Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]A3 et extension de garantie

Messages recommandés

Je n'avais pas remarqué, mais le site d'audi a été mis à jour des contrats d'extension de garantie (il y a aussi les contrats d'entretien, et ceux de maintenance)

Pour une A3 2.0 TDI, l'extension à 5 ans et 100 000 kms revient à 820 roros, ou 15 roros par mois. En prenant l'option mensuelle, cela revient plus cher au final mais cela évite de sortir une grosse somme d'un coup.

Bon, c'est décidé, je vais aller signer ce contrat en concession ! bien.gif

oui c'est comme ça chez beaucoup de constructeurs, par contre c'est retro actifs dry.gif , les premieres mensualités manquantes sont à regler !

En principe, les extensions de garantie non prises à l'achat ne peuvent se souscrire que durant la première année. unsure.gif

JP

377282[/snapback]

Ou avant le 1er entretien coucou.gif

Ou avant le 1er entretien coucou.gif

377576[/snapback]

Exact... bien.gif

Ce qui laisse reveur : si on a la garantie de base, on a un entretien de m.... ; si on a une extension, les gars font attention... blink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

JP

Exact... bien.gif

Ce qui laisse reveur : si on a la garantie de base, on a un entretien de m.... ; si on a une extension, les gars font attention... blink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

JP

377678[/snapback]

S'ils font pas attention, ils vont perdre des clients furious.gif

Je me suis renseigné, on peut prendre l'extension jusqu'au premiere anniversaire de la sortie d'usine (pas la date de 1ere mise en circulation) .

Beaucoup de gens la prenne l'extension vous croyez?

Y'a beaucoup de problemes electroniques sur la nouvelle a3 ou pa?

Je me suis renseigné, on peut prendre l'extension jusqu'au premiere anniversaire de la sortie d'usine (pas la date de 1ere mise en circulation) .

379683[/snapback]

Pour 15 roros par mois, je ne me pose même pas la question...vu le cout d'un turbo à changer, voire d'un moteur. Et chacun sait que VAg et la fiabilité des turbos, cela fait parfois deux...

Pour ma part j'ai acheté ma voiture en occaz en allemagne... elle avait une extension de garantie (allemande) et bien jme suis renseigné et bah ça marche pas en France... sympas !

379683[/snapback]

Nous on l'a prise. Comme ça, on est tranquille pour 3 ans et demi, et si on la revend dans 2 ans et demi, il restera un an de garantie. C'est pas mal en termes de revente (ça permet de revendre au même prix qu'une concession (ou presque) Mais je sais pas si on va réussir à la renvendre comme ça, parce qu'on l'aime trop cette sportback!

Même le bébé l'adore! Dès qu'il entend le rrrrrrrr du moteur, il est zen.

--

rantamplan

Pour ma part j'ai acheté ma voiture en occaz en allemagne... elle avait une extension de garantie (allemande) et bien jme suis renseigné et bah ça marche pas en France... sympas !

380166[/snapback]

quoi? C'est pas une garantie europe?

quand j'ai acheté mon ancienne audi d'occaz dans un garage, je pouvais faire valloir la garantie dans toute l'europe!!

--

rantamplan

Quant au plan d'entretien (qui sert aussi d'extensiion de garantie) cela coute pour ma new new A3 140 dsg 40 € par mois pour 4 ans.. j'hésite...

Pour 15 roros par mois, je ne me pose même pas la question...vu le cout d'un turbo à changer, voire d'un moteur. Et chacun sait que VAg et la fiabilité des turbos, cela  fait parfois deux...

379742[/snapback]

Certes, mais si il y'a souci de fabrication quelque part sur une voiture neuve(turbo, culasse etc...), tu le sais dans les 2 premières années, voire dans les 6 premiers mois même. Les 12 ou 24 mois de plus ne servent à pas grand chose et sont juste là pour tranquiliser. rolleyes.gif

Pour moi, les extensions de garantie sont un atout de négociation, rien de plus. Ce qui, en achat d'occasion en concess, oblige la concess à faire attention à l'origine et au suivi de la voiture. bien.gif

JP

380166[/snapback]

Si la voiture a mains de 2 ans normalement la garantie est européenne.

Si la voiture a mains de 2 ans normalement la garantie est européenne.

