Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 SportBack


Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

J'ai récemment acheter cette Audi A3 donc je vais vous la présenter AP-Smiles_u1F60B.png

 

Marque : Audi
Modèle : A3 Sportback Attraction 8p

Année : 2011
Motorisation : 1.6 TDi 90Ch
Kilométrage : 130 000 km

 

Description :

Je viens d'acquérir cette magnifique A3 Sportback et j'en suis très content, c'est ma première Audi et je trouve que c'est très confortable :AP-Smiles_108: , j'aimerais faire quelques modifications au niveau de l'apparence et je compte sur vous pour m'aider à ce sujet. Et puis pourquoi pas faire un stage 1 ou enlever la bride électronique pour passer en 105Ch car ce moteur en 90Ch est léger à mon goût. Mais rien ne presse !

 

Options actuelles :

  • Feux auto led
  • Essuies glace auto
  • Régulateur
  • Antibrouillard AV
  • Fermeture centralisée
  • Peinture métallisée
  • Clim
  • Vitres électriques

 

Options ajoutées :

  • Kit main libre parrot MKI9100

 

Options prévues :

  • Radar de recul
  • De belles plaques d'immatriculation
  • Eclairage Led des plaques
  • Jantes alu 17 ou 18 (vous avez des idées ? Je suis perdu avec les jantes) 
  • Pourquoi pas des vitres un peu plus teintées
  • Pédalier alu
  • Et évidemment "El Famoso" volant 3 branches Sline (idem, où en acheter ? Qu'elle ref ? Vraiment compatible ?) :AP-Smiles_u1F928:

 

Préparation / Personnalisation:

  • J'envisage un stage 1

 

Réparations effectuées :

  • (Entretien) Courroie de distribution (80 000km)
  • Remplacement plaquette de frein arrière
  • Réfection faisceaux ABS et plaquettes de frein avant gauche

 

 

PS : N'hésitez pas à me proposer des éventuelles modifications je suis tout ouïe !:AP-Smiles_144:

 

 

1.jpg2.jpg

4 4.jpg1985348521_52.thumb.jpg.7551fffb2eb7849a89cf490deca9f7c5.jpg

6.jpg7.jpg

8.jpg9.jpg

 

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhhhh ! Une belle présentation digne de ce nom !

C'est pas souvent, qu'on en voit des comme ça ! 

:bienvenue: Et bienvenue dans la section A3.

 

Elle a l'air vraiment très propre... Belle acquisition !

 

Par contre, pour le petit message sur la plaque AR... A3forum, c'est pas ici, c'est à côté... Ici c'est Audipassion... AP-Smiles_u1F61C.png

:AP-Smiles_u1F602:

 

Pour les suggestions, tout dépend de ton budget et/ou de tes compétences.

 

Pour les jantes, je conseillerais de ne pas aller au-delà des 17" avec cette motorisation. Plus tu vas augmenter en taille, plus tu vas augmenter les masses tournantes et donc rendre le travail de cette motorisation encore plus difficile. Ton A3 sera encore moins "nerveuse"...

 

Pour les feux de plaque LED, mieux vaut prendre ceux d'origine, pour éviter un look trop blanc , voire éblouissant. Mais... ça demande une petite adaptation, de mémoire

 

Un petit désiglage modèle et motorisation peut donner une ligne plus épurée (si tu aimes)

 

Pour améliorer son agrément au quotidien, tu peux envisager de le combiné radio par un ensemble tout intégré : Radio / GPS / DVD / Bluetooth / Mirror link / etc.

Ça te permettra d'enlever ton kit parrot (ou équivalent) et supprimera le fil d'alimentation...

Ça ne sera pas OEM, mais ça remet la voiture aux standards actuels et compte tenu de son âge, ça sera mieux , que le GPS couleur RNS-E de l'époque, qui est maintenant dépassé.

 

Ensuite, suivant ton budget, tout est envisageable... ou pas... :

- Installation d'un volant MF

- Rétrofiter les rampes de pavillon alu (mais un peu plus complexe)

 

Bref, ça dépend aussi de ce que tu recherches : Look / confort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi et oui j'ai oublié de modifier l'image avant de poster, heureusement on peux éditer AP-Smiles_u1F60B.png

 

En effet elle est propre j'ai fais de mon mieux pour acheter quelque chose de sain malgré cette période.. 

Alors pour ce qui est de mon budget je suis étudiant mais j'arrive à me débrouiller, en général il suffit d'être motivé (bien évidement j'ai pas un gros budget :ouin:)

En ce qui concerne mes compétences, j'ai 2 mains qui bricolent de temps en temps haha, il me faut juste un bon appui théorique.

