Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pseudo : Alex_94
Prénom : Alexandre

Métier : Profession de santé

Vos voitures actuelles : Audi A6 Avant (C7) 3.0 V6 BiTDI 326 ch Competition  /  Peugeot 308 GT THP 205 ch 

Présentation un peu tardive :).. Venant d'une 308 GT THP 205 ch (que je possède toujours, mon épouse la conduisant) et la famille s'agrandissant, je vous présente ma première Audi, une A6 Avant (C7) 3.0 V6 BiTDI 326 ch Competition de 2016, acquise en juin dernier à un particulier, 103 000 km. Teinte Argent fleuret. Options notables  : sellerie full cuir S-line, sièges avant électriques et chauffants, isolation phonique et thermique avec double vitrage avant. Jantes 20 pouces de série sur la Competition.

Cherchant initialement une essence (kilométrage annuel modéré < 15 000 km, restriction à venir sur le diesel), je me suis laissé tenter par l'opportunité d'acquérir ce modèle en voyant les critiques élogieuses quant au confort, au moteur.. (de plus l'A6 version essence "puissante" > 300 ch difficile à acquérir, notamment S6 V8 450 ch (rare en occasion) et RS6 récente hors de prix, ou même dernière génération 55 TFSI de 340 ch encore trop chère).

Etant également réticent à passer par un particulier, le feeling est réellement bien passé d'emblée avec le vendeur (il était un passionné d'Audi, surtout A6, qui a voulu upgrader pour un Q7 pour des raisons familiales, et regrette déjà d'avoir cédé son A6 Competition ! et songe à y revenir)

Voiture fidèle à sa réputation : trajets routiers et autoroutiers faciles... 5000 km faits sur le mois de vacances d'été, un vrai bonheur. Moteur coupleux et souple à bas régime mais également rageur à l'image d'une essence, sonorité typée V8 en mode dynamique, encore plus avec le module de son Kufatech fourni lors de la vente - que j'utilise ceci dit assez peu car le son "de base" en mode dynamique est déjà très agréable).

Bref, que de bonnes raisons d'en profiter  pleinement jusqu'en 2024 au moins, à voir ensuite en fonction de mon utilisation et des restrictions à venir sur le diesel en Ile de France (sinon je penserai à l'actuelle A6 Avant 55 TFSI (340 ch) en occasion ? ou une version S-RS selon les finances ^^)

BeT5C5eeSPGUPg3xuJer4w.jpg

OujnX1yUS4eswzp4RRVkeg.jpg

fullsizeoutput_1e0b.jpeg

fullsizeoutput_1e01.jpeg

fullsizeoutput_1e05.jpeg

fullsizeoutput_1e09.jpeg

fullsizeoutput_1df9.jpeg

Modifié par Alex_94
  • :: Fred a changé le titre en : [Présentation] - Alex_94
Posté(e)

Je souhaiterais modifier / supprimer les photos en pièce jointe .Est ce possible ? Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

710176779_BIENVENUEECUREUIL.jpeg.a0eb67b553d31c64f9982cad55a8ce59.jpeg

Tu peux effectivement éditer ton premier post en allant sur les 3 points en haut à droite et tu fais Editer.

Posté(e)

a047e4ef4dbd757d71820e10dfe86c68.jpg

J ai ajouté le sigle « 3.0 T » pour marquer vraiment le coup versus un modèle plus « banal » (outre les sigles V6T latéraux et les sorties d échappement propres à la Competition)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je complète concernant l'équipement optionnel, principalement :

- Climatisation 4 zones ;  rétroviseurs avec clignotant LED, électriques dégivrants escamotables et fonction mémoire, fonction jour/nuit ; alarme antivol ; pack éclairage d'ambiance

- Sièges Sport S, sièges avant et arrière chauffants, sièges avants réglables électriquement avec fonction mémoire, appui lombaire avec réglage électrique ; sellerie pack cuir avec centre du volant en cuir noir, seuils de portes avec inserts aluminium

- Projecteurs avant Audi Matrix LED, feux arrières LED

- Ecrous de roue antivol

- Audi sound system, MMI Navigation plus, MMI touch, Audi connect + Audi phone box

- Audi active lane assist, side assist, adaptive cruise control, Audi pre sens plus, Audi parking system plus, camera recul, lecture panneaux signalisation  

- Double vitrage isolant (thermique et phonique) et vitres arrières sustentées, pare-brise double vitrage isolant