381182[/snapback]

ma voiture est du 12/2002 et l'extension de garantie va jusqu'à 2006... j'ai tous les papiers sur cela... mais la réponse d'un concessionnaire Audi et de Audi France quand j'ai eu un problème: "c'est une extension de garantie allemande, les concessionnaires audi en france ne prennent pas en charge cette garantie"... du genre il faut que j'aille en allemagne la faire réparer. Et même si la voiture a moins de 2 ans et qu'elle a été acheté en allemagne.. réponse du garage: "tu l'a acheté en allemagne... tu l'a payée moins chère maintenant tu assumes... tu l'a pas acheté chez nous..." sympa chez Audi ...

@Titos : a priori, ta mauvaise expérience nous dit de vérifier minutieusement que les extensions de garanties sont bien européennes... dry.gifsad.gif

Ce qui semble tellement évident à la base... unsure.gif

JP

@Titos : a priori, ta mauvaise expérience nous dit de vérifier minutieusement que les extensions de garanties sont bien européennes... dry.gif  sad.gif

JP

381203[/snapback]

Réponse d'Audi France au téléphone: Nous n'avons pas accès à ces données... contactez Audi Allemagne et arrangez vous avec eux... pour nous on peut rien faire... (bah bien sur je parle allemand couramment) heureusement que mon problème n'était pas grave.

Et si vous achetez une Audi neuve en allemagne... préparez vous à être TRèS TRèS MAL accueilli dans les concessions France... et si vous avez un problème comptez pas sur une concession audi pour qu'ils prennent en charge votre voiture... cf. Audi Aliant... sur la région parisienne unsure.gif

quand on parle de 1er entretien, il s'agit de la 1ere révision ou simplement le fait de porter sa voiture pour un problème rentrant dans la garantie ?

@titos : j'ai eu une A6 dotée d'une garantie Audi Allemagne et en effet elle n'est pas pris en compte par Audi France. La raison en est simple : chaque pays gère son propore budget SAV donc la France ne veut pas avancer d'argent pour l'Allemagne. J'ai eu à faire jouer cette garantie et j'ai avancé l'argent (1200 € en 2002). Puis je me suis fait rembourser par Audi Allemagne au bout de 4 mois !

En revanche si l'achat se fait neuf la garantie est en effet de 2 ans et tous les concessionnaires en Europe doivent l'appliquer. Mais il est clair qu'ils font passer les clients nationaux avant les autres.... Mais le genre de réponse que tu évoques est inadmissible et mérite une plainte auprès de la DGCCRF avec copie Audi France.

Certes, mais si il y'a souci de fabrication quelque part sur une voiture neuve(turbo, culasse etc...), tu le sais dans les 2 premières années, voire dans les 6 premiers mois même. Les 12 ou 24 mois de plus ne servent à pas grand chose et sont juste là pour tranquiliser. rolleyes.gif

Pour moi, les extensions de garantie sont un atout de négociation, rien de plus. Ce qui, en achat d'occasion en concess, oblige la concess à faire attention à l'origine et au suivi de la voiture. bien.gif

JP

381170[/snapback]

Ben non, il n'y a qu'à voir les masses de boites de vitesses des Golf 4 mais surtout des old polo qui pêtent entre 80 000 et 100 000 kms...Et les turbos des TDI (pas les 105 140 , hein wink.gif ) qui lachent entre 60 000 et 100 000 kms...

Réponse d'Audi France au téléphone: Nous n'avons pas accès à ces données... contactez Audi Allemagne et arrangez vous avec eux...  pour nous on peut rien faire... (bah bien sur je parle allemand couramment) heureusement que mon problème n'était pas grave.

Et si vous achetez une Audi neuve en allemagne... préparez vous à être TRèS TRèS MAL accueilli dans les concessions France... et si vous avez un problème comptez pas sur une concession audi pour qu'ils prennent en charge votre voiture... cf. Audi Aliant... sur la région parisienne  unsure.gif

381211[/snapback]

C'est bizarre, mon ancienne Golf 4 TDI 130 avait été importée d'Autriche, et la concession française a changé sans aucun problème le boitier electronique au bout de 18 mois ! dry.gif

@Axenar :Non non, 1er entretien à 15000 km. bien.gif Pour le premier problème, ca se passe bien avant... tongue.gif

@Bonardo : tout est une question de risque, et surtout de pas de bol dry.gif . Pour ma part, après 2 Golfs et 3 TDI, plus 2 Polos, le tout > 100000 km, 0 problème. Attention à ne pas généraliser. exclamation.gif Je crois aussi savoir que certains problèmes mécaniques majeurs hors garantie mais touchant des organes identiques ont quand même fait l'objet d'une reprise sous garantie constructeur (à confirmer).

