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Chaîne de distribution


ichiicav

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Bonjour à tous, 

 

Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques conseils. 

Quand je démarre, j'ai un bruit pas forcément agréable à l'oreille qui viendrait de la chaîne de distribution.. (La voiture est de 2012 et elle a 115k km) 

J'ai appelé Audi pour avoir une idée du tarif et le gars du garage m'annonce un prix qui va entre 2500€ et 3000€.. 

 

Je vais essayer de vous joindre la vidéo du bruit. 

Est-ce que vous pensez que c'est excessif et que faire par rapport à ça, parce que ça me semble délirant. 

 

Merci d'avance 

 

Modifié par ichiicav
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Eh bien .... il faudrait que le moteur démarre pour qu'on entende ce qui se passe au démarrage .... Tu ne t'es pas trompé de vidéo, par hasard ? :AP-Smiles_81:

ou bien c'est moi qui ne voit rien bouger ?

Modifié par remi_rco
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Bonjour 

Tu as le même symptôme que sur les 1.2 TFSI , le fameux bruit de chaine que Audi n'a pas su corrigé à 100% . Je possède le 1.2 tfsi  et sa fait le même bruit au ralenti et à accélération à vide . En roulant ont entend pas trop . A l'époque certains ont signalé ce problème et ont  fait passé sur la garantie. Malgré le remplacement du kit à distribution à chaine le bruit revenait.  

Par contre si tu sens que le bruit est inhabituel par rapport à d'habitude, faire un diagnostique . Audi t'annonce 3000 € c'est qu'il vont pas chercher la cause du problème , il vont tous remplacer directement. 

 

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Il y a 21 heures, remi_rco a dit :

Eh bien .... il faudrait que le moteur démarre pour qu'on entende ce qui se passe au démarrage .... Tu ne t'es pas trompé de vidéo, par hasard ? :AP-Smiles_81:

ou bien c'est moi qui ne voit rien bouger ?

Effectivement j'ai pris la mauvaise vidéo, je viens de mettre la bonne, au moment du démarrage ! 😅

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Il y a 21 heures, reunion0405 a dit :

Bonjour 

Tu as le même symptôme que sur les 1.2 TFSI , le fameux bruit de chaine que Audi n'a pas su corrigé à 100% . Je possède le 1.2 tfsi  et sa fait le même bruit au ralenti et à accélération à vide . En roulant ont entend pas trop . A l'époque certains ont signalé ce problème et ont  fait passé sur la garantie. Malgré le remplacement du kit à distribution à chaine le bruit revenait.  

Par contre si tu sens que le bruit est inhabituel par rapport à d'habitude, faire un diagnostique . Audi t'annonce 3000 € c'est qu'il vont pas chercher la cause du problème , il vont tous remplacer directement. 

 

Le soucis c'est qu'elle le fait uniquement sur un démarrage à froid. En coupant le moteur et en redémarrant quelques minutes plus tard, j'ai plus rien du tout. 

En roulant ça ne s'entend absolument pas. 

Du coup, Audi ils sont bien mignons mais est-ce que ça vaut le coup de vraiment tout changer ou bien de pousser pour faire un vrai diag et vérifier si éventuellement ça viendrait pas des tendeurs ou autre !? 

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non,c'est la chaine qui se detend et forcement apres un arret prolongé il faudra plus de temps au tendeur de distri pour rattraper le jeu, d'ou ce bruit de cliquetis lors des démarrages a "froid"

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  • 2 semaines plus tard...

Audi m'a changé le tendeur de chaine à 112 000 km et pendant 5000 plus de bruit, puis le bruit et revenu. à la révision des 120 000, le garage me dit qu'il faudrait changer le tendeur de chaine, je leur ai dit mais vous venez de le changer, réponse alors pas besoin de changer quoi que ce soit, si le bruit s'aggrave cela se la chaine. Ce que j'ai remarqué c'est que ça le fait uniquement à froid et lors le niveau d'huile est bas, donc avec un niveau au plus haut, je n'ai plus ce problème. La voiture dors dans un garage donc le matin elle ne le fait pas. Mais je fais du coup très attention au niveau d'huile. 

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Oh la la, ça sent le vécu, là !!!  AP-Smiles_u1F62C.png

Et je suis d'accord, ils ont vraiment une réputation pourrie sur le secteur... AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 6 mois plus tard...

Le bruit à froid ce n'est pas grave, c'est comme toutes les distributions à chaine, notamment sur les diesel ça claque. Sur la 1,2 Tfsi il y a un galet tendeur à remplacer et normalement le bruit s'atténu. Perso je surveille en permanence le niveau d'huile, en effet je me suis apperçu que le problème apparaissait surtout lorsque le niveau était bas ou à moitié. Du coup je refais le nivau systématiquement des que j'ai le bruit à froid. La chaine a besoin d'être lubrifiée, donc il faut que le niveau soit au plus haut. 

 

Normalement les moteurs 1,2 TFSI sont donnés pour 250 000 km avant de faire le remplacement de la chaine. Tout du moins c'est ce que j'avais lu dans un document sur le 1,2 Tfsi que je ne retrouve plus.

 

Bref, 2500€ pour remplacer la chaine, c'est qu'Audi refait la distribution entièrement.

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