Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide choix pour une première Allroad


mat0906

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2021, que vos Audi se portent bien en cette nouvelle année !

 

J'avais ouvert un post il y a quelques temps car je souhaitais vendre mon A3 sportback Sline pour une Audi A4 avant mais j'étais indécis sur le choix de mon futur véhicule.

Habitant en moyenne altitude (900m), voyant des voisins à l'aise avec leurs 4 roues motrices je pense m'orienter vers un Allroad même sil neige  de moins en moins et que ça représente un faible temps au cours de l'année.

 

Je trouvais ce modèle pas sexy par rapport à une avant classique puis à force de regarder je suis attiré par une Allroad, mélange de SUV et de Break je trouve vraiment sympa. 

 

Je vais avoir besoin de vous car je vois pas mal d'annonces avec de grosses différences de prix, je voulais connaitre les options que vous considérez comme essentiel, pour ma part je voudrais déjà le virtual Cokpit., le xénon. 

 Ensuite niveau motorisation diesel, le 163 cv est il suffisant ? Quelle est l'utilisation de votre allroad ? Quels sont vos retours aux nouveaux possesseurs ?

 

Niveua bugdet je pense être autour de 35000€, j'aimerais une auto autour de 70k max !!

 

MERCI D'avance à tous !!

 

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: mat0906 a changé le titre en : Aide choix pour une première Allroad

Bonsoir,

Je pense que le 163 ch n'est pas suffisant vu le poids de la bête. Il faudrait au minimum le 190 ch.

Quant aux phares, il faut opter pour les leds ou matrix leds car les xénons Audi n'éclairent pas très bien, du moins sur mon ancienne A6.

Je n'ai pas la version Allroad mais voici les options sympas à avoir :

le régulateur adaptatif, les radars AV et AR avec au moins la caméra AR,

Audi smartphone interface (CarPlay ou Anrdoid auto)

les assistances à la conduite (maintien dans la voie, détection d'angles morts, lecture des panneaux, etc.)

la sono B&O, le démarrage et l'ouverture des portes sans clé, le hayon électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai eu le 163 puis maintenant le 190 TDi.....

Honnêtement, le 163 n’a pas à rougir, certes moins rapide pour atteindre les 130km/h et moins poussif dans les accélérations (sauf au démarrage, le 163 pousse bien dans les premiers rapports !) mais franchement si tu as pour habitude de rouler aux limitations c’est bien suffisant !!

Avec le 190, tu es beaucoup plus souvent à 160 km/h sur autoroute  🙃 et sans efforts !

Dons pour la puissance, tout dépend de tes habitudes de conduite !

Pour les options, en priorité pour moi :

- matrix led : Top !

- assistance : route (angles morts, lignes et régulateur adaptatif, assistant embouteillages  au Top ) et stationnement (créneaux, détection sortie de place.....) 

- lumières intérieures (vraiment cosi)

- sièges chauffants (si tu habites vers le froid 😉)

- attelage semi-automatique vraiment top !

voila.... bonnes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu une B8 de 177ch, bon confort pour un parcours campagne+ville. Top pour l'autoroute.

J'ai une B9 de 190ch actuellement, top également. Boite auto bien étagée, confort de route. Changements fréquents de rapports entre 80 et 90 km/h , mais pas de désagrément.

Côté allroad : tous les hivers en montagne, et franchement, avec des pneus neige, je n'ai pas eu de difficultés. 4x4 rassurant.

Le quattro existe en technologie torsen et ultra. Je n'ai jamais réussi à savoir quoi équipe quoi. (moteurs, année/modèle).

 

Côté options que j'ai testées, mes préférences incontournables : phares leds, sièges chauffants, virtual cockpit, régul adaptatif. Toit ouvrant très bien aussi.

A tester : angle mort (bizarrement pas de série, quand même !), led ambiance (a l'air bien sympa), matrix (tous les commentaires sont bons).

 

Bonnes recherches !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et réponses , j'ai fait un listing des options que je trouve incontournables et d'autres qui sont un réel plus mais dont je peux me passer je pense 

 

 

Options obligatoires :  

 

le virtual Cokpit

- le régulateur adaptatif

- les radars AV et AR avec au moins la caméra AR

- Audi smartphone interface

- le démarrage et l'ouverture des portes sans clé

- le hayon électrique

matrix led 

- assistants conduites ( anti franchissements lignes  assistant, embouteillages  ) 

 

 

Options supplémentaires :

 led ambiance

sièges chauffants

 la sono B&O

attelage semi-automatique 

- Toit ouvrant

- angle mort

 

 

J'ai trouvé cette annonce sympa autour de chez moi, par contre pas de Virtual cockpit c'est dommage 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1880461180.htm

 

Il y a également celle ci , top mais hors bugdet 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1891520985.htm

 

dites moi ce que vous en pensez !!

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'aucun des deux n'a le régulateur adaptatif.

La première (essence) n'a pas les feux à leds, pas de Audi smartphone interface. Elle a des jantes de 17 pouces, on aurait espéré plus.

