Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mad.gif

Voilà je souhaite faire part de mon expérience de mon S3 sur lequel j'ai cassé le turbo à 70.000km. Je n'ai eu que des problèmes sur cette auto:

1. Gaine de turbo qui sort dès les 15.000km , passé chez audi ou il ont mis un collier plus gros.

2. Braquage à main armé au péage qques mois après, je leur ai pas donné, mais j'ai abimé et tappant contre le péage la porte ouverte...

3. Problème de puissance, mavais diagnostique fait chez Audi dans un premier temps...il disaient que c'était le boitier....puis je vais chez un autre concessionnaire et ils trouvent un gaine qui a une fuite...finallement réparé

4. La radio, oui , la radio ne marche plus.... ils changent l'antenne, l'auto avait 60.000km et l'antenne lâche....hallucinant. J'ai tout gardé depuis le premier jour, c'est complètement fou sur une auto à ce prix.

5. A 70.000 km, il y a deux jours, je roule direction Lyon venant de genève et un peu après le péage plus rien sous la pédale et je commence à fumer sérieusement du capot et derrière....je m'arrête d'urgence et en ouvrant le capot, je vois de l'huile partout. Bref, je fais remorquer chez Audi et là on m'appelle deux 24h après pour le dire qu'ils n'avaient jamais vu cela et que c'est mon turbo qui a cassé... prise en charge 70% par Audi....et oui, je ne suis plus sous la garantie depuis 3 mois sad.gif Donc 1200 EUR!!!! Alors que j'ai une commande pour un RS4 dans 4 mois....je suis dégouté...à la limite d'annuler la commande de la RS4.

Des expérience, des conseils ou des recommandations...? Je prends.

Merci.

Posté(e)

nixweiss.gif beaucoup de pas de bol sad.gif c'est la 1ère fois que j'entends parler de tels symptomes pour un turbo en vrac sur S3 sic.gif

c'est quoi cette prépa à 260ch ? unsure.gif

Posté(e)
nixweiss.gif beaucoup de pas de bol  sad.gif c'est la 1ère fois que j'entends parler de tels symptomes pour un turbo en vrac sur S3 sic.gif

c'est quoi cette prépa à 260ch ? unsure.gif

378517[/snapback]

C'est fochesato à Lyon. Une revue de la cartographie/eprom

Posté(e)
C'est fochesato à Lyon. Une revue de la cartographie/eprom

378528[/snapback]

tu as une prépa fochesato??

Posté(e)

ben c est pas la première fois que j entends des gens qui ont des pressions de turbo trop élevées après être passé chez ce préparateur

Posté(e) (modifié)

si la prépa a trop tiré sur la pression de turbo, tout s'explique, ceci dit il y a une autre S3 fochesato sur le forum et R.A.S coucou.gif

[EDIT] pour confirmer ce que dit Jet' c'est vrai que la qualité chez Fochesato parait assez inégale dry.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

TOn S3 est maudit, vends le et fais une bonne prépa MTM sur ton futur RS4 vert.gif

T'aura plus qu'à profiter de la superbe voiture qu'est le RS4 bien.gif

Posté(e)

fochesato monte la pression assez fort je pense , parrait que celle de Amstaff a 270 cv rien qu avec une reprog boitier (400 nm de couple ) . c'est beaucoup, donc cela peut entrainer un turbo mort .

Posté(e)

C'est moi qui ai repris celle d'Amstaff!

270 cv, ca marche très bien et pas de soucis de turbo.

Je connais l'ingénieur programmeur de chez FOCHESATO et je peux vous assurer que les prépas qui sortent de chez eux sont absolument nickels. Si je me souviens, le préparateur m'avait dit que la pression du turbo n'avait été augmenté que de 0.2 bar par rapport à l'origine.

Champs vient de faire son S3 de 100000 kms avec 280 cv maintenant, et bien mis a part une bobine qui a laché (prise en charge par FOCHESATO), il n'a pas eu de problème.

Je pense quand même que FOCHESATO n'a plus rien à prouver en terme de préparation. Ils sont très compétents en la matière, accueillants et doté d'un SAV sans faille.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Allez, je ne veux pas te décourager... mais voici mon expérience avec Audi:

J'ai une première TT 180 Ch d'occase, mais encore sous garantie... tableau de bord raide 2000 €, prix en charge par la garantie...