 

  • A propos des jantes, tu as sûrement raison, et c'est pour cela que j'ai mis que j'envisageais de faire un stage 1 car je trouve que 90 Ch est trop juste pour le poids d'une a3 sportback. Donc admettons que je fasse ce stage 1, je pourrais mettre des jantes 18" ? Mais sans reprogrammation je ne toucherais pas au diamètre qui est de 16".

 

  • En ce qui concerne les feux de plaques LED, je vais me renseigner pour trouver la référence de ceux d'origine, ce n'est pas une option ? Audi l'ont donc ajouté en fonction du modèle et de l'année de production ?

 

  • Pour le désiglage, je met dans les photos le comparatif AVEC/SANS. Je ne te cache pas qu'il va falloir que j'y réfléchisse de même que pour les rampes de pavillon. Mais merci, je n'y avait pas pensé, tu me pose une colle là :AP-Smiles_u1F606:

 

  • Oui un poste (valeur sûre) serait intéressant, par contre vu les prix ce n'est pas une priorité pour moi, je préfère le look au confort pour répondre à ta question.

Heureusement, c'est l'ancien propriétaire qui a installé le kit Parrot, je ne suis pas fan bien qu'il soit très bien installé et m'est actuellement indispensable. Par contre le fil c'est mon câble pour recharger mon tel à l'allume-cigare donc c'est clean.

 

  • Pour finir, effectivement un volant MF serait le must je te met en image celui que je veux (n'hésite pas à m'en conseiller un autre). Par contre est-ce qu'il existe sans le logo Sline ?

3.jpg.0715907422e041d39a77c7c416795353.jpga3.jpg.be11653a0d94b68be5978d407ae9a599.jpg

volant.thumb.jpg.21e08fc5fdf855c3308b84b6f386c5a8.jpg

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_37: Tu ne pourras plus éditer le message après 48h ! Et peut-être même 24h, je ne sais plus exactement ! Au pire en tant que modérateur local, je pourrai le faire pour toi passé le délai... ;) 

 

Sinon, je ne sais pas combien tu peux espérer gagner avec un stage 1, mais je suppose, que tu n'arriveras guère à plus de 140CV (ce qui est déjà pas mal). Les jantes en 18" me paraissent trop pour cette puissance, surtout avec une BVM5, qui a donc des rapports un soupçon plus longs, que la BVM6 des TDI 140 d'origine. 

Après, si ce n'est qu'une question de look, ça reste à toit de voir...

D'une manière générale, je suggère de rester sur les jantes d'origine pour garder un ensemble harmonieux et "classe". Voici qqs exemple :

Celles de la finition Ambition (réf. 8P0 601 025 BL ou BN : 7,5Jx17H2 ET56) :

images?q=tbn:ANd9GcR42TGtzszUHYKz9R8AoEp

 

Sinon en 18" effectivement il y a plus de choix... 

Les rotors (en option à l'époque réf. 8P0 601 025 DJ/BS/EB : 7,5Jx18H2 ET54)

006533b6d1db754514d312895a40e7f7f9cebae8

 

Ou encore les RS6, que j'aime beaucoup personnellement (réf. 8P0 601 025 BH/DQ : 7,5Jx18H2 ET54)

s-l1600.jpg

 

Ou encore les RS6, que j'aime beaucoup personnellement (réf. 8P0 601 025 BA/BC/DS : 7,5Jx18H2 ET54)

s-l300.jpg

 

Mais sinon, LD prestige propose des répliques des version OEM vraiment très belles, tout en proposant des diamètres, qui n'existaient pas à l'origine. Je crois qu'ils proposent par exemple les 3 dernières en 17".

 

Pour les rampes de pavillons, en faisant qqs recherches, tu trouveras au moins 1 sujet de qqn, qui les a rétrofité. Il avait pris les cotes pour les positionner correctement.

 

Pour le volant 3 branches (sans les palettes, hein !?! AP-Smiles_u1F61C.png), que tu montres, si tu en prends un d'une version Ambition tu n'auras pas le logo S-Line. Il existe aussi une version avec un méplat sur le bas mais pour ma part, je ne suis pas très fan... Je pense que ça ne va vraiment qu'aux modèles S ou RS... Mais... ça reste une affaire de goût et donc très personnelle.