JP

@titos : j'ai eu une A6 dotée d'une garantie Audi Allemagne et en effet elle n'est pas pris en compte par Audi France. La raison en est simple : chaque pays gère son propore budget SAV donc la France ne veut pas avancer d'argent pour l'Allemagne. J'ai eu à faire jouer cette garantie et j'ai avancé l'argent (1200 € en 2002). Puis je me suis fait rembourser par Audi Allemagne au bout de 4 mois !

En revanche si l'achat se fait neuf la garantie est en effet de 2 ans et tous les concessionnaires en Europe doivent l'appliquer. Mais il est clair qu'ils font passer les clients nationaux avant les autres.... Mais le genre de réponse que tu évoques est inadmissible et mérite une plainte auprès de la DGCCRF avec copie Audi France.

381282[/snapback]

Tu sais quand ils voyent un ti jeune de 19 ans... si tu savais comment ils t'envoyent bouler !!! encore tout t'aleur la prochaine fois j'enregistrai et vous verrez... mais j'attend la mauvaise reflexion de leur part et jlui rentre dedans...

@Axenar :Non non, 1er entretien à 15000 km. bien.gif Pour le premier problème, ca se passe bien avant... tongue.gif

@Bonardo : tout est une question de risque, et surtout de pas de bol dry.gif . Pour ma part, après 2 Golfs et 3 TDI, plus 2 Polos, le tout > 100000 km, 0 problème. Attention à ne pas généraliser. exclamation.gif Je crois aussi savoir que certains problèmes mécaniques majeurs hors garantie mais touchant des organes identiques ont quand même fait l'objet d'une reprise sous garantie constructeur (à confirmer).

JP

381701[/snapback]

Ben justement non : il n'y a qu'à voir les comptes rendus de la presse auto (unanimes sur ce point, gasp sad.gif ) quant à la pingrerie du groupe VAG quant aux prises en charges hors garantie...et sur le site www.forum-automobile.com, des topics spéciaux ont même été montés devant l'ampleur du phénomène (problème boite de vitesse polo, problème boite de vitesse Golf, problème turbos TDI, débimètres, lève vitres...et ces topics contiennent des masses blink.gif de témoignages de gens scandalisés par l'attitude de VAG...Et si l'an passé le PDG de VAG a enfin décidé d'améliorer la prise en charge hors garantie (jusqu'à 4 ans OU 100 000 kms, et non pas ET), c'était une extension limitée aux débimètres + LV elec, et contrainte et forcée car les chiffres de fidélisation au groupe devenaient catastrophiques : après un refus - d'ailleurs totalement injustifié s'agissant de vices cachés - de prise en charge, les proprios disaient bye bye VAG...

J'ai moi même vécu un truc extraordaire à l'époque où je possédais un sharan : un défaut de finition (qui n'empechait certes pas de rouler) était particulièrement agaçant : la pellicule "aspect haut de gamme" - très agréable au toucher d'ailleurs - qui entourait les 4 poignées intérieures de porte a commencé à partir en lambeaux au bout de 15 mois. Paf, sort un article de l'AJ "le défaut du mois", mentionnant clairement le problème sur tous les Sharan fabriqués avant fin 2001 (le mien datait de juin 2001) et qualifiant le problème de vice caché. L'article précise que l'adoption de nouvelles poignées a résolu le problème à partir de 2002. Je me rends à la concession pour une prise en charge. Refus net. Je sors mon article, et le responsable du SAV a tout d'abord l'air perturbé. "Euh, attendez, il faut que je vérifie". Il ressort ses papiers, consulte...Et non, paf refus "mon cher monsieur, les prise en charge de ce problème ne concernent que les modèles fabriqués à compter de 2002 !" Vous avez bien lu : l'article indiquait que seuls les modèles antérieurs à 2002 étaient touchés, les consignes VW était d'accorder une prise en charge pour les modèles 2002 et suivants !!! Scandale de ma part devant ce splendide foutage de gueule en règle, rien n'y fait : refus. Je n'allais quand même pas faire un procés pour 4 poignées de portes...

Et d'après ce que je lis sur les forums du net, ce genre d'attitude est LEGION...

Donc dorénavant, une petite extension de garantie et hop, tranquille pour 5 ans.

Exact... bien.gif

Ce qui laisse reveur : si on a la garantie de base, on a un entretien de m.... ; si on a une extension, les gars font attention... blink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

JP

377678[/snapback]

S'ils font pas attention, ils vont perdre des clients furious.gif

377743[/snapback]

Ben d'un point de vue financier / rentabilité, ça se comprend sic.gif :

¤ T'as pas de contrat, je peux relâcher mon attention sur ton entretien. Au pire tu en subiras les conséquences et tu reviendras me voir pour que je te colle une réparation.