Puis avec la même TT, j'ai eu des problèmes de phare, les ampoules grillaient les unes après les autres... je l'ai revendue sans que le problème soit résolu, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis.

En suite j'ai eu une S3, neuve. Le jour même de la livraison on s'est rendu compte que le bloc GPS n'arrivaient pas à gérer la totalité des hauts parleurs quand un CD tournait. GPS complètement changé. Puis il y a eu la culasse qui a pété. Tout a été changé sous garantie.

3ème volet de mes expériences, une TT V6 DSG, neuve: en 18 mois j'ai du l'amener 19 fois au garage pour un phare xénon qui n'allait pas. Un réel cauchemard pour le concessionnaire et pour moi ! Un enfer... finalement après 18 mois, ils ont trouvé la solution. Encore une fois sous garantie.

Bon, je n'ai jamais rien payé pour tout ça, mais l'image de Audi... que dire... c'est peut-être le hasard... je veux bien le croir... mais là je change de voioture... je prends une Tuareg... j'aime rouler allemand, mais cette fois-ci y en a marre de Audi !!!

Alors bon courage...

Bong

Posté(e)
0.2 bar par rapport a l origine et 270 CV  , impossible cher ami.  de 210 tu passes a 270 en augmentant que de 0.2 bar ?

378730[/snapback]

je suis d'accord avec toi je voudrais bien voir ca !!!! blink.gif

Posté(e) (modifié)
C'est moi qui ai repris celle d'Amstaff!

270 cv, ca marche très bien et pas de soucis de turbo.

Je connais l'ingénieur programmeur de chez FOCHESATO et je peux vous assurer que les prépas qui sortent de chez eux sont absolument nickels. Si je me souviens, le préparateur m'avait dit que la pression du turbo n'avait été augmenté que de 0.2 bar par rapport à l'origine.

Champs vient de faire son S3 de 100000 kms avec 280 cv maintenant, et bien mis a part une bobine qui a laché (prise en charge par FOCHESATO), il n'a pas eu de problème.

Je pense quand même que FOCHESATO n'a plus rien à prouver en terme de préparation. Ils sont très compétents en la matière, accueillants et doté d'un SAV sans faille.

Fred coucou.gif

378699[/snapback]

OK, alors tu diras à Fochesato et son équipe s'ils se rappelle de l'Audi immat en Suisse qui est venue deux fois le revoir et une fois je lui ai laissé....tu sais ce qu'ils ont fait? Ils ont refait la program de l'éprom et ils ont descendu la puissance , ils ont tellement eu peur de toucher quoi que ce soit et ils m'ont envoyé voir Audi! Incroyable. Lorsque je suis allé les voir, ils mettaient la faute sur Audi en disant que l'auto avait un problème.

Oui, en effet, il y avait tellement de souffle au turbo après 15.000km après la prépa que la manche de prise d'air ne tenait plus du tout, même avec des gros colliers, donc ils ont dû reprogrammer à la baisse et là....ce n'est plus trop une S3 préparé...elle marchait encore moins bien qu'un normale en 225!

Bref, ce sont des super incompétent et je persiste et signe, que bcp de gens sur la région Lyonnaise le pense. C'est LRS qui a pris le dessus sur Lyon et il est de loin devant ce que Fochesato faisait. Car il était peut être bon au temps des subar, mais c'est fini depuis longtemps. En tout cas, si les autres du forum n'ont pas eu de prob avec leurs autos, temps mieux pour eux. Moi j'ai eu que des soucis! Maintenant dire que c'est seulement à cause de la prépa, je ne peux pas le dire, mais ce que je peux dire c'est que le service après vente de la prépa avec Fochesato, c'est totallement inexistant.

Modifié par AL911
Posté(e)

Afolembray en 2004 il y avait un TT lemans préparé chez eux qui avait le même problème de durite qui se déboite à cause d'une pression de turbo bien trop importante

Posté(e) (modifié)

oui mais je pense qu il y a d'autres préparateurs qui jouent qu'avec la pression,des préparateurs qui essayent de tirer le max de puissance.

j'ai des amis qui ont une pression a 1.8.

ca fait 15 000 km k il roule le gars avec 1.8 aucun problème,mais il me dis que c'est possible qu'un turbo lache : ) mais bon,niveaux performances ,il est à coté d'une M3 E46 jusqu'a 200-210 km/heure.

