Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilisation après achat.


Messages recommandés

Bonjour  à tout ceux qui liront ce sujet, 

 

J'ai donc une Audi TT Quattro 225cv, de 2000, moteur APX qui cumule environs 230 000 Km, je l'ai acheté en octobre, et j'ai quelques symptômes, bruits que j'essaie de régler, ainsi qu'un soucis de déséquilibre au freinage avant (détecté par le dernier contrôle technique de octobre 2020) force de freinage avant G 283 daN ; avant D 218 daN. Un bruit de claquement se fait entendre à l'avant droit au niveau de la roue, après un passage sous la voiture par un ami mécano, il se trouve que la coupelle de suspension serait "dead", elle aurait été changé en janvier 2018, j'ai donc choisi de changer la paire de coupelles. L'amortisseur arrière à un jeu en translation, donc changement de la paire arrière, voulant améliorer la tenue de route, j'ai donc choisi d'investir dans un kit Bilstein B12 Pro avec ressort Eibach, donc changement des 4 amortisseurs + ressorts + coupelle. Les silents bloc du triangle de suspension droit sont fortement craquelés, je change donc la paire prochainement (avec les amortisseurs etc).

 

Ce jours j'ai changé les 4 bobine d'allumages ainsi que les bougies (voir photos "bougie 4 bis" & "emplacement bougie 4") Que pensez-vous de l'état de ces dernières ainsi que de l'état des pistons ? (que je trouve un peu calaminé.)

Lors de ce changement de pièce je me suis aperçu qu'une pièce  enfoncée dans une durite était cassé mais tenais encore par un semblant de gaine souple (voir photo encadré rouge "durite hs"), cette pièce se trouve à coté de la dump valve et est connecté à l'admission air turbo, d'après mes recherches, il s'agirait de cette pièce la https://www.piecesauto24.com/audi/tt-8n3/9903/15035/valvle-controle-dair-air-admission (première ou deuxième) pouvez-vous me confirmer cela ?

 

Concernant les photos "durite 1" & "durite 2" (qui est la même que la "durite hs" avec encadré rouge) je cherche à les remplacer, auriez vous les noms ou références des durites moteur ? 

 

Beaucoup d'informations et de question en un seul sujet, j'espère qu'il ne sera pas trop indigeste... Merci pour le temps accordé, en attente de vos réponses et conseils ;)

 

Alex

bougie 4 bis.jpg

emplacement bougie 4.jpg

durite hs.jpg

durite 2.jpg

durite 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après quelques heures de recherche, je me réponds à moi même et à ceux que ça pourrait intéresser concernant la photo de l'encadré rouge, donc il s'agit d'après la traduction allemande "tuyau de raccordement tuyau flexible pour filtre à charbon" avec pour référence "06A133352C". J'ai pu glaner cette information grâce au site suivant donné sur ce forum : https://audi.7zap.com/ mais en allant sur la partie "Audi TT" la référence est introuvable, j'ai du aller la chercher sur la partie "Audi a3 8L" qui ont "les mêmes moteurs". Bref, première question résolue en partie, le problème est que la référence est pour le kit complet, et pas pour les différents composant. Pensez-vous que cette pièce serait la bonne ? https://www.piecesauto24.com/vika/13158632 ou devrais-je changer l'ensemble complet en sachant qu'il n'y en as pas en neuf... que de l'occasion, et changer simplement les durites par la suite ? Est-ce qu'il existe de la durite de bonne qualité "découpable" au mètre, ou une référence pour changer un ensemble de durites complet de qualité pour moteur APX ?

 

Bonne journée

Audi-TT-8N-bam-apx-verbindungsrohr-schlauchleitung-für.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo de ce que j'ai changé et de ce que je vais changer avec références : 

 

- Bougie NGK R Iridium BKR6EIX : Ref 6418 D'après le tableau en lien et quelques conseils lu sur des forums pas de problèmes de compatibilité avec les origines. https://www.mtk-tuning.com/media/Catalogues_Fabriquants/NGK_CATALOGUE_affectations_AUTO_BOUGIES_2017-2018_MTK_Tuning.pdf

- Bobine allumage NGK : Ref 48082

En attente : 

- Kit B12 Pro Bilstein avec ressort EIBACH : ref 46-189608 http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?1116=46-189608&1118=190&230=28&10=39DD3723720C47E4B3D62F047005F6FF018006&14=6&12=2192

- Triangle suspension D&G : Ref respectives FEBI BILSTEIN - 44379 / FEBI BILSTEIN - 44378

- Kit de réparation coupelle : SNR - KB657.08

- Kit courroie accessoire DAYCO : ref KPV261

- Tuyaux flexible filtre à charbon : ref 06A133352C (si quelqu'un à ça en neuf/occasion bon état je suis preneur)

- Durites qui pourrait s'avérer poreuse ou mauvais état. 

