Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Drainage courant - Batterie vide après 2-3 jours


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir rejoindre ce forum et la famille Audi. Malheureusement pour ce premier post c'est un problème auquel je suis confronté mais j'espère bien dans le futur pouvoir poster des sujets plus positifs.
2020_04_12_04_58_13_IMG_20200411_180135.
Je suis un français au Quebec depuis un an et j'ai fais l'acquisition en mars dernier d'une Audi A4 B7 Quattro Avant 2.0T de 2006 avec 200 000km. Bon jusqu'ici malheureusement j'ai dû faire pas mal de frais (démarreur, fuite différentiel arrière, étriers de frein, thermostat) Sans compter que j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur la durite rigide à l'arrière du moteur et sans doute un problème de calamine avec des ratés à froid. On ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de chances en achetant cette voiture. Néanmoins je l'aime bien tout de même et j'essaye de faire en sorte que les choses soient bien fait étant donné que c'est le daily de ma compagne et moi même.

Bon si je vous contacte ici c'est parce que depuis maintenant plusieurs semaines j'ai une fuite de courant ou un parasite comme ils disent au Quebec. J'ai pu mesurer avec mon multimètre branché en série à la batterie du côté négatif un courant oscillant entre 0,12 et 0,15A.
IMG-20201129-145005.jpg

 

J'ai bien évidemment tenté de regarder si toutes les lumières étaient bien éteintes, boite à gants... puis je me suis mis à enlever un par un les fusibles dans l'habitacle, malheureusement rien ne change j'ai toujours ce drainage de batterie constant.
Par la suite j'ai effectué un scan VCDS et les erreurs qui ressortent sont les suivantes :

005489 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144) 
               P1571 - 001 - Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 25
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 207808 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 1495 /min
                    Load: 25.1 %
                    Speed: 19.0 km/h
                    Temperature: 32.0°C
                    Temperature: 3.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 14.224 V
                    
01134 - Alarm Horn (H12) 
            49-00 - No Communications

 

 

Effectivement je dois avoir un soucis avec ma sirène d'alarme je pense étant donné qu'elle ne sonne pas et uniquement les phares clignotent lorsque ça devrait être le cas. Et également lorsque je ferme les portes la led rouge clignote rapidement puis reste allumé 30-40s avant de se mettre à clignoter normalement.
Donc en voyant cela je tente de démonter la sirène et également de démonter le connecteur du support moteur.
Toujours pareil j'ai toujours ce drainage de batterie.

Pour tout vous dire je suis un peu perdu maintenant. La batterie n'est pas vieille elle a un an donc le problème n'est pas là et l'alternateur fonctionne bien. Je ne sais plus trop quoi faire car c'est vraiment pénible de devoir débrancher la batterie à chaque fois que je laisse la voiture garée.

Si vous avez des conseils pour m'aider et des endroits à vérifier pour trouver mon souci je suis vraiment preneur, il faut vraiment que je puisse régler cela.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je possède la même motorisation que toi mais en version berline Quattro.

Ta batterie est bien au bon endroit, sur la photo il te manque le cache qui recouvre la batterie et celui qui continue sous le pare brise côté chauffeur.

Pour ce qui concerne ta panne électrique, je ne suis pas un grand spécialiste mais toutes les idées sont bonnes à prendre.

J'ai eu la même mésaventure Il y a deux ans (batterie vide), le contacteur de feux stop était à l'origine de la panne.

Bonnes recherches.

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse ça fait plaisir. Effectivement il est bien possible qu'il me manque un cache, j'ai eu la voiture comme ça.
Il faudrait que je démonte les plastiques sous le volant pour vérifier tout ça au cas ou. Mais j'ai un doute étant donné qu'en enlevant chaque fusibles un par un j'avais toujours les 0.15A. Mais je vais tenter, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre forum :

"Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à :

100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)

30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)"

 

Vérifier aussi si l'autoradio ou autre instrument n'a pas été connecté à l'arrache par un malotru, le débrancher pour être sûr.

 

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 21:43, STomHacks a dit :

La batterie au mauvais endroit ? Merci et joyeux Noël !

Moi la batterie de mon B7 est dans le coffre, devant à la place de ta batterie j'ai juste 2 cosses pour des pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, REV78 a dit :

J'ai lu sur un autre forum :

"Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à :

100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)

30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)"

 

Vérifier aussi si l'autoradio ou autre instrument n'a pas été connecté à l'arrache par un malotru, le débrancher pour être sûr.

 

Joyeux Noël

Salut, merci pour ta réponse. Dans mon cas je suis à entre 120 et 150mA. En soit ce n'est pas beaucoup plus haut mais pourtant la batterie se vide en 2 jours. Et j'ai testé de la recharger à fond et la laisser à la maison plusieurs jours le voltage ne bougeait pas.
Mais 100mA me parait déjà beaucoup comme tu l'indiques, j'avais plutôt lu des choses comme 50mA maximum pour des voitures avec alarme.

Est-ce que quelqu'un est capable de me donner sa consommation de courant lorsqu'une voiture moderne ou une Audi A4 comme la mienne est au repos ? Autant mes 150mA sont finalement normaux et ma batterie est juste trop petite et fatiguée bien qu'elle n'est qu'un an. (Je ne connais pas la capacité de ma batterie ce n'est pas écrit dessus.)

Modifié par STomHacks
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai trouvé mon soucis de consommation  ! J'ai un démarreur à distance sur mon auto, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais j'ai juste débranché la prise qui est sur le boitier et je suis passé de 0.15A à 0.03A de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

 

j'avais vu cet équipement sur un SUV à l'occasion d'un voyage dans ton beau pays, le propriétaire démarrait à distance quand il faisait froid.

A+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !
Effectivement je commence bien l'année. Je suis vraiment soulagé d'avoir trouvé. Quasi toutes les voitures ici sont équipées de démarreur à distance. Faut croire que le mien doit être défaillant pour avoir une consommation si importante, ce n'est clairement pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...