 

Pour les feux de plaque LED, je crois qu'il n'y a en a pas eu sur les A3 8P, même sur les version FL. Il faut prendre ceux d'autres modèles type A4 B8 ou A5... Tu trouveras sans souci des blocs complet avec le module intégré sur ledperf par exemple, qui partenaire du forum. Leur tarif peuvent paraître élevé, mais pour avoir plusieurs fois utilisé des produits vendus moins chers sur ebay, la qualité n'est pas au rdv. Donc au final, tu paies moins cher, mais il faut racheter les ampoules au bout de 18 mois. Pas très économique au final. Depuis, je ne prends plus rien sur ebay ou équivalent... 

 

Si la priorité est le look, il y a peut-être aussi le jupe du PC AR en version S-Line... Mais il faut que je vérifie, pas sûr à 100%, que ce soit compatible sans remplacement du PC AR... :AP-Smiles_u1F914: Mais là, ce serait plus la même chanson côté budget... :AP-Smiles_6:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les infos

 

  • JANTES ET REPROG

En effet le stage 1 me fait passer à 140Ch car les 1.6 TDI 90 et 105Ch sont identiques, il y a juste une bride au niveau de la cartographie (du moins c'est ce que j'ai lu). 

Et sérieusement ? Même avec 140Ch tu me déconseilles du 18" ? Ducoup sa vaut vraiment le coup de passer de mon 16" actuel en 17" ? Désolé je pose beaucoup de questions, tu attise ma curiosité là :p

M'enfin,  je trouve que les jantes de RS6 que tu as envoyé (réf. 8P0 601 025 BH/DQ : 7,5Jx18H2 ET54) sont vraiment magnifiques, ducoup mieux vaut que j'achète chez LD Prestige en plus ça doit couter moins cher.

 

  • Volant

Au niveau du volant, je suis ton avis, j'aimerais le même que j'ai envoyé mais sans le logo Sline ni le méplat. J'ai vu des prix qui vont de 50 à 300 euros, mieux vaut de l'occasion si le volant est clean non ? Sinon à la casse on trouve pas ce genre de perle rare haha.

 

  • FEUX IMMAT LED

Ok pour les feux LED, je te fais confiance, je vais faire mes recherches pour trouver une ref correspondante.

 

  • HABILLAGE EXTERIEUR

Les jupes m'intéresse beaucoup s' il n'y a pas besoin de changer les PC.

J'ai aussi vu qu'on peut remplacer les caches en plastique qui se trouvent au niveau des feux de brouillard avant.

Aussi, j'aimerais installer des feux directionnels, c'est possible ?

Enfin voici ma source d'inspiration, le genre de look que j'aimerais sur mon A3, je trouve celle-ci magnifique !

J'imagine qu'un projet similaire devrais être possible avec un budget et du temps à consacré.

Modification sur une Audi A3 8P Sportback (mn-automotiv.fr)

 

Et dernière petite question, voici mes phares LED, ducoup le "LED" c'est seulement le feu de position ? Car de jour, mes feux de croisement ont un effet jaunâtre :AP-Smiles_u1F928:

2.thumb.jpg.55597b31b1d83b7901e3de785a2c5198.jpg

 

 

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes en 18", voici mon approche : Ton moteur est déjà poussé de 90 à 140CV (+55%), c'est déjà pas mal. Du coup, vu que c'est une base 1,9 et non le 2.0, le tout associé à une BVM5, ça va solliciter quand même pas mal ton moteur. Lui rajouter des jantes en 18", c'est lui rajouter encore qqs kg dans le "sac à dos"...

D'autres l'ont probablement fait avant toi... Ce n'est probablement pas absolument rédhibitoire, mais en ce qui me concerne, je ne le ferais pas. Voilà tout.

Chez LD prestige, ça peut valoir le coup (et tu en trouveras peut-être en 17"). Car en OEM, elles sont assez rares... Je n'ai croisé que très peu de 8P avec ces jantes là, et même sur les forum, ce n'est pas souvent, qu'on en voit.

 

Pour le volant, s'il paraît en bon état, il faut quand même vérifier la connectique ;) .

Sur ebay ou leboncoin, tu en trouveras peut-être...

 

Pour les jupes que tu cites en exemple sur l'autre A3, doivent faire partie du pack S-Line extérieur. Il comprend une jupe AR spécifique, des bas de caisses latéraux et un léger spoiler AV. Attention, l'A3, que tu mets en lien une pré-FL, pas comme la tienne. Tu peux aller en concession pour avoir la liste des références... J'ai regardé de mon côté, mais y a pas moins de 4 références de PC AR, donc difficile d'aller plus loin pour moi...

