Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis sur le point de commander mon A3 SBK.

J'ai maintenant fixé les caractéristiques :

- TDI 140 DSG Sline

- Noir brillant

- GPS DVD

- Kit extérieur Sline

- Régulateur de vitesse

- Barres de toit alu

J'ai un devis à 820 Euros pour une location sur 3 ans (le prix comprends l'assurance, 4 pneus en plus , 4 pneus hiver, etc... je ne me souviens plus de tous les détails)

Je vais négocier le prix à 750. Vous pensez que c'est jouable d'arriver à ce prix ?

Posté(e)

tu peux toujours demander, ça represente 10 % , à mon avis en négociant bien c'est surement possible !

Posté(e)

Ce sera une voiture de société j'espère ???? blink.gifblink.gifblink.gif

Tu fais combien de km par an ?? unsure.gif

T'es vraiment sur de vouloir faire un leasing ? C'est une vraie cata ce système de financement pour un particulier (je sais de quoi je parle, j'en sors avec difficulté bleble.gif )

JP

Posté(e)

C'est jouable pour la négociation mais regarde aussi la valeur de rachat en fin de location si rachat il y a.

La mienne est en leasing pro sur 36 mois à 618,00 € mensuel avec un prix d'acquisition de 210,00 € en fin de contrat.

Posté(e)

Je pense que 750€ c'est jouable en négociant sérré bien.gif

Posté(e) (modifié)

quand je vois les mensualités en France je crois halluciner. Pour ce tarif en Allemagne ce serait une A8 !

Nos chères têtes pensantes ne comprendront jamais.

Modifié par Ged
Posté(e)
Voilà, je suis sur le point de commander mon A3 SBK.

J'ai maintenant fixé les caractéristiques :

- TDI 140 DSG Sline

- Noir brillant

- GPS DVD

- Kit extérieur Sline

- Régulateur de vitesse

- Barres de toit alu

J'ai un devis à 820 Euros pour une location sur 3 ans (le prix comprends l'assurance, 4 pneus en plus , 4 pneus hiver, etc... je ne me souviens plus de tous les détails)

Je vais négocier le prix à 750. Vous pensez que c'est jouable d'arriver à ce prix ?

378945[/snapback]

Félicitations, elle aura un super look ta voiture bien.gif

Posté(e)
quand je vois les mensualités en France je crois halluciner. Pour ce tarif en Allemagne ce serait une A8 !

Nos chères têtes pensantes ne comprendrons jamais.

379315[/snapback]

Ah oui ? en passant par une concession direct ou une boite de location ?

As-tu pris une location en allemagne ?

Posté(e)

pas en prive, ce dont je parle c'est un tarif flotte.

Mais en prive tu t'en sors aussi dans les 500-600 chez un concessionnaire.

Posté(e)

Je pense qu'il est quasiment impossibel de descendre de 70 € sur le budget.

Ca représente un gap énorme sur ce type de financement ! A ta place je virerais les pneus, l'assurance et l'entretien qui n'ont aucun intérêt et sur lesquels tu payes des intérêts dans ce schéma.

J'avais pris l'entretien sur ma Golf IV et je n'ai pas fait la même conn** sur mon A4.

Posté(e)
pas en prive, ce dont je parle c'est un tarif flotte.

Mais en prive tu t'en sors aussi dans les 500-600 chez un concessionnaire.

379738[/snapback]

faut aller dans l'allemagne profonde pour avoir des tarifs comme ça ?

Posté(e)

non pas forcement.

Quand tu dis voiture de societe, quel genre de boite ? Certainement domiciliee en France.

Parce que a mon avis le leasing ne fonctionne pas au-dela des frontieres. Mais je peux me tromper.

Posté(e)

378945[/snapback]

Tu peux obtenir au maximum un 5%.... mais un 10%, c'est quasiment impossible, les concessionnaires se font engueler par Audi au dessus de 5% !!!

Posté(e)

De plus vévé tu parles de remise sur la voiture qui n'est qu'une des composantes du loyer mensuel. Obtenir 10% sur le total me semble illusoire.

non pas forcement.

Quand tu dis voiture de societe, quel genre de boite ? Certainement domiciliee en France.

Parce que a mon avis le leasing ne fonctionne pas au-dela des frontieres. Mais je peux me tromper.