- Vidanges et changement des filtres après nettoyage hydrogène. 

- Passage au banc et valise pour savoir les éventuels défauts et si perte de puissance avec les années. 

 

Si il y a des choses que je devrais voir en priorités que je n'aurais pas cité, n'hésitez pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric16 a dit :

Tu peux le supprimer le filtre à charbon

tu veux dire par la que le flexible qui part du collecteur d'admission jusqu'au filtre à charbon peut être enlevé entièrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui

comme la n249 et le systeme de reniflard

je sais pas si t as le systeme d air secondaire sur la tienne mais ca aussi tu peux le virer

c est beaucoup de soucis en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour virer la N249 j'ai trouvé quelques tutos. Le système d'air secondaire c'est le flexible "7" qui par de la boite à air jusqu'à la pompe à air secondaire "1", il faut virer l'ensemble ou juste shunter le flexible "7" ? au final elle sert à quoi cette pompe supplémentaire ?

229131070.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Canister (filtre à charbon qui sert à stocker les vapeurs d'essences de ton réservoir), tu peux effectivement le supprimer.

Il faut alors rejeter les vapeurs sous la voiture. Pour ne pas avoir de code défaut, il faut un leurre en lieu et place de la valve piloté (ou laisser la valve en place).

Si tu te lance sur cette modif, fait moi un MP, on échangera par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui un petit peu de démontage, sur le panneau de porte passager notamment pour un problème de vitre qui ne descend plus du tout, en cause les patins en plastiques qui sont fissurés... 

Se rajoute à ça la pièce d'entraînement du moteur qui permet d'enrouler les câbles, quelques dents ont sautées... 

reste plus qu'à trouver les pièces.

 

Pour démonter le panneau de porte : https://wak-tt.com/mods/doorpanel/doorpanel.htm  (trouvé sur le forum)

 

Ha et en dernière photo, un câble sectionné qui traîne dans la portière... 

IMG_20210129_165009.jpg

IMG_20210129_165014.jpg

IMG_20210129_172412.jpg

IMG_20210129_171452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon reçu aussi le Kit Bilstein et les butées de suspenssion, manque encore les triangles de suspension et je pourrais m'attaquer à tout ça. Demain changement de la courroie accessoire + galet tendeur et vérification de la courroie de distribution. Puis les laves phares qui ne sortent pas AP-Smiles_u1F61E.png

IMG_20210128_134852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aujourd'hui un peu de mécanique et quelques questions ;) 

J'ai donc fais ma courroie accessoire, jusque la pas de problème, démontage, remontage, changement de la courroie et du galet tendeur automatique. Cependant la poulie du milieu sur les 3 alignées (encadré rouge) a un léger jeu... Quelqu'un peu me confirmer si il s'agit bien de la pompe de direction assistée ? Comme tout jeu ne vas jamais en diminuant en mécanique, je pense la changer, ai-je raison ou pour l'instant ça ne dérange pas ?

 

1ére photo : ancienne courroie

2ème photo : nouvelle courroie avec "encadré rouge" de la poulie qui a du jeu

 

Sur la vidéo j'ai regardé un peu l'aspect de la courroie de distribution, et je voulais savoir si il était normale qu'il y ait un débattement de 1cm environs.

Ancienne courroie accessoire.jpg

Nouvelle courroie accessoire.jpg

Modifié par Sh4No4R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je me suis attaqué aux laves-phares car ceux-ci ne sortent pas lorsque j'actionne les lave-glaces... Donc démontage du pare-chocs complet, puis constatation du laves phares droit qui a subit un choc et est en sale état, un des anciens propriétaires a du taper côté droit ce qui donne les dégâts sur les photos... Je suis donc à la recherche d'un laves phare droit complet avec son support, ainsi que du conduit d'air plastique qui va jusqu'à l'échangeur... Si quelqu'un a ça en stock... 

