrossier concerné parlait de 800 €

 

:AP-Smiles_153: et une Fisher Brau Godferdami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...