¤ T'as un contrat, faut que je bichonne ta voiture, parce que s'il lui arrive une défaillance, c'est pour ma pomme de garagiste et donc ma rentabilité en prend un coup.

Eh think.gif pas cons les garagistes !...

En revanche, d'un point de vue commercial blink.gif , c'est pas terrible, je risque de perdre un client icon_rolleyes.gif...

Et encore, c'est même pas dit, car la clientèle lambda Audi n'est pas trop du genre à mettre elle-même les mains dans le cambouis vert.gif ...

JP

381170[/snapback]

Pas toujours, j'ai eu une synchro de 4 à changer sur une 206 HDi (pas taper tongue.gif ) au bout de 21 mois et 31000 km (à l'époque, la garantie chez Peugeot n'était que de 12 mois bleble.gif). Je n'ai pas réussi à arracher mieux qu'une prise en charge de 30% à Peugeot (sur 1500 euros de réparations) bleble.gif !

Résultat, j'ai claqué la porte et je suis passé à Audi biggthumpup.gif...

Réponse d'Audi France au téléphone: Nous n'avons pas accès à ces données... contactez Audi Allemagne et arrangez vous avec eux...  pour nous on peut rien faire... (bah bien sur je parle allemand couramment) heureusement que mon problème n'était pas grave.

Et si vous achetez une Audi neuve en allemagne... préparez vous à être TRèS TRèS MAL accueilli dans les concessions France... et si vous avez un problème comptez pas sur une concession audi pour qu'ils prennent en charge votre voiture... cf. Audi Aliant... sur la région parisienne  unsure.gif

381211[/snapback]

381282[/snapback]

@titos et @NS127, Visiblement, cela ne concerne que les cas d'extension de garantie, non unsure.gif ?

Car mon A3 est allemande également, et tous mes petits défauts ont été pris en charge par ma concession (garantie de 2 ans), sans le moindre soucis bien.gif.

Modifié par Bap33

J'avais loupé ce topic. Entièrement d'accord avec JP ( comme d'hab petard.gif )!

Par contre, en SUisse, les extensions de garantie sont plus souples. J'avais acheté mon S3 lorsqu'il avait 18 mois ( donc toujours sous garantie ). Quand je l'ai vendu il avait 23 mois et approchait des 2 ans fatidiques.

J'ai reçu un courrier d'Audi m'annonçant que la garantie arrivait à échéance et que je pouvais si je le souhaitais contracter une extension. Ce que j'ai fait pour le futur proprio.

Mon S3 était parfaitement fiable et n'a connu aucun souci ( les modèles 2003 sont fiables ) mais toujours est-il que cette possibilité d'extension de garantie m'a permis de la vendre plus facilement. Ce qui rejoint ce que dit JP.

@Bonardo : hélas, tout ce que tu cites est bien connu, mais n'est ce point le cas dans toutes les marques ? L'objectif est de vendre, pour le reste... bleble.gif

Le problème des LVE est tellement flagrant que j'en ai oublié de le citer... tongue.gif En 2 golfs, 6 LVE changés, le 7ème se fatigue actuellement à grande vitesse alors que je me prépare à la vendre. unsure.gif Mais elles ont toutes commencé à lacher après 4 ans. bleble.gif

Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que les 99% des pannes se déclarent les 2 premières années. Suffit de pas être dans le 1% restant, surtout qu'il s'agit dans ce cas là de choses assez grave et donc chères. dry.gif

JP

La plupart du temps, les défauts de fabrication ou problèmes du genre se détectent dans les 2 premières années ( donc sous garantie initiale ). J'ai eu tous les pépins possibles sur ma New A3 mais lorsque le véhicule avait 11 mois, tout était résolu. C'était un modèle 2004 encore sujet aux défauts bien connus.

Les problèmes survenant après 2 ans sont souvent liés à une usure normale ou autre. Après, y'a toujours le manque de bol qui fait qu'une tiptro lache a 2ans et demi et à peine 60 000 kms ... sad.gif

@bonardo: faut batailler ferme. J'y suis arrivé. Je les ai jamais lâché, je les ai menacé ( mon avocat a appelé maintes fois la concess ). Mon A3 est passée 15 ou 16 fois en concess ( un mois et demi d'immobilisation au total sur 11 mois ).

