Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Très content d'être parmi vous, 

Je m'appelle Jérémy je vis en Isere sur de belles routes de montagne !! Papa sportif de 3 enfants ancien proprietaire d'une audi a5 3.2, audi a3 tfsi 200 quattro, a3 tfsi 200, et plusieurs tdi 140 dsg

j'aimerai avoir vos avis éclairés sur mon projet d'achat d'un RS3 8P bien sur !! 

Voila je n'ai pas un budget énorme .. donc pour 25000 euros je me suis trouvé une RS3 chez un pro qui a 130000 kms, j'ose poser la question : le véhicule semble bien suivi et le professionnel sérieux, mais 130000 kms pour ce 5 cylindres cela vous ferez peur à vous avec du recule étant propriétaire de ces légendes ? 

Merci pour votre aide. 

Posté(e)

Salut bienvenue à toi tout d’abord,

Un entretien suivi est la base, je pense que tout le monde sera unanime avec moi.

Ce qui n'empêche pas de faire soi-même, les bricoles que les concessions ne font pas!

Bon le proprio sérieux c'est bien, mais l'habit ne fait pas le moine parfois...

La voiture "parle" d'elle-même parfois, ne pas hésiter à ce pencher dessous et vérifier tous les trucs habituels.

Les 130 000 c'est à voir avec ceux qui y sont rendu, je pense que tu auras des réponses.

Un conseil: FONCE c'est une super caisse, je ne l'ai que depuis 6 mois, je n'ai aucun regrets.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png Merci pour ton retour desmo.mig, il est vrai que même si l'enseigne est sérieuse il faut avant tout inspecter particulièrement le véhicule. Je vais voir si j'arrive à obtenir l'historique d'entretien chez audi mais généralement ils ne sont pas très enclin à répondre... 

Posté(e)

Salut oui si tout est en régle sa va ! Par contre je la trouve un Poil chère pour 130000 

Posté(e)

Merci Mimil, tu penses que le prix devrait être à combien ? 

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue

130 000 tout dépend de son utilisation et autre

Pour information j'ai une rs3 8p depuis septembre et j'ai regardé les annonces depuis janvier ou février (pour m'être fait sûrement avoir) 

Je serais que te dire d'essayer un site payant qui donne un historique du vehicule afin de confirmer quelque info je peux te donner le nom par mp pour ne pas faire de pub

Si je l'avais fait je naurais sûrement pas acheté la mienne

Regarde sur histovec aussi pour avoir les anciens proprietaires

Je vois les prix qui augmente depuis la fin du premier confinement 

Modifié par TITI.WARRIOR
Posté(e)

Merci TiTi je ferai 5000 kms par an avec. J'ai pu consulter un rapport fourni par la centrale et c'est une seconde main d'importation mais le second propriétaire l'a achetée presque neuve. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, RSTROP a dit :

Merci Mimil, tu penses que le prix devrait être à combien ? 

23000 pas plus ! Après je me trompe peut être ! Après il faut voir ou très bien se renseigner ! Nombre de proprios etc 

Posté(e)
Il y a 7 heures, RSTROP a dit :

Merci TiTi je ferai 5000 kms par an avec. J'ai pu consulter un rapport fourni par la centrale et c'est une seconde main d'importation mais le second propriétaire l'a achetée presque neuve. 

Ok c est très bien déjà ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, TITI.WARRIOR a dit :

Salut et bienvenue

130 000 tout dépend de son utilisation et autre

Pour information j'ai une rs3 8p depuis septembre et j'ai regardé les annonces depuis janvier ou février (pour m'être fait sûrement avoir) 

Je serais que te dire d'essayer un site payant qui donne un historique du vehicule afin de confirmer quelque info je peux te donner le nom par mp pour ne pas faire de pub

Si je l'avais fait je naurais sûrement pas acheté la mienne

Regarde sur histovec aussi pour avoir les anciens proprietaires

Je vois les prix qui augmente depuis la fin du premier confinement 

Le site tu l as dis dans ton post ! Tu peux le dire ! On est là pour s entraider par pour de la pub on sait bien 😊

Posté(e)

Oui c'est vrai c'est ce site auquel je faisait allusion et sur lequel j'ai vu apparaître ces informations. Seconde main mais, achetée deux mois après son immatriculation. Pas de rapport d. Accident. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

Lequel fonctionne vraiment bien ?