 

 

Lave phare droit.jpg

Conduit air échanger droit.jpg

Lave phare droit 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en est suivi un nettoyage complet du pare-chocs ainsi que des passages de roue... qui en avait besoin

 

Puis j'ai aussi constaté que les plaquettes de freins installées n'étaient pas de la meilleure qualité... du coup je vais devoir les changer et en profiter pour nettoyer et repeindre les étriers de freins, joliment peint à la bombe par un ancien propriétaire...

 

Dernière question sur la dernière photo, s'agit-il de la fenêtre pour visualiser le repère quand on change la courroie de distribution ? (Encadré rouge) Il y a normalement un bouchon à cet endroit la non ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu

 

Bonne soirée.

Passage de roue avant droit propre.jpg

Passage de roue avant droit.jpg

Plaquettes de frein avant droit.jpg

Fenêtre repère courroie distribution.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Du coup j'ai bien les plaquettes avant fissurées, la fissure est visible sur la surface de friction mais aussi sur les bords, d'après quelques recherches, ça serait négligeable en surface, mais vu qu'elles vont sur les bords aussi je pense les changer, des avis ? 

 

 

Plaquettes avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cedric16 a dit :

Je pense qu il faut mieux changer

 

C'est ce que je pensais aussi, merci de confirmer. Et concernant le jeu de poulie sur la courroie accessoire, normal ou pas ? Est ce que c'est le compresseur de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, southblade a dit :

pour le prix que çà coute, te pose pas de question et change tes plaquettes ;)

 

ciao fab

Merci, c'est déjà en commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sh4No4R a dit :

 

C'est ce que je pensais aussi, merci de confirmer. Et concernant le jeu de poulie sur la courroie accessoire, normal ou pas ? Est ce que c'est le compresseur de clim ?

J ai pas encore changé ma courroie sur la mienne dc jamais regardé le jeu des poulies

si c est la clim c est une poulie debrayable 

apres est ce que c est normal qu il y ait du jeu je saurais pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cedric16 a dit :

J ai pas encore changé ma courroie sur la mienne dc jamais regardé le jeu des poulies

si c est la clim c est une poulie debrayable 

apres est ce que c est normal qu il y ait du jeu je saurais pas te dire

D'accord, merci pour tes réponses. Bonne soirée

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant ce post,

Je remonte un peu, concernant ton souci de vitre électrique,

il faut réparer le branchement des fils électriques et bien graisser les coulisses.

La fissure du patin me semble réparable avec de la loctite, le mécanisme devrait encore tenir.

 

Concernant la fenêtre il y normalement un bouchon, mais il tombe souvent.

 

Enfin, concernant les plaquettes, pour un freinage bien plus mordant (c'est un point faible de nos TT), je te conseille le Ferodo 2500 DS.

 

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SIL a dit :

Passionnant ce post,

Je remonte un peu, concernant ton souci de vitre électrique,

il faut réparer le branchement des fils électriques et bien graisser les coulisses.

La fissure du patin me semble réparable avec de la loctite, le mécanisme devrait encore tenir.

 

Concernant la fenêtre il y normalement un bouchon, mais il tombe souvent.

 

Enfin, concernant les plaquettes, pour un freinage bien plus mordant (c'est un point faible de nos TT), je te conseille le Ferodo 2500 DS.

 

 

Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

D accord avec @SIL pour les ds 2500 c est ce que j ai sur la mienne c est top

On a le meme set up sauf les disque d ailleurs 😉

 

Bonsoir, 

 

merci pour vos réponses, j'ai regardé pour les Ferodo 2500 DS, pour l'instant je vais me contenter des brembo que j'ai acheter, car j'ai déjà éclaté mon budget du mois pour la voiture... AP-Smiles_u1F62C.png mais j'investirais dans ses plaquettes en effet, en changeant le disque arrière notamment car il a une usure de 2mm, celui à l'avant est neuf. Je veux bien un p'tit conseil pour les disques aussi svp :)

 

Pour la vitre électrique, les deux fils coupé je ne sais pas à quoi ils correspondent, car tout le système électrique de la portière fonctionne, que ça soit la fermeture, le son, le moteur de vitre, ou le rétroviseur... j'ai plus l'impression que ce sont des fils rapportés... je vais vérifier sur les schémas. 
Je vais m'atteler au démontage de la vitre complète pour réparer les patins ce weekend, sinon j'ai la possibilité d'acheter un lève vitre complet pour 60€ d'occasion.

 

J'ai pas trouvé la référence encore du bouchon pour la fenêtre du volant moteur (il me semble que c'est ça la roue cranté que l'on voie non ?) 

