Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Galette A6 Allroad C7 (2018)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une roue de secours de type galette pour une A6 Allroad C7. ( équipée du système bose).

 

Il n'y a pas beaucoup de place car la batterie est dans le coffre, le compresseur de la suspension pneumatique et le système Bose également.

 

Merci d'avance pour votre aide ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais nous présenter ton véhicule avec quelques photos? On aime bien  par ici...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour ta question, je t'engage vivement à lire le post suivant (surtout la fin où il est question de roue galette...):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je vais poster cela ;-)

 

J'avais déjà vu l'article mais dans ce cas il ne s'agit pas d'une allroad mais d'une Avant et du coup j'ai peur que ça ne corresponde pas parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu....

On ne sait pourquoi peut être par ce qu'Audi considère les capacités énorme de franchissement d'une all road mais ils ont collé une roue galette avec pneu run flat dans les All road et un pneu standard dans les A6 classique... 

Sur une classique la jante est en 4,5x20 ET 22

Sur une allroad la jante est en 6,5x20 ET 17 : rep : 4G0601011A ou 4G0601010C ou 4G0601010D

 

Mais je suis d'accord avec toi il est probable qu'une jante d'A6 rentre dans le cuvelage d'un allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N y voit aucune moquerie. 
j allais aller dans ton sens mais en cherchant dans ETKA la référence de la jante pour faciliter ses recherches je suis tombé de haut. Par ailleurs si ETKA indique bien que c est un runflat dans une allroad avec une jante 2’ plus large (je me demande comment ça rentre dans le cuvelage car dans les a6 que j ai eu c est déjà le chausse pied entre la cuve d air, le caisson Bose et la batterie parpaing) j ai été incapable de trouver la référence ou même la taille du pneu qui est monté dessus...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce n'est pas un pneu mais une sort de galette avec un pneu a très petit flanc, je viens de voir le cas dans une Allroad aujourd'hui au boulot. C'est très bizarre mais ca rentre du coup :)

https://rrr.lt/fr/les-pieces/agv34508-4g0601027a-audi-a6-allroad-c7-roue-de-secours-20

 

https://rrr.lt/fr/les-pieces/agv34509-4g0012109c-audi-a6-allroad-c7-boite-a-outils

 

https://rrr.lt/fr/les-pieces/agv35465-4g9863547a-audi-a6-allroad-c7-garniture-de-section-de-roue-de-secours

Je crois que c'est ce type de galette dans une allroad de visu 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que les allroad ont un flanc de pneu plus haut ? Du genre 255/35 R20 sur une classique et 255/40 R20 pour les allroad non ?

 

Ça pourrait expliquer la différence de dimensions entre les deux galettes 

 

Pourquoi faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne suis pas sûr que les flancs soient plus haut sur une allroad... 

Dans tous les cas en effet, les galettes, et supports de galettes sont, après recherches, bien différentes en fonction de la voiture et équipements (avant, allroad, suspension pneumatiques, bose etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enanis a dit :

Hum, je crois pourtant de @Ridebywire as un support de galette (mousse grise) différente de la mienne car il a le compresseur .. :AP-Smiles_u1F914:

Ah oui les supports peuvent être different selon l'equipemement et ca parait logique. Mais la roue en elle même est la même. 

D'ailleurs truc bizarre dans la RS6 la batterie n'est pas centrée par rapport à la forme ronde du cuvelage mais elle est déporté en haut à gauche...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les allroad ont un pneu avec un flanc 5% plus haut qu'une A6 classique à taille de jante équivalente...

Mais bon pour la roue de secours qui te permet de faire 20 bornes pour trouver un garage on s'en fiche un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compartiment 
20210204_094724.thumb.jpg.cc1fb28178871c2d00b803a4bf68e000.thumb.jpg.8cbc99716dfd8b26b0ca6496e6bc5630.jpg

 

Celui de Arnaud

20210204_150924.jpg.46e40afc7c3ff43ea02ae6554c39cd32.thumb.jpg.ba6f3679492fce4b6b045fb2ac71756b.jpg

 

C'est pas mal différent quand même, alors que les deux sont en Avant classique, mais les équipements diffèrent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, shreck a dit :

D'ailleurs truc bizarre dans la RS6 la batterie n'est pas centrée par rapport à la forme ronde du cuvelage mais elle est déporté en haut à gauche...(?)

Etrange cela, comment ca ce fait ?? 

 

il y a 2 minutes, shreck a dit :

Oui les allroad ont un pneu avec un flanc 5% plus haut qu'une A6 classique à taille de jante équivalente...

Mais bon pour la roue de secours qui te permet de faire 20 bornes pour trouver un garage on s'en fiche un peu non?

