Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement volant S6 C5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans une Audi S6 C5 ph 2 BVA, 216000km, c'est une super voiture mais l'intérieur est clairement vieillot. On voit que c'est une voiture de 2002 ; même si pour son âge elle est sacrément bien équipée.

Je cherche donc à la rajeunir sans pour autant modifier la mécanique. Juste des détails. Je suis en train de changer le poste original BOSE par un écran tactile bluetooth GPS etc... par exemple. Les leds ne sont plus jaune mais bleutées. Ca reste des modifs mineures car je ne veux pas perdre le côté vintage mais pas non plus en faire une voiture de kéké avec des néons partout.

Il en résulte ce volant 4 branches qui esthétiquement ; qu'on se le dise n'est pas au summum du design. 

Résultat de recherche d'images pour "audi s6 c5 2002 volant"

Je cherche donc à le remplacer. J'ai vu des posts un peu laborieux sur ce sujet mais rien de très net et précis.

Ma question est la suivante :

Il y a t'il des volants plus récents (> 2005) qui s'adaptent parfaitement avec les interfaces de celui ci ? (mécaniquement comme éléctriquement)

Si non ; il y a t'il un kit existant pour faire la conversion ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Cdt,

Guillaume M

salut à toi et ta grosse

sur les C5 tu as le volant trois branche RS6 ou TT

mais tu perds le multifonction

ou des volants modifié

comme celui là tt en méplat   volant méplat sur abeille

ou a6 méplat méplat A6 sur abeille

après j'ai vu des volant plus récent, mais je ne sais pas si ils implique des modif, surement au moins pour la connexion de  l'airbag

et perso trop moderne

Bon courage pour ces mods, perso, le volant, je n'y ai pas touché car je trouve que les plus récents font "cheap plastique" alors que celui d'origine respire le sérieux...

par contre, j'ai installé un colormfa (gros coup de jeune) et un double din android qui copie l'esthétique audi...

https://a.d-cd.net/e2a28f6s-960.jpg

https://www.4tuning.ro/images/navigatie-android-dedicata-audi-a6-c5-1997-2004/navigatie-android-dedicata-audi-a6-c5-1997-2004-4701334acb2f017232-1100-615-2-85-1.jpg

ensuite, j'ai changé les plastiques de phase 2 qui ne tiennent vraiment pas sur la durée par des plastiques de phase 1...

avec juste ca et les moulures en carbone, la voiture a l'air neuve!

pour l'éclairage led, je trouve que ca enleve le coté prestige... mais il existe des leds pour cette voiture avec télécommande pour choisir la couleur... c'est un compromis

Maintenant, le roi de la modernité sur la A6 c5, il a fait fort... En vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=9sCvYsKxui4

Modifié par alfnomad

Je trouve celui d'origine massif ; les volants proposés par badboy sont pas mal du tout mais en effet c'est dommage de perdre les fonctions au volant. J'ai vu des posts où un volant de 2002 est remplacé par un de 2010 mais en effet il y a des adaptation elec à faire.

Je dois avouer que l'idée du colormfa me plait bien. Facile à installer ? Peux tu m'envoyer le site vers lequel tu as commandé ?

il y a 37 minutes, alfnomad a dit :

Maintenant, le roi de la modernité sur la A6 c5, il a fait fort... En vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=9sCvYsKxui4

C'est trop ; autant acheter une plus récente. Tu perds complètement la ligne C5. Je suis pas contre des petits modifs extérieures type calandre / phares si jamais vous avez essayé.

Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas !

• 1 mois plus tard...

J'ai commandé ca chez le russe qui le fabrique... 200$

colormfa.ru

près de 6 mois de délais de livraison (fabrication à la demande, quand le nombre atteint est suffisant)

installation difficile, pas pour tout le monde, mais je me professionnalise

j'en ai fait un pour la rs6 de stinger... lui demander si il est content.

Je devrais reçevoir mon prochain d'ici peu... et j'ai déjà un compteur de S6 pour l'installer... mon plan: le vendre tout fait... à bon entendeur ;)

• Aime 1

Je confirme le boulot de notre alfnomad qui a réalisé sur ma grosse (RS6) l'installe du mien AP-Smiles_u1F61C.png MFA color 3d.

Néanmoins j'ai toujours pas installer le compteur vue que la grosse je la récupère:AP-Smiles_4: fin du moi après une séparation de 1 ans et 6 mois de mise a niveau :AP-Smiles_u1F60E:.

alfnomad, j'aurai un trucs a voir avec toi  sur l'installe d'un module (rabatage des rétro automatiquement)  dans un futur procheAP-Smiles_u1F61B.png

Bon a+

Modifié par stinger

• 2 semaines plus tard...
Le 19/03/2021 à 13:31, stinger a dit :

Je confirme le boulot de notre alfnomad qui a réalisé sur ma grosse (RS6) l'installe du mien AP-Smiles_u1F61C.png MFA color 3d.

Néanmoins j'ai toujours pas installer le compteur vue que la grosse je la récupère:AP-Smiles_4: fin du moi après une séparation de 1 ans et 6 mois de mise a niveau :AP-Smiles_u1F60E:.

alfnomad, j'aurai un trucs a voir avec toi  sur l'installe d'un module (rabatage des rétro automatiquement)  dans un futur procheAP-Smiles_u1F61B.png

Bon a+

Avec plaisir, je suis bcp moins actif sur le forum que l'an dernier (le monde a changé... moi aussi...) mais n'hésite pas à laisser un MP