Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage bouchon réservoir


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment démonter correctement le bouchon de reservoir ? Est il visser (encoches au fond) ou clipser ?

Je dois changer la corde du bouchon anti perte

Merci

 

 

1606562688136.jpg

1606562688138.jpg

1606562860660.jpg

1606562688134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

j'espère que depuis le temps tu as réussi à changer ta lanière en caoutchouc, mais pour ceux que ça intéresse, la méthode est simple.

 

En ce qui me concerne j'ai démonté complètement toutes les pièces du bouchon, mais cela est totalement inutile... à part pour un petit nettoyage à la brosse à dent et au liquide vaisselle pour enlever les dépôt gras.

 

La gorge dans laquelle l'anneau coulisse ne se démonte pas, cette partie est d'un seul bloc. Il suffit simplement de sortir l'anneau de la gorge comme on le ferai avec un joint torique. Utilisez un tounevis, préférez sortir en premier la partie la plus mince. Il faut sortir l'anneau vers le haut du bouchon (la partie qu'on tient dans la main qu'on on ouvre ou ferme). Pour mettre le neuf, bien sur même principe en forçant à la main, sans tournevis.

 

J'ai acheté la pièce sur AliExpress (livraison en 1 semaine), 5€41. La qualité est identique à l'origine.

Capture d’écran 2021-12-04 121714.png

Modifié par Chris_g_40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...