379884[/snapback]

Tu te trompes en effet coucou.gif

Le cross-border leasing (ou leasing transfrontalier) est une pratique rare mais autorisée en Europe. Les loyers sont intégralement déductibles du bénéfice imposable.

Pour la TVA il est possible de ne pas la payer en jouant avec la règlementation Européenne et en choisissant bien le pays de la société de leasing. Aux Pays-Bas par exemple le leasing est considéré comme une vente intracommunautaire, donc la TVA est à règler dans le pays de résidence de l'acheteur. Hors en France le leasing est considéré comme une location, donc une prestation de services, et le Droit Fiscal français impose ces opérations uniquement quand le prestataire est assujeti en France (ce qui n'est pas le cas d'une société neerlandaise !) selon l'alinea 1° de lArticle 259 A du Code Général des Impôts :

"Par dérogation aux dispositions de l'article 259, le lieu des prestations suivantes est réputé se situer en France :

1º Les locations de moyens de transport (1) :

a. Lorsque le prestataire est établi en France et le bien utilisé en France ou dans un autre Etat membre de la Communauté ;

b. Lorsque le prestataire est établi en dehors de la Communauté européenne et le bien utilisé en France ;"

Donc pas de TVA en Hollande (puisque le fisc Neerlandais considère que la TVA s'applique en France) et pas de TVA en France (puisque le leaser n'est pas assujeti à la TVA en France) !!!

Mais ce n'est pas si simple car l'alinea 1°bis du même article modifie la règle en indiquant que la TVA s'applique également quand le prestataire est établi dans la Communauté ! :

"1º bis Par dérogation au 1º, les locations de moyens de transport en vertu d'un contrat de crédit-bail lorsque :

a. Le prestataire est établi dans un Etat membre de la Communauté où l'opération de crédit-bail est assimilée à une livraison ;

b. Le preneur a en France le siège de son activité ou un établissement stable pour lequel le service est rendu, ou y a son domicile ou sa résidence habituelle ;

c. Le bien est utilisé en France ou dans un autre Etat membre de la Communauté (2) ;"

Pas folle la guèpe de Bercy !! Mais cette modification va à l'encontre du Droit Européen sans qu'il y ait eu jusqu'à présent de décision de Justice. Et le Droit Neerlandais aussi est contraire au Droit Européen avec cette fois-ci une décision de la Cour de Justice des Communautés Européennes jugeant que le leasing constitue une prestation de services et non une vente. Mais le Droit Neerlandais n'a pas été modifié et n'est apparemment pas prèt de l'être hot.gif

Donc d'après les différentes analyses sur la question il est encore tout à fait possible en toute légalité (respect du Droit Français) de louer son véhicule aux Pays-Bas en échappant à la TVA hot.gif

Posté(e)

Merci Ged it's my pleasure !

Posté(e) (modifié)
Merci Ged it's my pleasure !

381929[/snapback]

Si toi tu bosses pas dans le droit, j'mappelle Robert Robichet bigsmile.gif

Merci pour l'info en tous cas !

avant d'aller voir mon agence de location pour négocier et éventuellement enlever des "options" de location, j'aimerai vous poser 2 3 questions :

voici les caractéristiques du contrat (sur 36 mois)

Entretien et réparations 46 €/mois. Si j'enlève cette option je paye tous les entretiens moi même c'est ça ? et éventuellement les réparations ?

Pneus : 8 dont 2 hiver (pourquoi 2 ?!!) : 56€/mois

Sachant que je compte casser le contrat et changer de voiture après 24 mois pour une A4 (et éventuellment racheter l'a3). je n'aurrai donc pas besoin de prendre les 8 pneus !

Assurance multirisque (franchise 400€) : 90€/mois

Par contre ca je garderais...

Désolé mais je n'ai jamais fait de location, donc vos réponses à mes questions seront les bienvenues !

Modifié par puppetz
Posté(e)
Si toi tu bosses pas dans le droit, j'mappelle Robert Robichet  bigsmile.gif

Merci pour l'info en tous cas !

Il ne faut pas donner ton vrai nom sur un forum up1.gif Je ne bosse pas dans le Droit mais j'ai fait des études pour ! C'est juste que j'aime ça et que je sais où chercher et enfin je lis pas mal !

avant d'aller voir mon agence de location pour négocier et éventuellement enlever des "options" de location, j'aimerai vous poser 2 3 questions :

voici les caractéristiques du contrat (sur 36 mois)

Entretien et réparations 62 €/mois. Si j'enlève cette option je paye tous les entretiens moi même c'est ça ? et éventuellement les réparations ?

