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Aiguille de température (liquide de refroidissement) HS


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Bonjour,

 

Je possède à ce jour une AUDI A4 B6 1.9L TDI 130CV AWX sur laquelle j'ai investi beaucoup de mon temps afin d'avoir le plaisir de la voir en meilleure condition AP-Smiles_u1F60A.png

 

Depuis l'achat, un problème auquel je n'ai pas de remède persiste :

 

L'aiguille de liquide de refroidissement fonctionne une fois sur quinze.

 

- Soit correctement elle monte normalement jusqu'a la bonne tempêrature de 87° - 90°

- Soit pas du tout et l'aiguille reste au plus bas puis ne bouge pas

 

Evidement le compteur est bien alimenté et l'aiguille s'allume,

J'ai changé le fusible lié (au compteur) qui lors du changement fait bien monter l'aiguille de tempêrature d'eau de quelques crans seulement (mécaniquement). A noter que lorsque je coupe le contact, l'aiguille reste un peu plus haut et descend de 3 crans même chose quand je remet etc.. jusqu'a la butée à 0.

 

J'ai tout dabord remplacé la sonde de tempêrature de liquide de refroidissement et vérifié plusieurs fois les branchements et les cosses,

J'ai également remplacé le thermostat par précaution.

 

Un souci électrique ? Mécanique peut être ? Mais pourquoi à certains moments tout fonctionne correctement et pas le reste du temps ? 

 

En espèrant que vos expériences pourront me venir en aide.

Merci d'avance :AP-Smiles_u1F601:

 

 

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Bonjour,

Peut être le micro-moteur de l'aiguille (certains portes instruments sur les B5 avez des problèmes "d'aiguilles folles"), mais il est vrai qu'avant tout un diag ne serait pas du luxe.

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Aiguille de température (liquide de refroidissement) HS

Merci pour vos réponses, c'est encourageant AP-Smiles_u1F60A.png

 

Une valise de diagnostic simple qui fonctionne avec delphi, je n'ai pas de VCDS.

 

D'après les résultats, un seul code de défaut très vague : 65535 Système OK (Si defaut toujours evident, contrôler le module de commande et le cablage associé).

 

J'ai pensé au micromoteur de l'aiguille, hors lors des rare moments au l'aiguille affiche bien la temêrature et qu'elle monte correctement, je peux couper le contact 20 fois et le remettre autan de fois, elle fonctionne correctement les 20 fois (Elle monte très bien).

 

C'est donc tout ou rien de manière très aléatoire :AP-Smiles_u1F605:

 

 

 

 

 

 

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Je ne connais pas Delphi, donc, je ne sais pas à quoi correspond le code d'erreur.
Avec un VAGCom on peut voir la température direct (je ne sais pas avec Delphi). Si la température ne varie pas mais que l'aiguilles fait des siennes, c'est que la sonde et son faisceau sont OK. Cela permettrai d'orienter tes recherches vers le porte instrument et le micro moteur, ou autre endroit.
Tiens nous au courant !

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Effectivement je n'en ai pas parlé mais je dispose d'un petit OBD wifi qui me confirme via mon application que lorsque je roule la voiture est à bonne tempêrature entre 87° et 90°. Je ne voulais pas prendre le risque de rouler sans être sur que le moteur est dans de bonnes conditions.. :AP-Smiles_u1F601:

 

Je pense donc que je vais orienter mes recherches vers les branchements du porte instrument et démonter ça.

 

Je vous tiendrai evidemment informé en cas de réussite ou d'echec !

 

:AP-Smiles_u1F624:

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Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle,

 

Hier j'ai pris la décision suite à vos messages de vérifier côté porte instrument, j'ai donc démonté très facilement le tout,

j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur, j'ai débranché et j'en arrive à la source de mon problème :

 

Il me semble que la tige du micromoteur qui gère l'aiguille n'était pas dans son axe, après avoir replacé correctement le bloc du micro moteur j'ai remarqué que l'aiguille se mettait parfaitement sur le 50° alors qu'avant elle se trouvait bien plus bas. Comment se fait-il que cela fonctionnait (De temps en temps) ? Je ne sais pas. Après avoir remonté le tout et mis le contact au premier essai je vois l'aiguille qui monte très légèrement et j'en conclu que j'ai résolu le problème. :AP-Smiles_u1F601:

 

Tout fonctionne parfaitement et dans le cas ou un souci se présente dans les prochains jours, je remplacerai le micro moteur très facile d'accès.

 

Merci à vous pour votre aide ! 

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