La deuxième (diesel) est mieux optionnée (sièges AV chauffants, Audi smartphone interface, Audi phone box), elle a des roues été et hiver dont au moins un jeu en 19 pouces. Et du coup, elle est plus chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première (essence), sur les photo elle a des jantes 19p. Et vu les photo zoomé sur les roues, il est probable qu'elle est vendues avec celles ci et que l'annonce soit en partie du copier collé d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le moteur 163cv est suffisant (et j’ai eu des trucs qui poussent dans ma vie).

La courbe de couple est la même que sur le 190cv, excepté à haut régime.

 

Sinon les assistances : bof selon moi.

Les Matrix par contre sont top ;-)

Modifié par apapy
Autocorrect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les jantes , oui la 2e est bien mieux mais plus chère c’est normal !!

 

par contre je cherche ce modèle depuis qq temps et il y a peu de nouvelles annonces . C’est la période qui ne s’y prête pas trop ou il y a peu de allroad sur le marché normalement ? Sur d’autres modèles je vois pas mal de nouvelles annonces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les allroad partent vite en occasion .... il faut que tu sois réactif et visiter chaque jour les sites de vendeurs ... la centrale très pratique !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, sympa ce modèle je vais regarder merci 🙏 

 

Je suis allé en concession aujourd’hui, ils me proposent ce modèle :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1907351486.htm

 

Le prix est correct, assez bien équipé je dois l’essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La proposition est bien .... mais attention c’est une Design Luxe sans autres équipements : pas d’assistance auto parking, ni pack assistance route .....

Sinon elle très jolie !!!! Très bon essai ...... en ce début d’année et avec un hypothétique reconfinement ... essaie de négocier !!!!

L’annonce que je t’avais proposée n’est déjà plus là 🙃....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu oui ça  part vite , à la concession Audi ça faisait la queue devant samedi.

Avant tu avais une grosse différence de prix entre Audi et les autos françaises maintenant les voitures Fr sont plus chères et perdent plus à la revente du coup les gens achètent plus des belles autos allemandes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être dans le clous pour mettre une annonce (mon profil date de 2010 :AP-Smiles_u1F607:), ce que je ferai sans doute bientôt.

S'il y a intérêt je me séparerai de mon Allroad fin février. 

C'est une 163cv (TDI) de 3 ans et 35000km. Elle a toutes les bonnes options et sera en vente pour 31ke non négociable avec 2 trains de pneus.

 

Plus d'info si intérêt et si je ne suis pas une des chartes, un admin peut effacer mon poste. Je mettrai alors une vraie annonce. ;-)

Sinon j'ai une reprise garage.

Modifié par apapy
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner envie, j'ai acheté une Allroad de 120000kms 218ch avec son B&O, toit panoramique, sièges cuir sport, virtual cockpit, xenon et pack éclairage. Franchement, l'agrément de conduite est exceptionnel. Tu consommes 6,5l de moyenne en mode Efficiency c'est bluffant et d'un petit coup du poignée tu passe en mode sport, le changement est immédiat ! On a l'impression d'avoir une autre voiture, à la limite d'une sportive. Génial ! la tenue de route est aussi exceptionnelle sur route mouillée. Bref en un mot, j'adore !

Petite remarque : je ne suis pas fana de l'option adaptative cruise control. Il y a qq inconvénients voire surprises dans certains cas de circulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une chose : si tu as le 218ch et que tu veux le booster un peu plus, il suffit juste de faire une reprogrammation pour finir à 272ch ou plus. Tous les éléments de la voiture sont prévus pour cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos informations, j'imagine le plaisir que tu avois à conduire ton allroad ça doit être vraiment sympa !

 

De mon côté je n'ai pas eu d'offre concrète pour la vente de mon A3 du coup j'ai contacté mon conseiller Audi pour voir ses occasions et la faire reprendre s'il avait un modèle intéressant, je vais attendre un peu et remettre ma voiture à un prix plus bas je n'ai pas trop le choix.

 

En attendant je scrute le bon coin  j'ai trouvé cette annonce mais la personne ne connait pas du tout les options du véhicule , il doit se renseigner et me contacter 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910053165.htm

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le véhicule sur l'annonce que j'avais un peu ciblé est quasi vendu ça va  vite très vite.....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1900338807.htm

 

 

Je dois aller voir ce véhicule, je pense que niveau prix c'est un peu au dessus du marché quand même mais elle a l'air sympa cette auto !!

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est assez compliqué en ce moment pour renouveler son véhicule .

J’ai mis des notifications sur pas mal de sites, je regarde un peu partout , je contacte des concessions mais  je vois très peu de nouveaux véhicules, en plus le allroad est un modèle que l’on ne voit pas tous les jours .

J’ai pas énormément de demande concernant mon A3 , sûrement pas la bonne période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas exactement ce que sont tes critères mais je vends la mienne (dans les PA du forum).

On ne sait jamais

 

Bonne recherche sinon AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'annonce, je la trouve assez intéressante, le véhicule est vraiment sympa  mais je m'oriente plus vers un 190CV minimum . Aussi n'ayant pas vendu mon auto il va falloir soit que je m'arme de patience soit que je la fasse reprendre en concession et acheter une voiture dans un garage.

 

En tout cas merci beaucoup c'est top!!

 

J'ai vu pas mal de garages qui proposent des véhicules importés d'allemagne, niveau prix ca vaut, certains ont il eu recours à ce système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...