Pneus : 8 dont 2 hiver (pourquoi 2 ?!!) : 67€/mois

Sachant que je compte casser le contrat et changer de voiture après 24 mois pour une A4 (et éventuellment racheter l'a3). je n'aurrai donc pas besoin de prendre les 8 pneus !

Assurance multirisque (franchise 400€) : 90€/mois

Par contre ca je garderais...

Désolé mais je n'ai jamais fait de location, donc vos réponses à mes questions seront les bienvenues !

383857[/snapback]

Mon avis :

- entretien et réparations : inutile car l'entretien se fait en moyenne tous les 30 00 kms et coute entre 150 pour l'intermédiaire et 350 pour le plus cher. Donc payer 750 € apr an pour ça je trouve ça hors de prix ! Pour les réparations n'oublie pas que ta voiture est garantie 2 ans (et que tu veux la racheter au bout de 2 ans...).

- Pneus : totalement inutile. Les pneus en usure normale te feront 40 000 kms à l'avant minimum (j'ai changé les miens à 65 000 kms sur une A4 V6) et te couteront 250 € pièces maxi si tu te débrouilles bien. Donc une fois de plus payer 750 € par an pour ça me parait inutile. Sans compter l'intérêt limité des pneus hiver dans la plupart des régions françaises....

- Assurance : quel est ton bonus ? As-tu déja fait faire des cotations ailleurs ? A la Matmut par exemple avec 25% de bonus, utilisation pro, franchise 350 €, remboursement valeur d'achat pendant 24 mois = 1300 €. Avec 50% = 837 €.... réfléchis bien à cette option. Je sais par exemple que chez Jaguar ils ont un accord avec Axa qui défie toute concurrence même celle des mutuelles. Là je n'en suis pas si sûr.

D'une façon générale prends en considération le fait que tout ce que tu inclues dans tes mensualités est soumis à un taux d'intérêt. Un peu comme si tu payais tes pneus ou ton asssurance à crédit.

Pour ce qui est de sortir du leasing au bout de 24 mois demande son avis à PandaVet mad.gif

Posté(e) (modifié)
Il ne faut pas donner ton vrai nom sur un forum up1.gif Je ne bosse pas dans le Droit mais j'ai fait des études pour ! C'est juste que j'aime ça et que je sais où chercher et enfin je lis pas mal !

AH ! On m'a démasqué ! cool.gif

- entretien et réparations : inutile car l'entretien se fait en moyenne tous les 30 00 kms et coute entre 150 pour l'intermédiaire et 350 pour le plus cher. Donc payer 750 € apr an pour ça je trouve ça hors de prix ! Pour les réparations n'oublie pas que ta voiture est garantie 2 ans (et que tu veux la racheter au bout de 2 ans...).

Heu... sur ce coup là tu m'a entièrement convaincu...

Sans compter l'intérêt limité des pneus hiver dans la plupart des régions françaises....

Pour une question de sécurité (chez nous en Alsace à de la neige Hopla!) je vais prendre des pneus hiver, mais je vais surement les acheter moi même ... et puis pareil pour les pneus été, je les achèterai si besoin.

- Assurance : quel est ton bonus ? As-tu déja fait faire des cotations ailleurs ? A la Matmut par exemple avec 25% de bonus, utilisation pro, franchise 350 €, remboursement valeur d'achat pendant 24 mois = 1300 €. Avec 50% = 837 €.... réfléchis bien à cette option. Je sais par exemple que chez Jaguar ils ont un accord avec Axa qui défie toute concurrence même celle des mutuelles. Là je n'en suis pas si sûr.

Là c'est plus chaud ... c'est une voiture de société je ne connais pas le bonus et mon employeur ne veut pas prendre de risques pour l'assurance (je prêterai le véhicule au collègues)

Pour ce qui est de sortir du leasing au bout de 24 mois demande son avis à PandaVet  mad.gif

383901[/snapback]

J'aime pas le smiley là ... unsure.gif

En tous cas merci bcp à toi pour ton aide ! bien.gif

Modifié par puppetz
Posté(e)
Pour une question de sécurité (chez nous en Alsace à de la neige Hopla!) je vais prendre des pneus hiver, mais je vais surement les acheter moi même ... et puis pareil pour les pneus été, je les achèterai si besoin.

