Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes ventilateurs


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
après avoir chercher sur diverses sites et forum, je post ce message ici pour mon audi a3 1.9D de 2007 ... voilà j’ai un soucis de ventilateurs! Mais pas comme tout ceux que l’on peut voir sur les forums à savoir qu’ils tournent même moteur arrêté! Moi ils tournent depuis quelques temps moteur allumé uniquement froide ou chaude ! J’ai changé la sonde de température ça n’a rien changé ..... j’aimerais savoir si quelqu un a eu ce soucis ??! Je me suis rendu compte que je n’avais plus de clim juste avant que les ventilos ne se mettent à tourner...!? Est ce une coïncidence ? Ah oui j’ai passer la valise et RAS..:: si quelqu’un peut m’aider .... je vous remercie d’avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Surprenant, que tu n'aies aucun code défaut, qui remonte... :AP-Smiles_u1F914:

Pas de problème de connectique ? Pas de faisceau endommagé ?

Est-ce que le faisceau n'a pas été modifié (si c'est une voiture d'occasion, parfois on tombe sur des trucs vraiment pas clean, mais ça devrait se voir au VCDS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Bap33 

merci pour ton retour et dsl je n’ai ps reçu de notification quand ta réponse est arrivée ! Bref non pas de code défauts et la voiture est clean ! Je pensais peut être a un fusible ?! Ou faudrait changer les ventilos et/ou moteur de ventilo ? J’ai l’impression que la clim a quelque chose à voir dans l’histoire mais je n’arrive pas à trouver ?! Une autre idée ....? Svp 🙏🏽🙏🏽🙏🏽 J’en ai marre de ses ventilos!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

OK. Pour moi, que ce soit un fusible ou un problème sur un moteur ou un relais, ça devrait générer un code défaut. 🤔

Si le ventilo tourne moteur froid ou chaud, ça pourrait être dû à la sonde de température, qui commande leur mise en route, mais si tu l’as changée... 

Les ventilos ou moteurs de ventilo ne sont pas en cause, puisque qu’ils tournent. Au pire éventuellement un relais, qui serait « collé » sur l’alimentation du moteur de ventilo... 🤔

Vérifie quand même que toute la connectique au niveau du moteur de ventilo est exempte de corrosion...

Et ton calorstat, il ne serait pas bloqué en position fermée ?

Sinon, je ne vois pas d’autre piste pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...