Je dirais oui, après cela ne risque t-il pas quelque chose avec le quattro + la suspension pneumatique si cela est différent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shreck a dit :

bah un avec la cuve d'air des suspensions pneumatique l'autre non...

oui c'est ca, mais du coup ca suffit pour que le support soit différent, merci Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la gueule de la roue de secours sur mon a6 allroad, je me suis dit que vraiment, je n'ai pas envie d'avoir une crevaison... En tout cas, cela rentre au chausse-pied et il y a le compresseur portatif pour gonfler ce pneu run-flat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut gonfler le pneu quand on utilise cette roue de secours ? 
 

runflat, veut dire pneu sans pression, mais c’est vrai qu’il est tout mou et je crains qu’il s’écrase avec le poids de la voiture

Modifié par Slope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens de trouver une galette pour mon A6, j'espère qu'elle va rentrer, et je peux vous donner la dimension, c'est 145/60R20.

Si ça peut servir ...

 

Au plaisir,

 

Kingarthur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@LUDO03

C'est une occasion, et ça rentre au chausse pieds, mais je n'ai pas le bon support, à visser, mais ça va, elle est bien coincée.

En occas ça ne court pas les rues en effet. 130€ mais complètement neuve.

Coup de bol et livrée chez mes parents en plus, c'ètait à 800m de chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous , je relance le sujet car j’ai fuité et ça a été la galère, le kit de réparation n’a pas fonctionné… 

bref il faut vraiment que je trouve cette roue de secours. 
Quelle référence dois-je chercher ? 
merci à tous 

 

6E051475-8BBD-4DB3-9FF3-47063EB3A162.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PFD

 

Voici ma roue dans mon A6 allroad 2014 / 313 et en 20" d'origine

Pour la ref, je ne me prononce pas ...

Par contre j'ai mis la photo du marquage sur la jante

 

Ci-dessous dimensions du pneu

20211103_111930.thumb.jpg.07a20d31908a9491b4512a1fda2d2109.jpg

 

Ci-dessous

J'ai taper cette ref sur google et ca ressort bien en roue de secours, apres il faut chercher plus moins car les prix 😳😱

20211103_112239.thumb.jpg.c1e8260ea97fa5cfb82268b72736f684.jpg

 

Ci-dessous le meme emplacement que toi avec caisson basse a droite 

20211103_111924.thumb.jpg.822cbaa1b1c117a2c754ec34ee21ed51.jpg

 

20211103_112016.thumb.jpg.df5cca18c42706aa366324b36fb41465.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme

C'est bien un "RUNFLAT"

A gonfler sur place,

Dans mon allroad j'ai un petit compresseur portatif d'origine dans le cuvelage et a brancher sur allume-cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PFD

 

je t'avais trouver une roue de secours galette comme la mienne en 20" si ça t'intéresse toujours.

je ne connais pas encore le prix, mais si c'est ok pour toi et le prix je te transférerai le vendeur 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé d'investir pour mon Panzer: j'ai trouvé sur le "coin-coin" une galette de secours pour 50 €urosAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png... Même si il ne s'agit pas d'un "Runflat", j'aime à penser que j'ai fait une bonne affaire… Elle était montée sur une S6 C6 (V10), mais apparemment, ce sont les mêmes roues de secours (réf 4G0.601.027)

 

1722085127_galette1.jpg.cd67497e769f26f19752386b1bc3618f.jpg

 

Je suis allé à ma concession pour commander les accessoires nécessaires pour la mettre dans le coffre (ça rentre au poil de c**:AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633:!!!)

Mais le magasinier me dit que le montage est impossible:AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Malheureusement, Etka ne lui sort aucune référence: pas disponible sur ce véhicule.

Vu que ce sympathique personnage n'as clairement pas envie de se donner la peine de faire quelques recherches, c'est visiblement à moi de faire les investigations…

 

J'aime à penser que les cuvelages de coffre sont les mêmes sur A6 Avant que sur A6 AllroadAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png, du coup, pensez vous que si je commande un polystyrène, un petit cache noir(pour protéger le répartiteur du compresseur de suspensions) ainsi que le cache supérieur du polystyrène modèle Allroad, cela conviendrait pour ma Compétition?

 

arnaud.thumb.jpg.b5ab9e3088a8d380216cabfa353bf42e.jpg

 

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de regarder sur Etka (j'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien) et me donner les références nécessaires pour monter cette screugneugneu:AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C: de roues dans une A6 Avant Facelift, équipée du caisson de basses Bose et des suspensions pneumatiques adaptatives?

 

Actuellement, voilà ce que j'ai dans la voiture:

 

*cache logement pour outils de bord       réf 4G0.012.116

*logement pour outils de bord                   réf 4G0.012.109.D

*roue crantée pour roue de secours          réf 4G0.803.899

 

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de la concession s'est pas donné beaucoup de mal....

 

4G0012109F la référence du truc en polystyrène  (13,85€ HT)

4G0860381 la refernece du cache (6,15€ HT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...