Concernant les Feux AB AV, je n'ai pas compris par quoi tu veux remplacer la partie plastique, qui les entoure... :AP-Smiles_u1F914:

Pour l'éclairage directionnel, il faut avoir l'option AFS. Ça nécessite de remplacer les 2 blocs optiques, d'ajouter les 2 servo-moteur pour le balayage horizontal des faisceaux lumineux et probablement une modification du faisceau électrique... Pas infaisable, mais pas donné et et gros boulot (sans parler de reparamétrage des calculateurs de feux Xénon avec un VCDS) Mais à défaut, tu peux activer la fonction "corner lights" avec un VCDS. Ces "feux de virages" en bon Français font simplement appel aux AB AV, qui s'allumeront pour éclairer l'intérieur du virage à moins de 40 km/h... et volant tourné d'un 1/4 de tour au moins... Pas la panacée, mais déjà mieux que rien... ;) 

Pour les feux AV, seuls les feux de position et les DRL, sont à LED. Tu ne pourras pas faire beaucoup mieux pour cet effet jaunâtre, car ce sont des bi-xénon et non des LED. Regarde éventuellement sur ledperf. si tu arrives à trouver des ampoules de substitution de type D3S (en 42V35W) avec un éclairage autour de 4000K (au-dessus de 5000K, ça donnera un effet bleuté, plus forcément harmonieux avec les LED, qui feront blanches). Mais attention... Ce ne sera pas forcément homologué...

 

Voilà, j'ai dû répondre à toutes tes questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jantes 

Ok de toute façon je n'y toucherais pas tant que j'aurais pas fait le stage 1, en tous cas je garde tes idées, merci :)

 

  • Volant

Sa marche je vais commencer mes recherches dès maintenant

 

  • Jupes

D'accord je vois, c'est compliqué de trouver les bonnes pièces, n'y a t-il pas un topic avec un listing complet à propos de ça ?

Pour les plastiques qui entourent les feux AB AV je me suis dit que quelque chose de plus modifié aiderais à faire ressortir un spoiler AV (si je peux en mettre un).

 

  • Eclairage directionnel

Oui en effet j'ai vu des topics sur sa je vais essayer de le faire, en espérant que ce n'est pas considéré comme "Rouler en AB" sinon c'est 135e haha

 

  • Feux AV

Alors je vais passer pour un débile mais il y quelque chose que je ne comprends pas dans le réglage des feux : il y a les feux de route (ok), les feux de croisement (ok), les feux de position (ok), et les feux DRL (pas ok) c'est là que je bloque mdr, ils s'allument automatiquement ? Il faut être sur le mode "auto" ?  (Je met une photo d'une molette de feux Audi pour t'expliquer mon incompréhension) :AP-Smiles_u1F923:

Sinon merci pour tes infos sur le changement d'ampoules, en cas faut juste savoir quand on passe le CT :AP-Smiles_u1F605:

 

feux.thumb.jpg.971a81427d0f64f78578748cbb608c59.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétrofit du pack extérieur S-Line, non désolé, je n'ai pas connaissance d'un tuto sur ça, sur ce forum...

 

Pour les feux de virage, non tu ne risques pas de prune. Beaucoup de voitures ont désormais cette fonction.

D'ailleurs pour l'anecdote... Peut-être 2s après avoir activé cette fonction sur mon ex- A3 SBK (ça devait être en 2010-2011, donc ça date maintenant !), je me retrouve derrière un fourgon de CRS à un feu tricolore. J'avais mis mon clignotant (ça active le feux de virage du même côté) pour tourner à  gauche au feu. Là, je vois 2 CRS à l'AR du fourgon commencer à regarder le bas de mon PC AV. Je me dis, oups...  Ils vont croire, que j'en ai qu'un qui marche... Je coupe le clignotant. Le feu passe au vert, je remets mon clignotant (quand même, pour signaler ma manœuvre). Les 2 CRS regardent à nouveau mes AB... Mince, ils tournent dans la même direction que moi. Bon, ben... Obligé de suivre. Je remets mes roues en ligne, le cligno se coupe et le feu de virage par la même occasion. On arrive à un nouveau feu 50m plus loin. Je dois tourner à droite cette fois-ci. Je vois clairement mon feu de virage droit s'allumer seul (dans le reflet de la peinture du fourgon). Les 2 CRS regardent toujours mes AB d'un air sucpicieux... Cette fois-ci je laisse volontairement mon clignotant. Le feu passe au vert, le fourgon tourne lui aussi à droite comme moi, je le suis toujours, les 2 CRS continuent à regarder mon PC AV. Je remets les roues en lignes et le feu de virage se coupe... Les 2 CRS se regardent, l'un hausse les épaules l'air de dire à l'autre, "tiens curieux"... puis ils reprennent leur conversation sans plus porter aucune attention à mes AB AV...