En effet en Alssace ça vaut surement mieux !

Là c'est plus chaud ... c'est une voiture de société je ne connais pas le bonus et mon employeur ne veut pas prendre de risques pour l'assurance (je prêterai le véhicule au collègues)

Qui prend le contrat ? Toi ou ta société ? Si c'est ta société c'est son bonus qui joue. Lorsque nous avons pris des voitures en LLD avec jms nous avons fait appliquer son bonus (50%) alors que moi je n'avais que 10%. Je ne comprends pas les réticences de ton boss car je ne vois pas où serait le risque majoré de prendre une assurance hors Location unsure.gif

J'aime pas le smiley là ...  unsure.gif

Je comprends mais apparemment la sortie du contrat n'est pas facile... Lis ce sujet coucou.gif

Posté(e)

Je vais voir avec mon boss pour l'assurance.

Pour casser le contrat au bout 24 mois, je ne le ferai uniquement si je peux financèrement prendre une autre auto avec cette agence, PandaVet lui apparament ne voulait plus louer. Sinon évidement je garderai le contrat 36 mois.

Finalement, en enlevant tous les services de l'agence, ne serait-ce pas moins cher de passer par une location Audi directement ? Surtout que les services d'entretien de l'agence risque d'être plus chers que ceux d'audi (je pense que je suis obligé de les faire à l'agence non ?)

Posté(e) (modifié)

Attention ! frais de rupture de contrat !

Tu changes pas de contrat comme bon te semble.

Concernant les pneus, 4 en 30 000 km.

Pour infos, les 18 pouces ne sont pas donnés non plus.

Modifié par mikes3
Posté(e)
Je vais voir avec mon boss pour l'assurance.

bien.gif

Pour casser le contrat au bout 24 mois, je ne le ferai uniquement si je peux financèrement prendre une autre auto avec cette agence, PandaVet lui apparament ne voulait plus louer. Sinon évidement je garderai le contrat 36 mois.

En effet c'est plus sage

Finalement, en enlevant tous les services de l'agence, ne serait-ce pas moins cher de passer par une location Audi directement ? Surtout que les services d'entretien de l'agence risque d'être plus chers que ceux d'audi (je pense que je suis obligé de les faire à l'agence non ?)

384397[/snapback]

Personnellement je suis passé par Audi pour les A4 car leur barème était super avantageux à ce moment-là. Par quelle "agence" passerais-tu ? Quelle que soit la société de location tu devras faire tes entretiens dans le réseau Audi donc cela n'a pas d'incidence sur le coût. En fait les leasers ont des accords avec les constructeurs et les prix sont déja remisés pour eux (je parle du prix de la voiture).

Attention ! frais de rupture de contrat !

Tu changes pas de contrat comme bon te semble.

Concernant les pneus, 4 en 30 000 km.

Pour infos, les 18 pouces ne sont pas donnés non plus.

384404[/snapback]

blink.gif Tu y vas sec alors car jms a changé les 2 avant à 40 000 kms et les AR vont l'être à plus de 50 000 kms. Les miens ont été changés à 67 000 kms AV + AR ! Pour le prix il faut compter 250 € le pneu en se débrouillant bien.

Posté(e)
Personnellement je suis passé par Audi pour les A4 car leur barème était super avantageux à ce moment-là. Par quelle "agence" passerais-tu ? Quelle que soit la société de location tu devras faire tes entretiens dans le réseau Audi donc cela n'a pas d'incidence sur le coût. En fait les leasers ont des accords avec les constructeurs et les prix sont déja remisés pour eux (je parle du prix de la voiture).

C'est une société de location locale en Alsace...

Mon boss dépose son A6 chez eux pour les entretiens, pas chez Audi, alors si eux l'amène chez Audi c'est quand même eux qu'on paye et qui peuvent se faire une marge...

blink.gif  Tu y vas sec alors car jms a changé les 2 avant à 40 000 kms et les AR vont l'être à plus de 50 000 kms. Les miens ont été changés à 67 000 kms AV + AR ! Pour le prix il faut compter 250 € le pneu en se débrouillant bien.

