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[2.0 190] - Purge liquide de refroidissement


Juju47000

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Bonjour à tous,

nouveau proprio d’une A4 avant 2,0l 190 de 2014 j’ai un petit soucis!

Le garage a fait l’entretient et donc le remplacement du LDR. 
Surprise en rentrant à la maison au bout de quelques kilomètres plus de chauffage...

L’aiguille au tableau de bord est pourtant  à 90.

Je fini de rentrer en roulant calmement et en vérifiant que l’aiguille ne bouge pas.

 

En arrivant j’ouvre le capot, les durites sont dur comme du bois. Le circuit de LDR n’est pas purgé correctement.

Bon, je me dit que ce n’est pas grave! Je vais purger le circuit est tout va rentrer dans l’ordre.

Pour info j’ai appeler le garagiste qui est prêt à faire les réparations. Mais il n’est pas à côté de chez moi et j’aime bien comprendre d’où viennent les soucis!

 

Du coup je me suis lancer à purger mon circuit et figurez vous que je n’y arrive pas!

Le circuit ne se fait pas avec le radiateur de chauffage, une durite est chaude l’autre froide. Quand je débranche celle qui est froide (moteur chaud et chauffage à fond) rien ne coule...

Je n’arrive pas à amorcer le circuit de chauffage, pire j’ai des doutes sur le circuit moteur...

Avez vous déjà rencontré ce phénomène?

Y’a t’il une procédure particulière?

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Ça ne sais pas, mais honnêtement je ne penses pas...

Vu qu’il y avait des traces de liquide dans le compartiment moteur, je pense plutôt qu’ils ont fait ça à l’ancienne pour pas dire à l’arrache!

C’est en parti aussi pour ça que n’ai pas plus envi que ça de la ramener là bas.

La purge doit obligatoirement être faite avec un appareil à dépression ?

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Non c'est juste plus simple, il n'y a pas à s'embêter avec les purges. 

Je pensais que si la dépression avait été trop forte le calorstat aurait peut être été endommagé et bloqué en position fermé. 

 

La ça ressemble plus à un manque le liquide, il n'a pas oublié une purge par hasard ? Des fois il y en a plusieurs. 

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  • 2 semaines plus tard...

Petite avancée:

Après avoir essayé plusieurs fois de purger le circuit sans succès... j’ai amené la voiture chez mon garagiste.

Je viens de récupérer la voiture, toujours pas purgée.

Il n’est pas équipé pour faire la purge correctement, il m’a indiqué qu’il faut brancher la voiture au diag pour faire fonctionner les tiroirs de la pompe à eau afin de faire une purge correcte.

Deuxième point il m’a indiqué qu’il y avait un capteur sur le circuit De LDR qui pouvait provoquer mon problème de chauffage.  Problème à priori des 2l vag...

 

A suivre je vais donc prendre RDV chez Audi

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  • 3 semaines plus tard...

Suite des péripéties: 

La voiture est passée au diag chez mon concessionnaire --> Verdict après 2 jours de recherche, pompe à eau HS!

 

Le garage qui m'a vendu  la voiture l'a récupérée pour faire les réparations (kit distri neuf). Hier soir je récupère la voiture, sur le parking du garage. Elle est allumée et effectivement il y a du chauffage.

PARFAIT! Ca fonctionne....

 

MAIS car il y a souvent un mais! Je fais 5 kilomètres le chauffage se remet à souffler froid... :AP-Smiles_u1F621:

Je fini de rentrer chez moi, en profite pour regarder le circuit (voir si c'est purgé) rien de choquant... Le chauffage se remet à fonctionner :AP-Smiles_u1F92F:

Ce matin sur la route du travail pas de chauffage ou très peu pendant 5 min....

Je commence à perdre patience....

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 190] - Purge liquide de refroidissement
  • 3 semaines plus tard...

Pour finir l’aventure si ça intéresse quelqu’un...

J’ai ramené la voiture chez mon concessionnaire. 
Verdict radiateur de chauffage bouché!

Devis 1500€...

Le garage qui va vendu la voiture ne veut pas faire les réparations chez Audi, mais me propose de faire la réparation chez eux.

N’ayant pas le choix et n’ayant pas tellement envi de les laisser tripoter dans mon tableau de bord j’ai tenté le tour pour le tout.

J’ai fabriqué un bouchon sur la durite de retour du radiateur de chauffage adapté un raccord pour mon compresseur et j’ai envoyé la pression.

Ca ne devait pas être Beaucoup bouché parce que je n’ai pas eu l’impression que ça force.
Finalement j’ai acheté un produit nettoyant circuit de refroidissement Bardhal.

J’ai nettoyé le circuit avec, suivant la procédure inscrite sur le bocal.

Tout fonctionne: chauffage, start n stop,...

Le problème de purge initial était en fait pompe à eau HS et circuit de refroidissement encrassé.

Fin des péripéties :AP-Smiles_35:

 

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