Aller au contenu

TahaB6

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TahaB6

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Taha
  • Localisation
    Herault
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6 2001
  • Motorisation
    1.9L 130 CV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Mon véhicule : Audi A4 B6 1.9 TDI 130 AWX Je souhaite savoir quelles sont les valeurs de référence des divers instruments présents niveau moteurs afin de jauger l'état de ceux-ci, Pour donner un exemple : - Quelles sont les valeurs de base minimales et maximales à ne pas dépasser pour les débits d'injections pour être considérés comme (OK) ou (HS) - Même chose pour le débitmètre - Même chose pour tous les composants moteurs que vous pourrez me donner ... Peut être l'un d'entre vous aura t'il les informations que je recherc
  2. Bonjour, Voilà un problème très gênant dans ma conduite de tous les jours : Audi A4 B6 1.9L TDI 130CV Moteur: AWX Lors de mon achat du véhicule j'avais remarqué des tremblement anormaux au point de patinage en première uniquement (Plus prononcés moteur chaud). J'ai donc avec le temps décidé de remplacer : Embrayage + Butée + Volant moteur (Valeo rigide) ce qui est fait. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème et toujours ces à-coups lors des démarrages en première J'ai vu quelque causes possibles : Poulie d'alternat
  3. Bonjour, Voilà quelques temps depuis mes soucis et tout est finalement rentré dans l'ordre, je viens donc vous expliquer cela. Après changement des: durites de dépression Du clapet anti retour qui était HS Changement N75 des multiples recherches de fuite de pièces HS etc... sans succès, Il a fallu me résoudre à remplacer mon turbocompresseur et voilà qu'il était bien la cause de mes problèmes. (Il émettait un bruit métallique de frottement en bas régime lors des débrayage, un sifflement extrêmement audible et provoquais mon manque de puis
  4. Merci pour ces informations enrichissantes, J'ai reçu et installé cet anti retour sur mon système de dépression turbo. Résultats : Une amélioration perceptible à mon sens, et une pièce défectueuse de moins De ce fait, mes départ et mes bas régimes sont bien améliorés et c'est une bonne chose. J'ai roulé un moment avec la voiture et j'ai constaté une nouvelle chose, Très rarement, lorsque je souhaite "Bombarder" j'accélère en deuxième bien fort et je me retrouve bloqué aux 3 000 T/m avec des accoups, puis lorsque je relâche l'accélérateur et que
  5. Merci pour le partage de ton expérience, J'ai effectivement vu quelques exemples de ce jeu dont tu parles, J'ai contrôlé visuellement la pompe tandem, et aucun jeu au niveau du raccord avec son petit collier
  6. Et au passage, le volet d'admission est en position ouverte à l'arrêt de mon véhicule, il se ferme effectivement lors de l'arrêt moteur suite à l'ordre de la vanne N239 mais reprend sa position ouverte juste après. Je n'ai donc pas eu besoin de le bloquer
  7. Merci de la réponse A ce jour voilà ce que j'ai effectué (A titre de test) : - J'ai supprimé (Pneumatiquement) les vannes N18 / N239 (Branchées électriquement sans les durite de dépression) (Amélioration après suppression EGR) cela à été le remède à mon souci de tremblements au démarrage : Une victoire pour moi ! Niveau circuit de dépression, j'ai modifié comme cela : Pompe à vide branchée sur valve anti retour / Branchée sur N75 / Branchée sur le réservoir boule (bien étanche après test) / Branchée sur le clapet qui gère la géométrie variable
  8. Re-Bonjour, Après des vérifications supplémentaires il se trouve que ma N239 qui gère le clapet d'admission lors de l'arrêt moteur est étrange, Lorsque je souffle ou aspire dedans, elle fuit au niveau du capuchon blanc.. Je me dis que peut être cela annule la dépression dans le circuit et cause mon manque de puissance ? Ou bien la vanne est faite comme ca ? Voilà une photo ci-jointe Merci d'avance de vos réponses
  9. Bonjour à tous, Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, Hier j'ai pris la décision suite à vos messages de vérifier côté porte instrument, j'ai donc démonté très facilement le tout, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur, j'ai débranché et j'en arrive à la source de mon problème : Il me semble que la tige du micromoteur qui gère l'aiguille n'était pas dans son axe, après avoir replacé correctement le bloc du micro moteur j'ai remarqué que l'aiguille se mettait parfaitement sur le 50° alors qu'avant elle se trouvait bien plus bas. Comment se fa
  10. Bonjour, Je suis propriétaire d'une AUDI A4 B6 1.9L TDI 130 Moteur AWX J'ai depuis quelques temps un problème assez connu de nos véhicules que je n'arrive pas à règler pour autant... Je vous explique : Mon moteur manque de puissance au demarrage et dans les bas régimes en général (Sous les 2000T/m) J'ai également tendance à penser qu'a froid (Dans les prmeiers KM), cela se fait moins sentir et qu'une amélioration légère est présente (Le turbo déclenche plus tôt et le moteur force moins) Pas de bruit de fuites d'air / Le turbocompresseur se déc
  11. Effectivement je n'en ai pas parlé mais je dispose d'un petit OBD wifi qui me confirme via mon application que lorsque je roule la voiture est à bonne tempêrature entre 87° et 90°. Je ne voulais pas prendre le risque de rouler sans être sur que le moteur est dans de bonnes conditions.. Je pense donc que je vais orienter mes recherches vers les branchements du porte instrument et démonter ça. Je vous tiendrai evidemment informé en cas de réussite ou d'echec !
  12. Merci pour vos réponses, c'est encourageant Une valise de diagnostic simple qui fonctionne avec delphi, je n'ai pas de VCDS. D'après les résultats, un seul code de défaut très vague : 65535 Système OK (Si defaut toujours evident, contrôler le module de commande et le cablage associé). J'ai pensé au micromoteur de l'aiguille, hors lors des rare moments au l'aiguille affiche bien la temêrature et qu'elle monte correctement, je peux couper le contact 20 fois et le remettre autan de fois, elle fonctionne correctement les 20 fois (Elle monte très bien).
  13. Bonjour, Je possède à ce jour une AUDI A4 B6 1.9L TDI 130CV AWX sur laquelle j'ai investi beaucoup de mon temps afin d'avoir le plaisir de la voir en meilleure condition Depuis l'achat, un problème auquel je n'ai pas de remède persiste : L'aiguille de liquide de refroidissement fonctionne une fois sur quinze. - Soit correctement elle monte normalement jusqu'a la bonne tempêrature de 87° - 90° - Soit pas du tout et l'aiguille reste au plus bas puis ne bouge pas Evidement le compteur est bien alimenté et l'aiguille s'allume,
  14. Pseudo : TahaB6 Taha 26 ans Herault Agent de sécurité AUDI A4 B6 1.9L 130CV AWX J'aime effectuer des réparations moi même sur tout type de matériels J'ai connu ce forum suite à mes nombreuses recherches de panne Je suis inscrit afin de remettre en état grâce ma voiture grâce aux nombreuses informations présentes ici même. Forum très riche en informations Merci de m'accepter parmi les membres. Bien à vous.
×
×
  • Créer...