384442[/snapback]

Pour la fréquence de changement des pneus, ce n'est qu'une question de conduite ... cela dépend des conducteurs ... je ne pense pas être assez pilote pour les user comme un sac ... ange.gif

Posté(e)
C'est une société de location locale en Alsace...

Mon boss dépose son A6 chez eux pour les entretiens, pas chez Audi, alors si eux l'amène chez Audi c'est quand même eux qu'on paye et qui peuvent se faire une marge...

blink.gif Et le carnet d'entretien est tamponné par Audi ?? Si la voiture est en période de garantie c'est impératif et par la suite cela conditionne le bénéfice de la garantie mobilité... Mais en effet s'ils convoient la voiture ce n'est sans doute pas gratuit....

Posté(e)

faux ! la garantie est applicable à condition que le programme d'entretien est respecté et que les pièces remplacées soient d'origine audi.

Et ils font eux même leur entretien.

Posté(e)

Je suis allé chez Audi ajourd'hui pour demander une offre :

Sans options (de location) et sans assurance le prix est 634 €

Pour l'instant exactement le même prix que l'agance de location, le premier prix était 646...

Ils doivent me rappeler encore aujourd'hui pour un nouveaux prix.

Mon père a quand même acheté deja 5 Audi/VW chez eux !! Ils peuvent faire un prix !

Posté(e)
faux ! la garantie est applicable à condition que le programme d'entretien est respecté et que les pièces remplacées soient d'origine audi.

Et ils font eux même leur entretien.

386532[/snapback]

Dans la théorie tu as raison Mike mais si un problème survient tu éviteras des tonnes de paperasses et des échanges interminables avec le constructeur si tu fais ton entretien dans le réseau. Mais tu as légalement raison.

Je suis allé chez Audi ajourd'hui pour demander une offre :

Sans options (de location) et sans assurance le prix est 634 €

Pour l'instant exactement le même prix que l'agance de location, le premier prix était 646...

Ils doivent me rappeler encore aujourd'hui pour un nouveaux prix.

Mon père a quand même acheté deja 5 Audi/VW chez eux !! Ils peuvent faire un prix !

387742[/snapback]

Oui ils peuvent faire un effort et sincèrement pour de bonnes relations et une praticité accrue je choisirais Audi à ta place coucou.gif

Posté(e)

On est 617 là, ca fait 5% de réduc ... dry.gif .

Je vais proposer à l'agence de location qu'ils s'alignent la dessus et on vera ce qu'ils me proposent.

Posté(e)

Quel intérêt de passer par cette agence de location alors qu'en direct chez Audi tu as un bon prix blink.gif

Posté(e)

L'intérête serait qu'ils passent en dessous de 617 bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

A mon avis, tu n'es pas le seul dans ta société à avoir une voiture de location ! Non ?

Sinon, pourquoi tu t'embêtes à discuter alors que c'est la boite qui paie.........

C'est quand même eux qui décide ! Non ?

Modifié par mikes3
Posté(e)

Ouais mais si je déscends je prends l'OpenSKy en plus biggthumpup.gif

Posté(e)
A mon avis, tu n'es pas le seul dans ta société à avoir une voiture de location ! Non ?

Sinon, pourquoi tu t'embêtes à discuter alors que c'est la boite qui paie.........C'est quand même eux qui décide ! Non ?

391958[/snapback]

Belle mentalité rolleyes.gifmad.gif

Posté(e) (modifié)

Coté assurance , c'est l'agence de location qui l'emporte :

Ma société a demandé un devis à son assurance pour assurer la location chez Audi directement et avec un Bonus de 0,5 c'est 3 fois plus chèr que ce que me propose l'agence (90€/mois).

Modifié par puppetz
Posté(e)

Change d'assurance !! Moi à la Matmut avec 50% de bonus j'assure l'A4 pour 800 € / an en tous risques et tournées bien.gif

Posté(e)
Belle mentalité  rolleyes.gif  mad.gif

392548[/snapback]

t'es patron pour dire ça.

Moi presque mais ca ne m'empeche pas quand on te dit de prendre ce que tu veux.

Posté(e)

Ben oui Mike je suis patron et fier de l'être. Et je trouve dommage de raisonner ainsi mais ce n'est que mon avis coucou.gif