 

Concernant toute la partie plastique autour du lave-glace droit, pas de détail sur le site de schémas constructeur https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+tt+tts+coupe+roadster/att/2000-229/ du coup je me dis que ça doit faire partie du PC... donc réparation obligatoire pour l'instant. 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit achat du jour, visserie OEM pour les pièces qui vont être changées, Kit bilstein, triangles suspensions etc... sur le site que donne Milky_Way sur son poste : https://www.lllparts.co.uk/ et après quelques comparaisons, il s'avère que c'est le moins chère (40€ d'économies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TTwans a dit :

Concernant ta courroie d'accessoires, elle me semble bien lache.

 

Moteur tournant, le galet tendeur ne tressaute pas ?

 Je vais vérifier ça, tu parle bien de la deuxième photo de la courroie accessoire avec l'encadré rouge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 21:09, TTwans a dit :

Concernant ta courroie d'accessoires, elle me semble bien lache.

 

Moteur tournant, le galet tendeur ne tressaute pas ?

Bonjour, j'ai vérifié la courroie accessoire et elle n'a pas de jeu, le galet tendeur ne trésaille pas, j'ai du prendre la photo avant d'avoir relâché le ressort du galet tendeur, ce qui fait que la courroie est un peu lâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui je me suis attelé au lève vitre passager, donc en plus d'avoir eu les patins fissuré, que j'ai recollé au passage, il s'est trouvé que le câble avait une sacré torsion. 

J'ai fait quelques recherche sur LBC pour trouver un câble, sauf qu'ils ne vendent que le lève vitre complet... Si quelqu'un aurait donc ce câble de côté je suis preneur :|| ... ou le lève vitre au pire des cas avec les FDP. 

 

Bon week-end. 

 

 

Câble lève vitre passager.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SIL a dit :

J'ai un câble pour toi , si tu arrive à le remettre en place.... chapeau et c'est cadeau.

Le câble était sortie des roues dans les coins opposées, j'ai réussi à en remettre un mais l'autre non vu que le câble était foutu 😅 je suis preneur dans tous les cas pour essayer 😁 merci de proposer.

IMG_20210206_151511.jpg

Modifié par Sh4No4R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, et bonne année pour commencer, 

 

je sais que je déterre mon propre poste, quasiment un an après. Pas mal de choses ont été changé sur la TT depuis mon dernier message.

 

Dans un premier temps, les 4 amortisseurs ont été changés, grâce à l'aide précieuse de SIL,

 350383691_AmortisseurBilstein.thumb.jpg.0af679665ae960faeb440eee758037df.jpg

 

Ensuite je me suis attaqué à mon problème de frein, et j'ai finalement décidé de changer pour de l'adaptable, j'ai investi dans des étriers de méganes RS Brembo, donc changement étriers, disques et plaquettes, avant uniquement. Evidemment avec la purge qui vas bien. Le freinage est nettement amélioré. 

Brembo.jpg.a6904ed8a2e0667a1f8b30f3d75e81bb.jpg

 

Et depuis peu, je suis sur un problème d'émetteur/récepteur d'embrayage... et donc changement de ces pièces. Qui dit changement de ces pièces, dit démontage de la boite de vitesse pour le changement du récepteur... AP-Smiles_u1F61E.png Une partie de plaisir qui commence. Et quitte à démonter pas mal de chose, autant changer également pas mal de chose... du coup voici une petite liste des choses qui vont être ou qui sont changées :! 

 

Pour la dépose repose de la BV

https://www.forum-audi.com/img/members/5/depose-boite-de-vitesses-audi-tt-mk1.pdf

https://www.forum-audi.com/img/members/5/repose-boite-de-vitesses-audi-tt-mk1.pdf

 

- Embrayage, d'ailleurs si on peut me dire si la différence entre les deux est normale... l'ancien à gauche de chez Valeo, le neuf à droite de chez LUK, l'un avec des ressorts au centre, l'autre non...

584942424_Embrayageancienetneuf.jpg.a3a36b5e97c5dc9ee0bfad3c67ce2dad.jpg

 

- Butée d'embrayage ou récepteur :AP-Smiles_33: La nouvelle dans la BV et l'ancienne avec le système qui s'est totalement démonté.