Donc... Pas de crainte à avoir ! ;) 

 

Feux AV :

La position "Auto" c'est pour l'allumage automatique des feux de croisement. Par défaut les feux de jours sont systématiquement allumés en mode "Auto". Et lorsque la luminosité baisse au point de déclencher l'allumage des feux de croisement, l'intensité des DRL diminue pour qu'ils jouent le rôle de veilleuses.

La position "0" coupe tout de mémoire.

 

Sinon, un autre idée pas trop chère je pense pour le look, c'est faire un covering des applications décoratives sur les contre-portes, l'entourage du levier de vitesses et capot du cendrier, façon alu brossé, ça peut faire pas mal (comme sur la finition Ambition) ... ;) Ou pourquoi pas les changer par celles OEM de la finition Ambition justement, mais... plus cher... ;) 

 

DSCN2418.JPG1..jpg.0139443edbde7aaf045a2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas besoin de m'inquiéter alors haha :AP-Smiles_u1F602:

 

  • FEUX

Donc si je comprends bien

- Les feux DRL sont allumés H24 sur tous les modes , sauf sur le sélecteur 0

- Le mode auto sert à être en feux de position, et si la luminosité baisse en feux de croisement

- Les autres modes : feux de position (pas auto), feux de croisement (pas auto) et feux de route avec les commande au volant

 

En effet ça pourrais embellir mon intérieur, merci je vais garder cette idée de côté AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas tout à fait ça.

En mode feux de position :

- Les DRL (les LED) sont allumés, à puissance réduite pour faire office de feux de position. Il n'y a que ça d'allumé.

En mode auto :

- De jour : seul les DRL sont allumés, pleine puissance

- De nuit : les DRL sont allumés, à puissance réduite pour faire office de feux de position et en parallèle, les feux de croisement s'allument.

En mode feux de croisement :

- Les DRL sont allumés, à puissance réduite pour faire office de feux de position et en parallèle, les feux de croisement s'allument.

 

Je n'ai qu'un doute sur la position "0", je me demande si de nuit, les DRL ne s'allument pas quand même en mode "feux de position". Je ne sais plus... :AP-Smiles_u1F914:

A tester... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tout me paraît plus clair maintenant :AP-Smiles_u1F642:

Donc le mieux pour rouler de jour c'est le mode feux de position, je pense que c'est le bon compromis : pas d'effet jaunâtre et des LED qui éclairent pas trop pour éviter l'effet de flou quand on regarde les phares.

Et par rapport à la position 0 il me semble que rien ne s'allume (même pas les compteurs).

 

Autrement je vais commandé sa en attendant . Je suis trop impatient haha AP-Smiles_u1F60B.png

 

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur compromis est selon moi le mode auto.

De jour seuls les LED des DRL sont allumées et sont à pleine puissance. Donc 1) pas d'effet jaunâtres et accessoirement elles te permettent d'être bien vu, un vrai gage de sécurité. 

En mode "feux de position", les DRL seront à mis puissance et réduiront ta visibilité. Pas top à mon sens....

 

Pour les ampoules AB AV, tu peux même aller jusqu'aux MTEC Super White. elles sont un poil plus blanches, que les Michiba, que tu as mis en lien. C'est ce que je prends systématiquement. J'en suis à ma 2e paire. Très content. Elle tiennent bien dans le temps et elles ne génèrent pas de code défaut (puisque modèle halogène).

Et justement, si tu compte activer les feux de virage, ça me paraît une bonne "option" pour que ça ne fasse pas trop jaunâtre... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment vaut mieux rouler en auto par sécurité mais j'avoue que je préfère rouler en feux de position pour le côté esthétique :AP-Smiles_150:

 

Les Michiba sont pas assez blanche ? Car elles sont 2x plus chères :ouin: (d'ailleurs faut bien que je coche l'option facelift ?)

 

Sinon j'ai trouvé un volant Volant Audi sport - Équipement auto (leboncoin.fr) celui-là me paraît bien je pense que je vais le prendre

 

Feux auto                                                                                                                                         Feux de position

1.thumb.jpg.79f82b34e3eb9f7090d5c3d31316202f.jpg10.thumb.jpg.713cc96a9d0f2eb6901a42b36afc1fff.jpg

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta perception est faussée sur la 1ère photo. En cette période hivernale, la luminosité n'est pas exceptionnelle. Le capteur de luminosité allume assez facilement les feux de croisement. Mais en plein jour, les LED s'allument comme sur la photo du bas.

