Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Ca fait maintenant 6 mois que je roule en new A3 2.0 tdi, bientot les 15000km et l'entretien. Rien à dire, c'est de la bagnole! On ne paie pas que les 4 anneaux, c'est bel et bien de la qualité.

J'ai juste un phénomène qui me laisse perplexe. Je viens de parcourir le topic à propos des problèmes courants rencontrés sur ce modèle, et je n'ai pas vu que l'on en parlait.

Donc, mon problème est le suivant:

Lorsque je roule entre 80 et 100 km/h, pourtant sur route lisse, un bruit vient des roues (ou de l'essieu??), je pense plutot à l'arrière. On dirait une roue voilée...

J'ai vu sur le topic des pneus, que les dunlop sont pas très top pour le bruit de roulement. Or, j'ai des dunlop SP9000 d'origine en 225/45-17, et je me rends compte que le bruit n'est apparu que depuis quelques milliers de km, (en relation peut être avec l'usure??).

Roulement des pneumatiques, équilibrage, carrossage, amortisseurs????

Quelqu'un en sait plus? ? sad.gifsad.gif

Sinon, à part une portière mal alignée et un grincement à bas régime de la grille au centre du tableau de bord, RAS.

Ah si, remettre presque 1 litre d'huile (0.8 +/-) tous les 4 à 5000 km , tous dans le cas? Le garagiste m'a dit "c'est normaaal, les Tdi consomment tous comme ça". Mouais...

Posté(e)

J'ai les mêmes bruits que toi entre 80 et 100 km/h également avec des Dulop SP 9090, je pense donc que ça vient des pneus mais si quelqu'un a plus d'inofs, je suis preneur

Pour la conso d'huile, je tourne à 1L tous les 15000 kms

coucou.gif

Posté(e)
J'ai les mêmes bruits que toi entre 80 et 100 km/h également avec des Dulop SP 9090, je pense donc que ça vient des pneus mais si quelqu'un a plus d'inofs, je suis preneur

Pour la conso d'huile, je tourne à 1L tous les 15000 kms

coucou.gif

382646[/snapback]

1L tous les 15000 ? 3 fois moins que moi! bizarre bizarre non?

Posté(e)

Peut être une piste : Vu un autojournal du mois dernier :

"Votre voiture neuve se met, après quelques milliers de kms, à vous gratifier d'un phénomène étrange : les bruits de roulement, en particulier à l'arrière, remontent de plus en plus dans l'habitacle. Assez vite, vos passagers sur la banquette arrière sont alertés par cette sonorité sourde qui s'accroit avec la vitesse et que certains perçoivcent comme un grondement du train arrière. Ne cherchez pas plus loin : ce sont les pneus qui sont à l'origine de cette nuisance sonore. Et plus précisement, l'usure par facettes de leur bande de rouleme,t. Traditionnellement, ce phénomène survenait sur les voitures dont les amortisseurs arrières n'étaient pas changés à temps. Les pneus, mal collés au sol en raison de la fatigue des amortisseurs, dribblaient sur les chaussées dégradées ce qui provoquait cette abrasion par petites surfaces juxtaposées. Aujourd'hui, ce même inconvénient apparaît sur des voitueres quasi neuves. A cela, plusieurs explications :

- des amortisseurs trop mous

- des réactions plus contraignantes engendrées par les schémas des suspensions modernes multibras

- la mauvaise conception des silentblocs

- L'ESP qui inflige de nouvelles contraintes aux pneus.

Dans tous les cas, il s'agit bien d'un problème de conception qui affecte des séries entières et dont l'importance varie d'un modèle à l'autre en raison de la finesse des paramètres en cause. Mais il s'agit bien d'une anomalie, et c'est au constructeur d'en assumer les conséquences, à savoir une prise en charge partielle du changement des pneus.

De nombreux modèles récents sont touchés, parmi lesquels les plus affectés : VW Touran et Golf 5, Audi A3 furious.gif , Volvo S40/V50, Peugeot 807 (et ses clones)...En pareil cas, les mécaniciens, éventuellement guidés par une préconisation du constructeur, effectuent une permutation avant / arrière, parfois dès 10 000 kms. Cela permet quelques milliers de kms de tranquillité, mais le problème réapparait. Dans les faits, rares sont les concessionnaires à s'attaquer à la cause du mal. Car il faut parfois envisager une intervention délicate sur le train arrière. Et le phénomène peut s'accentuer après le "rodage" de quelques dizaines de milliers de kms.