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

sad.gif

Tirer 270 CV sur un 1.8 l de base juste en jouant sur la cartographie !

Il ne faut pas espérer faire 100 000 km sans soucis !

Le père Noel c'est le 25 / 12 !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Tu as de la chance quand meme qu'Audi te propose une prise en charge meme partielle de ton turbo etant donné que tu es préparés. Ca serait plus à Fochesato de prendre ne charge mais bon. Effectivement 0,2 bar en plus de reajouté me paresse peu, je pencherait plus vers 0,4 0,5 en pointe. Pour savoir tres simple un coup de diag sur celle de Gendy par exemple qui sort 270cv.

Posté(e)

pour la pression je suis un peu septique aussi

moi j'ai 250gr de pression en pic en plus sur mon ex-s3 et j'ai sortie 264cv et 38.5nm de couple au banc....

et j'ai surtout jamais peter une durite!

donc je pense que quand les durites sautent c'est qu'il y a bien plus de pression...

ma foi

pour en revenir au sujet, c'est pas la voiture qui est en cause, c'est la faute a pas de chance! peut etre la remettre d'origine pour la revendre!

car les durites qui petent et le turbo pourrait peut etre je dis bien peut etre d'une pression un élevé!

m'enfin ça veut pas tout dire, une voiture qu'on chauffe pas corectement peut peter un turbo a force...

mais les durites dry.gif

Posté(e)

+1 avec Doc cupra!!

Ca ne sers a rien aussi d'incriminer tel ou tel préparateur. Je n'ai fait que donner mon opinion sur FOCHESATO c'est tout!! En ce qui me concerne, j'ai les durites d'origine et elles n'ont jamais bougé.

Un turbo qui casse c'est un turbo qui grippe à mon avis!! pas de respect du temps de chauffe ni du temps d'arrêt avant de couper le contact.

De grâce, ne commencez pas avec vos concours de quequette, ca ne sers à rien.

Fred coucou.gif

Posté(e)

dry.gif Aussi, avec 260cv faut pas s'étonner que tout pète !

Au risque de me répeter, si le constructeurs sort 210cv et pas 260, il y a quand même une raison... ange.gif

De toute manière, il y a et il y aura toujours des petits désagrement sur une automobile, neuve ou d'occasion. Personne n'est infaible, pas même Audi.

Ajoute à ça une utilisation souvent mauvaise des véhicules par leur propriétaires, et tu as des merdouilles en cascades.

Allez, faut pas pleurer, ca reste de bonnes auto.

Par contre, tu as vraiment de la chance que Audi prenne en charge, à l'eur place je t'aurais envoyé bouler ave ta prépa wink.gif

Posté(e)
dry.gif Aussi, avec 260cv faut pas s'étonner que tout pète !

Au risque de me répeter, si le constructeurs sort 210cv et pas 260, il y a quand même une raison... ange.gif

De toute manière, il y a et il y aura toujours des petits désagrement sur une automobile, neuve ou d'occasion. Personne n'est infaible, pas même Audi.

Ajoute à ça une utilisation souvent mauvaise des véhicules par leur propriétaires, et tu as des merdouilles en cascades.

Allez, faut pas pleurer, ca reste de bonnes auto.

Par contre, tu as vraiment de la chance que Audi prenne en charge, à l'eur place je t'aurais envoyé bouler ave ta prépa wink.gif

379751[/snapback]

Au niveau du respect de la mécanique, pas de problème, je suis à la bonne école et respecte tjrs le temps de préchauffe + refroidissement avant l'arrêt sur les turbos, toujours! Bref, je crois que comme certains me disent, c'est la faute à pas de chance! En tout cas, concernant Audi, c'est je pense normal qu'il prenne en compte la réparation, étant donné que Fochesato a remis, comme je l'ai dis, la pression d'origine...mais j'ai jamais eu de remboursement. Pour cela c'est clair que ce sont des malhonêtes.

En tout cas, merci à tous pour vos soutiens et conseils. J'espère que j'aurai pas de problèmes avec le RS4, qui du côté méca et moteur est bcp plus robuste de conception.

A+