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Service entretien A6c7 3.0bitdi compétition


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Bonjour à tous.

ça fait quelques mois que j’ai mon a6 maintenant (2015 avec 150000km)et c’est un véhicule qui vient d’allemagne, du coup tout le carnet de service est en allemand.

j’ai essayer de traduire les différentes choses mais j’aimerais avoir plus d’informations de vous les pros des a6c7 😉.

notamment si ma traduction est juste et les échéances/intervalles pour  chaque choses.

Voilà ce que j’ai traduit:

Liquide de frein

Bougies

Filtre à pollen 

Huile de boite de vitesse multitronic

Courroie distribution 

Filtre à air

Filtre à carburant 

Huile haldex

S tronic huile et filtre

 

est il possible de me noter derrière chaque élément les intervalles svp

Il y a quelque chose que je comprends pas trop, multitronic huile, et s tronic huile et filtre, c’est soit l’une soit l’autre boite de vitesse non?

 

il y a t’il d’autres éléments que vous me conseillez de changer régulièrement ou à un certain âge car des problèmes sont connues, elle a 150000km et c’est un véhicule que je veux garder longtemps comme tout mes véhicules généralement, donc je préfère anticiper des problèmes et être très méticuleux sur l’entretien.

 

j’ai vu qu’il y a parfois des problèmes avec les injecteurs, que puis-je faire en préventif? Changer les joints? Mettre des additifs pour nettoyer?

j’ai déjà fait un décalaminage à l’hydrogène, vous en pensez quoi?

et je vais essayer de toujours mettre le diesel ultimate

doit on changer les bobines d’allumage?

d’autres filtres ou d’autres joints en préventif?

le liquide de refroidissement vous le purger à quel interval?

 

merci pour votre lecture et votre aide 

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Salut Mathieu…

 

je vais tenter de répondre dans l'ordre…

 

Mais n'ayant pas le carnet ou autres documentations devant les yeux pour le moment, je ne pourrais pour le moment te répondre sur tout les points…

 

il y a 23 minutes, Mamat44 a dit :

multitronic huile, et s tronic huile et filtre, c’est soit l’une soit l’autre boite de vitesse non?

La question ne se pose pas puisque ta Compétition (comme tout les Bitdi d'ailleurs) est équipé d'une boite Tiptronic 8...

Pas de préconisation Audi en France mais le constructeur de la boîte, ZF, préconise lui une vidange entre 80 000 (si tu fais principalement de la ville) et 120 000 kms (plutôt autoroute) ou tout les 8 ans.

Je te conseille de te rapprocher d'un spécialiste des boîte de vitesse comme ZF à Antony ou Docteur BVA par exemple… Tu peux également poser la question à @Philippe C qui se fera un plaisir, je n'en doute pas, de te renseigner

Ne demande pas à ton concessionnaire Audi, ils sont incapable de la faire et n'ont pas le matériel adapté… Ils te diront simplement que l'huile ne se change pas sur cette boîte…

il y a 23 minutes, Mamat44 a dit :

j’ai vu qu’il y a parfois des problèmes avec les injecteurs, que puis-je faire en préventif? Changer les joints? Mettre des additifs pour nettoyer?

Pour tes injecteurs, tu peux, comme je compte le faire cet été, changer en préventif tes joints cuivres et toriques…

Il y à un tuto sur le forum pour expliquer comment le faire soi-même si tu t'en sent le courage…

il y a 23 minutes, Mamat44 a dit :

j’ai déjà fait un décalaminage à l’hydrogène, vous en pensez quoi?

Pour moi c'est de la "gnognotte" (avis perso bien évidemment)… Mais certains ont senti une amélioration après ce type de nettoyage… donc, why not?

il y a 23 minutes, Mamat44 a dit :

doit on changer les bobines d’allumage?

Tu n'as pas de bobines d'allumages mais des bougies de préchauffe, faut regarder la périodicité à ce niveau là (comme je disais plus haut, pas de carnet désolé...)

Modifié par LUDO03
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:coucou: @Mamat44,

 

As-tu tenté une visite en concession AMAG ?  Il est possible qu'ils puissent te fournir le détail (en français) de ce qui a déjà été effectué sur ton véhicule, ainsi qu'une liste des services à venir....  :AP-Smiles_2:

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Salut Mathieu…
 
je vais tenter de répondre dans l'ordre…
 
Mais n'ayant pas le carnet ou autres documentations devant les yeux pour le moment, je ne pourrais pour le moment te répondre sur tout les points…

D’accord merci pour ta réponse, j’attends que tu ai ton carnet sous les yeux pour des précisions alors et si tu as une photo je veux bien aussi

Tu n'as pas de bobines d'allumages mais des bougies de préchauffe, faut regarder la périodicité à ce niveau là (comme je disais plus haut, pas de carnet désolé...)


