Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant Préchauffage et perte de puissance A5 3.0 V6 TDI


Philouvmax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après recherche sur cet excellent forum, je n'ai pas trouvé exactement le code erreur ci-dessous.

 


5308 - Unité de commande de papillon (J338) Signal implausible
          P0638 00 [039] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 96943 km
                    Date: 2020.10.13
                    Temps: 11:26:13

                    Régime moteur: 652.50 /min
                    Valeur de charge normée: 26.3 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 67 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 910 mbar
                    Tension borne 30: 14.540 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: 652.5 /min
                    Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
                    Thr Vlv r: 100.00 %
                    Température extérieure: 11.0 °C
                    température d'air aspiré: 18.0 °C
                    Papillon: étage final: 5.00 %
                    Tension de bord borne 30: 14540 mV

 

J'ai lu souvent des problèmes de Bank 1 ou 2, mais pour mon problème il n'est pas spécifié l'un ou l'autre.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème :AP-Smiles_5:

 

Bien évidement j'ai également deux défauts FAP, mais je pense que cela est la conséquence du code ci-dessus.

 

5188 - Filtre à particules (Banc 1)
          P242F 00 [167] - Restriction/Bouché
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 96943 km
                    Date: 2020.10.13
                    Temps: 11:26:16

                    Régime moteur: 649.00 /min
                    Valeur de charge normée: 26.7 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 67 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 910 mbar
                    Tension borne 30: 14.560 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: 649.0 /min
                    Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Pression différentielle filtre a particules: -1 hPa
                    Exh t Adap TP Flt Us: -270.0 °C
                    Débit volumétrique de gaz d'échapp. filtre a particules: 62.0 m³/h
                    Distance depuis derniere régénération: 0 m

 

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
          P2002 00 [039] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 96943 km
                    Date: 2020.10.13
                    Temps: 11:26:16

                    Régime moteur: 649.00 /min
                    Valeur de charge normée: 26.7 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 67 °C
                    Température air d'admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 910 mbar
                    Tension borne 30: 14.560 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: 649.0 /min
                    Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000
                    Pression différentielle filtre a particules: -1 hPa
                    Exh t Adap TP Flt Us: -270.0 °C
                    Débit volumétrique de gaz d'échapp. filtre a particules: 62.0 m³/h
                    Distance depuis derniere régénération: 0 m

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,a mon avis tu es bon pour supprimer/ changer le fap déja

 

pour l autre je c est pas,généralement si tu as un problème de volet papillon il te dit lequel déconne ( bank 1 ou 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code j338 correspond a ton volet admission,si je me trompe pas c est le papillon sur le v6 au dessus du moteur a droite ,celui fixer au collecteur admission et la durite de turbo ce branche dessus !

 

cherche code j338 tu va trouver sur le net ( mais normalement c est sa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu peux vérifier toi meme si ce sont tes moteurs des volets papillon qui déconne

1- tu as un moteur a G et D  vers le haut du moteur,le moteur commande une tige qui actionne les volets papillon d admission

2- vérifie si les tiges de l actionneur sont pas déclipsé ( sa m est arrivé )

3- tu peux controler toi meme si il fonctionne

4-moteur eteint le moteur G doit etre par exemple en position haute ,quand tu l allumes ,le moteur qui actionne les volets doit etre dans la position inverse ( actionneur vers le bas ) le coté D sont inversé par rapport au gauche ( repos et allumé )

si tu as une personne pour controlé le temps que tu démarres et meme donner un coup de gaz serais meme mieux

5 si un des deux reste fixe ,bouge a la main,au cas ou ,sa le débloque et hop sa remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer cette méthode.

Pour les biellettes j'ai déjà vérifié, elles sont bien en place.

Modifié par Philouvmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’étais tout seul.

Le volet de celui que j'ai démonté semble bien fonctionner, on entend bien les engrenages du moteur quand on l'actionne à la main sans trou ni craquement.

Après navigation sur le web, je me demande si le code P0638 00 [039] ne veut pas dire tout simplement qu'il n'y a pas de communication entre ce papillon et le calculateur :AP-Smiles_u1F92B:

20201014_150938.jpg

20201014_152255.jpg

20201014_144854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré également les suies dans le FAP, je suis loin de la limite :

 

Adresse 01: Moteur (8K0 907 401 )15:54:07
ENG107975 Masse de suie calculée 40.13 g
ENG107974 Masse de suie mesurée 19.03 g

 

Vous en pensez quoi de ces valeurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bonne memoire c est a 68 g la limite ! apres entre le papier et la réalité c est different !

 

règle deja ton prob de papillon, voir si sa résous le probleme ,moi je me suis pas fait chier ,j ai virer le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du matin, les deux volets droit et gauche fonctionnent mais celui de la durite du turbo n'a pas bougé d'un millimètre,  il reste complément ouvert. 

Comment puis-je le tester hors de la voiture ?

Modifié par Philouvmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le boitier et la demi-roue crantée est très abimée.

Je me tâte entre remplacer juste les pignons ou prendre un boitier complet sachant que je ne sais pas comment tester la partie électrique de ce boitier !

 

20201015_161008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'ai changé le défaut est parti et n'est pas revenu.

J'ai toujours les erreurs du FAP avec le voyant de pré-chauffage qui clignote et perte de puissance.AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs manips avec le VCDS, j'ai enfin réussi à éteindre le voyant et retrouver mes 240 CV AP-Smiles_u1F60A.png

Je suis allé faire un tour en mode pieds au planche, j'ai repassé le VCDS et aucun défaut AP-Smiles_u1F609.png

A voir sur le long terme si ça ne revient pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...