Autoviza est pas mal, par contre j'ai réussi à avoir l'historique de suivi du véhicule inconnu chez audi entre 2011 et 2015, puis décalage de la chaîne de distrib. Nécessitant la dépose de la boîte au passage changement de la distrib et galets tendeurs le tout à 108000kms.. Hummm pas si sur de vouloir l'acheter celle ci.. Si vous en avez une à me proposer dans mon budget est saine je suis preneur lol. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, RSTROP a dit :

Autoviza est pas mal, par contre j'ai réussi à avoir l'historique de suivi du véhicule inconnu chez audi entre 2011 et 2015, puis décalage de la chaîne de distrib. Nécessitant la dépose de la boîte au passage changement de la distrib et galets tendeurs le tout à 108000kms.. Hummm pas si sur de vouloir l'acheter celle ci.. Si vous en avez une à me proposer dans mon budget est saine je suis preneur lol. 

C est payant ? 

Posté(e)

Oui si tu ne passes pas par la centrale 

Posté(e) (modifié)

Histovec qui t'es conseillé plus haut est vraiment intéressant pour décrypter le passé d'un véhicule.

Demande au vendeur pro de t'envoyer le lien réservé à l'éventuel acheteur, il doit renseigner ledit site avec la carte grise ce qui génèrera un lien.

Quant au prix, 25.000€ pour une 1ère main suivie dans le réseau avec un historique clean ça se tient. Par contre, si elle en est à son 3ème proprio et que l'historique ne suit pas, forcément le prix doit s'en ressentir ;)

Modifié par S-XVI
Posté(e)
il y a 57 minutes, S-XVI a dit :

Histovec qui t'es conseillé plus haut est vraiment intéressant pour décrypter le passé d'un véhicule.

Demande au vendeur pro de t'envoyer le lien réservé à l'éventuel acheteur, il doit renseigner ledit site avec la carte grise ce qui génèrera un lien.

Quant au prix, 25.000€ pour une 1ère main suivie dans le réseau avec un historique clean ça se tient. Par contre, si elle en est à son 3ème proprio et que l'historique ne suit pas, forcément le prix doit s'en ressentir ;)

Merci pour ta réponse, mais je pense qu'au regard de l'historique retracé je ne vais pas la prendre ça me fait un peu flipper ce décalage de la chaîne de distribution. 

Posté(e)

Moi c'était car vertical

Honnêtement bluffé par les informations que j'ai eu

Après c'est payant mais 15 euros ou 30 euros pour une voiture à 25 000

Moi si je l'avais fait avant d'acheter je ne serai pas embêté car je n'aurais jamais conclu

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, RSTROP a dit :

Merci pour ta réponse, mais je pense qu'au regard de l'historique retracé je ne vais pas la prendre ça me fait un peu flipper ce décalage de la chaîne de distribution. 

Tu m'étonnes, fuis :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e) (modifié)

Deja évite les pros ! Ils prennent leur Com ( ou moins 2000 et sa paye ta CG ) et tu n a pas le dernier conducteur en face de toi ! Sauf cas vraiment exceptionnel ! 
celles la sont   vraiment à pas négliger ! J appelerais a ta place si j étais en recherche avec se budget 😉

https://www.leboncoin.fr/voitures/1874940766.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1875253029.htm

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Merci pour les liens !! celle de Valence me plait beaucoup mais le proprio reste aux abonnés absents, j'appelle le Monsieur du Var, je vous tiens informé. 

Quelqu'un à un contact chez Audi pour la vérification de l'historique ? car je crois que je les ai saoulés chez Jean Lain ..:-))

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mimil rs3 a dit :

Les F1 sont un gros plus pour la revendre 

OK merci pour l'info, perso vous avez combien de bornes sur vos rs3 et quelles éventuelles pannes avez vous rencontrées ?

Le 18/11/2020 à 20:04, S-XVI a dit :

Posté(e)

OK merci pour l'info, perso vous avez combien de bornes sur vos rs3 et quelles éventuelles pannes avez vous rencontrées ?

Posté(e)

77 000 kms pour moi:

- j'ai dû trifouiller les fils de sièges chauffant, car cela me faisait remonter 1 défaut, un coup de bombe pour circuit électrique et tout est revenu dans l'ordre.

- filtre à essence d'origine, sans que la concession ne le change, donc j'ai remédier au problème.

- perdu le cache arrière pour mettre l'anneau de remorquage, bon c'était pas grand chose à remettre.

- une clim' vidée, mais c'était plus un soucis à la recharge.

Je surveille la conso d'huile, les turbos en consomment toujours un peu.

Ça me fait penser à faire la pression des pneus tiens,un  truc à faire dès demain!

• Aime 1
Posté(e)

C'est clair que les f1 sont un gros plus mzis du coup souvent celles en vente avec sont plus cher. Perso c'était un critère obligatoire et du coup avec mon budget à défaut je me suis "rabattu" sur une S4