Pour le décalaminage, le gars qui me l’a fait m’a dit que ça avait bien fumé noir après donc je sais pas trop...

Tu pourras me donner le lien du tuto quand tu as un moment stp pour les joints des injecteurs

J’avais trouvé aussi le lien que tu m’as donné, c’est assez général mais il y a pas mal d’info quand même

Merci à toi
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:coucou: [mention=168777]Mamat44[/mention],
 
As-tu tenté une visite en concession AMAG ?  Il est possible qu'ils puissent te fournir le détail (en français) de ce qui a déjà été effectué sur ton véhicule, ainsi qu'une liste des services à venir....  :AP-Smiles_2:

Il faut que je leur demande mais la dernière fois il voulait me vendre le carnet de service en français, pas forcément me donner l’historique de tout ce qui a été fait chez eux.
Je vais demander à nouveau

Merci
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salut Mathieu,

ne te casse pas la tête avec le carnet d'entretien en Français.

l'entretien est simple avec vidange tous les 30 000kms maxi, c'est ta voiture qui t'indique quand le faire. filtre a air + polen tous les ans, gazoil tous les 60 000kms

vidange du liquide de frein tous les 3 ans

boite auto + autre composant de boite tous les 100 000kms, tu as d'ailleurs des société qui le font en Suisse, ou alors tu peux te rendre chez MTi au Nord de Lyon.

 

ton moteur est a chaine pas de courroie de distribution.

 

pour le reste, c'est du préventif, pas mal de tuto qui ont été généreusement partagés, encore merci aux auteurs

Modifié par Sned
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Merci pour toutes ces infos.

Je garde le topic en mémoire pour ma 313 de fin 2013 qui arrive gentiment sur ses 60000km (merci à l’ancien proprio qui n’a quasiment pas roulé avec ).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 11/02/2021 à 09:11, Mamat44 a dit :

Liquide de frein

Bougies

Filtre à pollen 

Huile de boite de vitesse multitronic

Courroie distribution 

Filtre à air

Filtre à carburant 

Huile haldex

S tronic huile et filtre

J'ai enfin 5 minutes pour te répondre...

 

*Liquide de frein :tout les 3 ans.

*Bougies:préchauffe donc, à 90 000 kms.

*Filtre à pollen:tout les 30 000 kms.

*Huile de boîte :8 ans ou ,entre 80 000 et 130 000 kms.

*Filtre à air :tout les 60 000 kms.

*Filtre à carburant :tout les 60 000 kms.

*Huile Haldex: tu as un Torse,en même temps que la boîte.

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J'espère que tout cela t'ira 😉😉😉

 

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Merci pour vos informations
Vous savez m’expliquer ou s’il y a un tuto qui me permet de contrôler l’état de mon fap comme tu as fait Ludo.
Que pensez-vous de defaper mon véhicule? Avantage/ inconvénient?
Passe au CT ou je devrais remettre?

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Et hormis les joints d’injecteurs, il y a autre chose que je peux faire en prévention pour éviter des problèmes futurs?

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Mathieu,

lorsque tu passes à l'expertise, il ne contrôle pas la pollution. si tu fais vider ton FAP, ça ne se verra pas. par contre, si tu le retires pour mettre un tube, là ça se verra.

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C'est mauvais pour la planète... 

Si tu l'envisages car tu as peur d'être emmerdé car tu fais pas mal de petit trajet avec la voiture, tournes toi vers l'essence...

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D’accord merci
J’évite justement de la prendre tous les jours pour les petits trajets, je la prends plus le wkd quand je roule plus

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Oui je sais, mon ancienne une opel signum 3,2v6 essence
J’ai beaucoup hésité à prendre une a6c7 en 3,0tfsi et j’ai vu la bitdi en finition compétition et j’ai craqué. Lol
C’est pour ça que je me renseigne pas mal car j’ai une autre voiture pour mes trajets de tous les jours, et l’audi je la prends pour les longs trajets le wkd en famille.
Consommation moindre que l’opel et le confort +++
Hormis les joints d’injecteur pour toi, il y a d’autres choses que je pourrais faire en prévention?
J’ai vu des problèmes de tendeurs de chaîne parfois, il y a rien à faire en prévention?

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les tendeurs, n'y touchent que si tu as vraiment besoin car il faut tomber le moteur.... beaucoup de moteurs ne les ont jamais changés.

je me suis acheté la petite mallette pour nettoyer les puits d'injecteurs sur vida xl.( 40.-)

jeudi, j'étais par chez toi, neige a gogo!!!!

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Tu peux prévoir un p'tit nettoyage de la vanne EGR,ça ne peut pas lui faire de mal 😉😉😉

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il y a une heure, Sned a dit :

l'essence est moins cher que le diesel en Suisse

 

Belgique aussi.
Pas grand chose, mais prix inférieur malgré tout.

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