 

Pour les ampoules, d'après le tableau comparatif de LED perf, les MTEC super white seront plus blanches. Et j'avoue qu'elles sont encore un soupçon "jaune", donc avec des Michiba, j'ai peur que tu sois déçu... Oui, il faut bien que tu coches "FL", car de mémoire les AB AV sur les pré-FL étaient des H7 et non des H8. ;) 

 

Pour le volant, oublie ! Les palettes ne te serviront à rien sur une BVM :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:... Je comprends ton impatience et ton excitation, mais mieux vaut attendre et trouver le bon volant... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois.

Ok je commande les MTEC avec un kit led intérieur et des feux de plaque dès demain AP-Smiles_u1F60A.png

Et oui, j'avais pas vu les palettes haha heureusement que tu es là je suis stupide :AP-Smiles_u1F923:

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tommy996 a dit :

D'accord je vois.

Ok je commande les MTEC avec un kit led intérieur et des feux de plaque dès demain AP-Smiles_u1F60A.png

Et oui, j'avais pas vu les palettes haha heureusement que tu es là je suis stupide :AP-Smiles_u1F923:

Non, juste impatient ! :AP-Smiles_u1F601: ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème car j'aimerais l'éclairage "Sol/Pied" (qui me serait utile quand j'aurais le pédalier alu) ainsi que l'éclairage des seuils de porte pour des logos LED Audi qui se projettent sur le sol.

Le hic étant que je n'ai pas le pack "éclairage" :AP-Smiles_u1F62B:  donc pas d'emplacement pour les LEDS. Apparemment c'est compliqué à câbler ducoup si tu as des idées je suis preneur @Bap33 :AP-Smiles_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Je n'ai plus mon A3 8P SBK depuis 2012. Ma mémoire est bonne, mais faut pas demander la lune, non plus... ;)

 

A l'AVD, l'emplacement est sour la boîte à gants. Pour le conducteur, c'est qq part sour la colonne de direction, peut-être légèrement à gauche, côté vide-poche sous tableau de bord.

A l'AR, c'est sous l'assise des 2 sièges AV, en partie AR. Pour les blocs lumineux, c'est les mêmes, que ceux, qui sont dans l'habillage du coffre. Les ampoules LED à mettre sont des W5W avec culot T10. Je te recommande celles-ci pour avoir le meilleur rendu :

https://www.ledperf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html

Pour l'intérieur de la boîte à gants, je crois me souvenir, que c'est une ampoule navette C3W... :AP-Smiles_u1F914: A vérifier...

 

Pour le câblage, il faut prendre en compte, que ces LED sont pilotées par le capteur de luminosité. Mais la logique n'est pas si simple à mettre en oeuvre, si tu ne récupères pas des éléments d'origine.

De base, évidemment, elles ne s'allument que de nuit... Elle s'allument dès que tu déverrouilles la voiture, mais une fois le contact mis, elles s'allument en même temps que tes feux de croissement en mode "AUTO"... A peu de choses près, ça doit être ça...

Le plus "simple" serait probablement de faire un rétrofit complet, même si ça demande du boulot... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci, vu les minimes changements que cela offre et le prix de ces LED. Je pense que je vais en installer seulement sur le plafonnier avant et arrière. 

Et je garde le projet du sol ainsi que de la portière pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue😉

 

Pour les jantes tu peux mettre du 18 mais outre la perte de puissance je pense que sans rabaissement ton A3 sera haut sur pattes.

 

Pour le volant même si il a les palettes ce n'est pas grave ça s'enlève et je crois qu'il existe des cachés pour mettre à la place. 

Sur eBay il y a généralement pas mal de volant à vendre. 

 

Pour l'éclairage au pied je ne sais pas si des progrès ont était fait mais dans mon A6 avec les led ça clignote régulièrement et impossible de faire autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Golfman31 et merci à toi :)
 

D'accord, je pense définitivement m'orienter sur du 17 dans ce cas (enfin sa me fait mal au coeur de prendre 1 pouce de plus pour minimum 500e) :ouin:

 

Ok je vais regarder sur ebay, néanmoins, je cherche le moins cher donc un volant sans palette d'origine serait mieux raccord avec mon budget à mon avis.
 

Mince, c'est dommage, par contre tu as monté ton éclairage sol sans le pack éclairage ? 

 

Au passage, j'aimerais me commander un câble VCDS (réplique) mais je ne sais vraiment pas lequel acheter, il y'en a beaucoup, j'aimerais pas dépasser 50e.