Dernier point : toutes les marques de pneus ne sont pas égales face à ce souci. Ex : sur Mazda 6, les Bridgestone sont les plus affectés. Et dans l'ensemble, les usures apparaissent moins avec les Michelins."

Posté(e)

Merci pour l'info bonardo,

mais concrètement, que faire pour le cas audi??

Posté(e)

J'ai remis un bon litre pour 10000km coucou.gif

Posté(e)
J'ai remis un bon litre pour 10000km coucou.gif

383101[/snapback]

j'ai remis 1 litre d'huile après les 7000 km premiers kms.

(Tdi 2.0)

par contre, aucun bruit de roulement... (à 10 000 km).

Dunlop SP01.

coucou.gif

Posté(e)
j'ai remis 1 litre d'huile après les 7000 km premiers kms.

(Tdi 2.0)

par contre, aucun bruit de roulement... (à 10 000 km).

Dunlop SP01.

coucou.gif

383360[/snapback]

Pour l'huile j'ai rien eu à remettre avant 10000 km. et pour les pneus j'ai pas eu ce problème non plus, par contre quand j'ai changé mes pneus avant à 15000 km, j'ai eu des bruits de roulement incroyables. J'avais pris des pneu pas trop chers. Je les ai changé de suite pour des michelins pilot sports et disparus les bruits de roulements. Comme on dit chez nous : bon marché coûte cher furious.gif

Posté(e)

et ben j'espère qu'en inversant les pneus au prochain entretien ça ira mieux....

si ce n'est que ça, je jubile!

Posté(e)

Ne pleurez pas mais en 6000kms j'ai pas remis une seule goutte d'huile... si si je vérifie toutes les semaines et c'est toujours bon... smile.gif

Posté(e)
Ne pleurez pas mais en 6000kms j'ai pas remis une seule goutte d'huile... si si je vérifie toutes les semaines et c'est toujours bon...  smile.gif

385228[/snapback]

c'est autour de 10000Km que le niveau d'huile baisse rapidement... Après çà se stabilise

Posté(e)

pour moi c'est 1L d'huile à 6000 et à 12000kms...

Posté(e) (modifié)

La solution:

Oublier les Dunlop au plus vite.

J'étais en Dunlop SPSportMAXX en 18" il y a quelques temps.Le même phénomène que toi s'est produit au même nombre de kilomètrage

Après avoir soupçonner un bruit de roulement ,j'ai découvert avec mon garagiste une usure anormale d'un pneu arrière.Usure en dents de scie.D'ou ce bruit infernal.

Le garagiste m'a dit qu'il ne faut pas chercher de problèmes ailleur ,que ça vient du pneu.

J'ai changé de pneus et je suis passé en Fulda Exellero,et je peux dire que je n'ai plus ce problème avec ces derniers.

J'en suis à plus de 25000 Km's avec les Fuldas et tout est ok.

coucou.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
La solution:

Oublier les Dunlop au plus vite.

J'ai changé de pneus et je suis passé en Fulda Exellero,et je peux dire que je n'ai plus ce problème avec ces derniers.

J'en suis à plus de 25000 Km's avec les Fuldas et tout est ok.

coucou.gif

386123[/snapback]

Ok merci pour le conseil ça me rassure, si ce n'est que les pneus, ben on changera vite de marque! wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sors de l'entretien,

ce sont bien mes pneus arrière qui s'usent anormalement et qui font un bruit de roulement; j'ai permuté les roues, le bruit est à l'avant. Plus de Dunlop SP9090 la prochaine fois, et si ça recommence avec une autre marque de pneus ils vont m'entendre...

J'ai été étonné du prix de l'entretien par contre, 116€ ttc, dont 16 € pour la permutation des roues av/ar. Pas si cher que ça tout compte fait!

Posté(e)

Bon ben moi je vérifie toutes les semaines aussi

16500kms et pas une goutte d'huile. J'ai 2x 1l d'appoint de castrol 506.001 neufs qui s'impatientent biggthumpup.gif