 

1428832459_BVbuteembrayage.jpg.4352904a18657d41ce25a8cc50a79401.jpg2134228415_Anciennebuteembrayage.jpg.42c831767b3750a6e3f230b73933bde8.jpg

 

- Câble de tringlerie pour le passage de vitesse, qui nécessite le démontage de la boite du pommeau de vitesse, qui nécessite le démontage de l'arbre de transmission, qui nécessite le démontage de l'arrière de l'échappement, qui nécessite de la patience...:AP-Smiles_12: oui c'est un peu le bordel...

 

85197302_LVmont.jpg.13fdd5b0729b9e008eb3998c1a980d5b.jpg668283748_LVdmonte.jpg.b110fac5710a0e01e40ed0975ffee82e.jpg993877139_BoiteLVouverte.jpg.13b0def43c475954973182237e2e4304.jpg2026365502_CableLV.jpg.53527fcb2774aa0440d2d60f28334c8d.jpg

 

 

 

Sur la photo, une partie des pièces démontées pour accéder à la boite du LV, et le berceau nettoyé avec silent bloc de Barre anti-rouli neuf, je vais aussi changer les silents-bloc du berceau.

IMG_20220130_133254.jpg.fffdfcf8a394eb2dac9d117d47083a0e.jpg

 

 

- Du coup silent bloc des barres anti roulis avant et arrière, mais aussi l'amortisseur de BV, de chez PowerFlex. La vidéo du changement se trouve sur le site officiel ;)

1424739098_AmortisseurBV.jpg.630c823b952243b9212d95a1f2c5e768.jpg

 

- Aujourd'hui je me suis attaqué au remplacement de l'émetteur de la pédale d'embrayage et au reniflard qui vient se connecter au récepteurs. Je n'ai pas trouvé de durite neuve pour changer l'ancienne qui relis émetteur/récepteur.

 

https://www.forum-audi.com/img/members/5/remplacer-emetteur-embrayage-audi-tt-mk1.pdf

 

1566244267_pdaleembrayage.jpg.e7188b0ece6bcc4e051080c3497a8102.jpg

 

Normalement demain, j'attaque le remontage de l'ensemble, si l'embrayage s'avère être le bon évidemment. 

Beaucoup d'heures de démontage, un peu de nettoyage, changement de pas mal de pièces... 

 

Je voulais déposer le renvoi d'angle de la BV, car il s'avère qu'il y a une très légère fuite entre la BV et le renvoi angle, mais après avoir défait les 4 vis, celui-ci ne sort pas, est-ce qu'il faut défaire la vis du cardan ? 

Cardan.jpg.f3d70acf9007450936cf070a86aea48a.jpg

 

Voila pour ces dernières nouvelles, je peux ré alimenter en photo le tuto sur le démontage de la boite du levier de vitesse, qui pour l'exemple est en 2RM, pour ma part, sur une 4RM, il y a plus de choses à démonter. 

Si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas. 

193090567_TTdroit.jpg.8f060f13c7f5f7ee578fb04f039be9f2.jpg

Bonne journée 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c’est pas mal tout ça. 
 

Pour la différence d’embrayage tu aurais pas un volant moteur rigide dessus ?

 

et pour retirer le renvoi d’angle il faut aussi retirer cette petite vis au fond de la tulipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci, je pensais pas un jour à devoir tomber ma BV... surtout que l'ensemble embrayage/volant moteur a été changé il y a 4 ans, et moins de 30 000Km. c'était un kit embrayage+volant moteur de chez valeo, type origine, j'ai retrouvé la référence sur les facture. Et le nouveau en LUK est aussi type origine, du coup je comprends pas cette différence. 

 

Merci pour tes réponses ;)

 

IMG_20220129_144953.thumb.jpg.96d3af23e651e94b5219efa70de6871f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 10:33, Naadji a dit :

Ah oui c’est dommage pour la butée

 

le volant moteur qui est dessus, c’est un volant moteur bimasse ou rigide ?

Bonjour, 

 

Le volant moteur à l'origine était un bi-masse, mais un des anciens propriétaires l'a changé en même temps que l'embrayage pour kit complet en VM rigide, d'où la confusion aujourd'hui. Problème résolu pour l'embrayage.

Démontage du renvoi d'angle, tu avais raison, je m'en doutais mais je ne voulais pas forcer, au cas où. Du coup j'en profite pour changer les joints d'étanchéité car j'avais un suintement. Le joint torique principal n'est plus fabriqué, j'ai été conseillé sur un grossiste chez qui j'ai commandé plusieurs dimensions car je ne suis pas sur de la taille exacte. 

Normalement, si tout va bien, etc... Le remontage sera finit cette semaine.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...