Ton aide serait la bienvenue, car je manque de connaissance à ce sujet AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison prends ton temps ! @Xamp

 

Pour la petite histoire, celle-ci était un peu cher pour cette motorisation à mon goût, mais bon je suis jeune conducteur alors sa m'arrange pour l'assurance de plus : 130 000km au compteur, carnet d'entretien chez Audi, peinture faite pour la vente, je suis la 3ème main (que des femmes auparavant), courroie faite à 80 000km, RAS et aucun frais à prévoir après achat donc j'ai craqué AP-Smiles_u1F60B.png

 

D'ailleurs grâce à vous, petite update :

  • Plaques noires
  • Feux de plaque LED
  • Feux Antibrouillard avant MTEC Super White (d'ailleurs il faut me faut absolument un câble VCDS pour activer les phares directionnels)
  • Kit intérieur LED

Et maintenant avec ces plaques noires, j'hésite à passer les logo en noir... peut-être un peu culotté pour un 1.6 TDI... des avis ? 

D'ailleurs MERCI @LedPerf.com (oups je sais pas si je peux les @) mais merci, matos niquel, sa fait son effet:AP-Smiles_150:

 

                                       AVANT :                                                                                                      APRES :

12.jpg.c2896608342fe24880f18fd375a934ae.jpg7.jpg.4eeef378f3bf9c4adf6a3bab09e7315c.jpg                          14.jpg.8ac0b756a6ce31b1c7093097e147355d.jpg15.jpg.4bbefa683394cf12c293b16b8e59a3db.jpg

8.jpg.2520b5fb912b1dada0af3bae4f69a883.jpg9.jpg.b5e4b500459d985f30da16116cbc3a20.jpg                          20201221_190312.jpg.c4aa9d63cdccf176ffe52531c78fcd67.jpg20201221_190324.jpg.62e31459c15147eaf551dd35798eb211.jpg 20201221_190301.jpg.7b650d3f668dfa8c939b5d8f35ffa86b.jpg20201221_190330.jpg.33d41054af66bbc9984b87a7bcbc95e2.jpg

                                                                                                                                

 

*J'ai fait un montage car pas de photo similaire avec mes anciennes plaques :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles modifications ! ;) Finalement, ça te convient le rendu des MTEC Super White ?

Pour les logos noirs, si tu les changes, il faut faire "la totale" et donc l'entourage de la calandre aussi, sinon ça risque de faire bizarre... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parfait, tu avais raison, je pense que si j'avais pris les autres j'aurais été déçu. Car les MTEC sont légèrement moins blanches que les phares (mais sa reste invisible si on ne s'y penche pas dessus).

D'accord, effectivement si je change les logos en noirs, tout le reste doit aussi passer en noir, mais je me demande si le noir c'est raccord avec mon gris clair AP-Smiles_u1F62C.png

En tous cas merci @Bap33 tes conseils sont de qualité ! :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es que tu appel pack éclairage ? 

J'avais pris le complet chez led perf mais peut importe la provenance tout le monde a ce souci avec des led mais c'est peut être différent sur A3. 

 

Pour les logos noir ça irait bien avec le gris ça tranche. Pour le contour de calandre noir ça devrait le faire aussi mais pas forcément obligatoire à mon sens. 

 

Pour le vcds peur pas t'aider faut acheter sur des sites où il y a des avis pour être sur qu'il fonctionne bien mais interdit de mettre des liens vers des copies ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le pack éclairage comprends par exemple des éclairages d'ambiance au niveau du sol, des éclairages sous les portes quand tu les ouvrent ou encore des liseuses à l'avant. (Je te met une photo)

 

Oui, à propos de ça je cherche quelqu'un qui la même A3 Sportback de 2011 ainsi que la même couleur de peinture, pour m'inspirer des modifs mais je trouve pas :AP-Smiles_u1F625:

 

Au niveau de VCDS, effectivement haha j'ai pu le comprendre à travers mes recherches mais si il y a des âmes charitables, je suis ouvert au fait de recevoir des liens sur d'autres réseaux (si cela reste autorisé..) @Golfman31

 

unnamed.jpg.697bf4aff614aaed09661d02ef9f20e9.jpg

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pris le complet toutes les intérieure et les plaques. Mais c'est du je crois au calculo qui envoie un êtres légere tension régulièrement pour check et les led étant plus sensibles ça flash contrairement au classique. 

 

Au pire vue le coup en covering tu prend pas de gros risques pour tes logos noirs et c'est réversible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, mais je n'ai pas eu ce souci moi, mais LedPerf donne des résistances pour éviter des problèmes similaires à ce que tu évoque.

T'as raison, et puis merde je vais essayer,  d'ailleurs je vais pas tarder à désigler, j'ai juste peur que ça se voit car depuis 2011 quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dessiglage sur peinture claire, c’est possible que ça se voit. 
Tu enlèves bien tous les résidus de colle.  D’abord avec la chaleur du sèche cheveux ou décapeur thermique. N’hésite pzs à y passer un peu plus de temps, c’est ce qui est le plus efficace et sans danger pour la peinture / le vernis. Ensuite avec de l’alcool ménager, essaie éventuellement avec de « l’eau écarlate » c’est très efficace pour les adhésifs, mais fais un essai préalable sur une partie non visible. Je n’ai jamais testé sur la peinture.

et pour la finition ultime tu passes de l’efface-rayure type Meguiar’s Scratch X (faudra peut-être 2-3 passes) avec une micro fibre et un coton lustreur pour obtenir un résultat parfait.

 

S’il y a vraiment un grosse différence de teinte, faudra envisager de remettre des logos... Peut-être l’occasion de passer à des logos noirs... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'en ai bien peur :AP-Smiles_28:

 

Merci pour ces précisions, je fais sa dès qu'il fait beau et que j'ai du temps AP-Smiles_u1F60B.png

 

Effectivement, sa peut être pas mal. Et dans ce cas faut peindre la calandre ainsi que le bas du PC AV (je met une photo de l'exemple que je souhaite). Je me demande aussi si une calandre de RS3 (ou même non OEM style nid d'abeille) serait raccord avec le thème noir. 

 

Petite question au passage AP-Smiles_u1F61B.png @Bap33 : Je veux un becquet, vu que c'est une SBK, faut le feux qui va avec etc.. connais-tu un site qui vend le kit complet (pas forcement OEM parce que c'est cher). Et pour le montage j'ai vu quelques tutos, fixé à la colle avec des sangles c'est bien sa ? Ou alors faut percer par sécurité ?  

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je veux commander le becquet dès que possible et j'ai quelques questions AP-Smiles_u1F60B.png

 

Tout d'abord, je veux pas un OEM et je veux le faire moi-même.

Ducoup j'ai vu qu'il existe 2 types de becquet pour les SBK

- Ceux avec la découpe au niveau du feu

- Ceux avec un autre feu qu'il faut ajouter 

Si c'est bien ça, celui avec les découpe me va très bien. J'ai trouvé lui, il me paraît économe car il est en fibre de verre Becquet S3 Sline Audi A3 Spoiler Sportback (jaimemavoiture.fr)

Est-ce que c'est un bon choix ? 

Merci d'avance.

 

Sinon voici une petite photo récente :coucou:

 

1.jpg.3cdc3087b488b98c24478bba199bea44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble sobre et cohérent avec la silhouette générale.

Je ne connais pas ce modèle, je ne saurais donc pas répondre avec certitude.

Les points auxquels il faut faire attention je pense, sont :

- la compatibilité avec ta voiture

- Le mode de fixation

- Le contenu exact du kit (c'est toujours embêtant, s'il faut compléter avec des vis ou je ne sais quoi)

- Le poids de becquet (pour que les vérins d'origine soient toujours suffisant pour ouvrir le hayon, encore que là, ça a l'air raisonnable ;))

 

A réception, vérifier:

- Qu'il épouse bien la forme de la carrosserie (pas de jour, pas de bosse empêchant le placage)

- Qu'il n'a pas de défaut (ça semble évident, mais toujours utile à rappeler). ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Je compte le coller avec de la colle a pare-brise, et pour la peinture j'ai la référence mais je sais pas trop peindre alors j'hésite à faire ça chez le carrossier.

Je vais contacter le vendeur directement.

Merci pour ta réponse AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Update :

- Stage 1, je suis content, elle respire vraiment plus

- Volant 3 branches, malheureusement j'ai pas la connectique pour les commandes, apparemment on peut le faire soit même sinon c'est 60 euros AP-Smiles_u1F62C.png

- Support tel Clearmounts que je recommande

 

Ducoup les prochaines modifs

- Becquet (je galère toujours pour en trouver un non OEM correct car c'est une SBK)

- Diffuseur S3 (compatible 1 sortie ?)

- Sortie Chromé

- Vitres teintées

- Pédalier Alu

- Jantes et pneus

 

20210204_153707.thumb.jpg.67fbccd716b071df73a2a2568f706867.jpg20210206_163727.thumb.jpg.1379a7d203222ab274ac56c6584500eb.jpg

 

 

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! ;) 

 

Question par rapport aux améliorations souhaitées :

Je ne me souviens plus, tu as les rétros dégivrants ? Sinon, ça peut être intéressant de les ajouter ! OK, dans l'Hérault le givre, ça doit pas être souvent, mais pour enlever la buée ou la pluie, ça peut être assez utile / confortable et pas nécessairement très cher... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...