Durant ma lutte de 8 mois ( les premiers problèmes sont apparus a 3 mois ), j'ai surtout compris qu'il y avait d'énormes problèmes de communication entre les plate formes techniques et les CA. Assurément le problème clé dans la piètre qualité du SAV VW-Audi. exclamation.gif

y avait d'énormes problèmes de communication entre les plate formes techniques et les CA. Assurément le problème clé dans la piètre qualité du SAV VW-Audi.  exclamation.gif

382202[/snapback]

Ce qui n'excuse pas l'incompétence de gens qui se disent mécano, et qui sont en chemise cravate. Quand on recrute chez Speedy, faut pas s'attendre à ce que le gars ne sache que changer des roues (et encore il a rarement vu du 18") et faire des vidanges. Sans parler de la comm désastreuse des CA... bleble.gifbleble.gifbleble.gif

JP, qui a changé de sujet pour s'énerver aujourdhui... bigsmile.gif

C'est vrai que j'ai oublié le niveau de compétence des mécanos souvent bas ( en Suisse, par exemple, dans certaines concess, ce sont majoritairement des apprentis blink.gif ce qui n'empêche pas Audi Suisse de faire payer la MO au prix très très très fort bleble.gif ).

Et les CA... y'en a qui ne sont au courant de rien, qui ne sont plus à jour depuis 10 ans et qui vous prennent pour un con alors que vous venez avec des notes techniques dont il ne dispose pas lui-même.

Euh... oui ça sent le vécu... tongue.gif

Et les CA... y'en a qui ne sont au courant de rien, qui ne sont plus à jour depuis 10 ans et qui vous prennent pour un con alors que vous venez avec des notes techniques dont il ne dispose pas lui-même.

382223[/snapback]

J'avais fait le coup en France à l'époque ou ma DSG calait, et je croyais que c'était des soubressauts. Je m'étais pointé avec la note de service Audi France, et les référence de flashage du boitier... ange.gif

La gueule du CA, il a failli tomber de sa chaise... diablotin.gifbleble.gif

JP

@titos et @NS127, Visiblement, cela ne concerne que les cas d'extension de garantie, non unsure.gif ?

Car mon A3 est allemande également, et tous mes petits défauts ont été pris en charge par ma concession (garantie de 2 ans), sans le moindre soucis bien.gif.

382140[/snapback]

Ca ne concerne pas en effet la garantie constructeur de 2 ans qui s'applique partout et dont la prise en charge est directe comme je l'ai indiqué là :

En revanche si l'achat se fait neuf la garantie est en effet de 2 ans et tous les concessionnaires en Europe doivent l'appliquer. Mais il est clair qu'ils font passer les clients nationaux avant les autres....

381282[/snapback]

Ca ne concerne pas en effet la garantie constructeur de 2 ans qui s'applique partout et dont la prise en charge est directe comme je l'ai indiqué là :

382642[/snapback]

Moi, j'ai acheté une occaz allemande, et je lui ai adjointe une extension de garantie Française france.gif . La commercial de Villejuif n'a absolument pas tiqué.

--

rantamplan

Et vous connaissez la difference entre Contrat d'entretien et Contrat de maintenance?...

Pas évident de cerner les différences sur le site Audi...

Le contrat de maintenance intègre une garantie.

Le contrat d'entretien :

Ce contrat permet au bénéficiaire de disposer d'une prise en charge des frais d'entretien effectués chez le Partenaire Audi service. Ce service comprend tous les frais liés à l'entretien du véhicule ainsi que les pièces d'usures (freins, amortisseurs, embrayage…).

Le contrat de maintenance :

Le contrat de maintenance prend en charge toutes les opérations de maintenance, de remplacement des pièces d'usures ainsi qu'une offre de garantie complémentaire. Ce contrat, le plus complet de la gamme, comprend toutes les interventions après-vente du plan d'entretien constructeur à l'exception des pneumatiques.

Donc si je comprends bien, le Contrat de maintenance est l'addition du Contrat de garantie et du Contrat d'entretien.

Donc pour un TDI 140 sur 5 ans et 100000kms,

Contrat de garantie : 821€

Contrat de maintenance : 3627€

Soit une différence de 2806€...

Pensez-vous que le cout en entretien d'une A3 Sportback TDI140 soit plus ou moins cher que cette valeur?

En 5 ans, on peut dénombrer 5 à 8 révisions d'entretien (non LL), 2 à 5 jeux de plaquettes de freins (disques?), 0 à 1 jeux d'ammortisseurs, 0 à 1 distribution...

Il serait interessant de déterminer le cout global de ces intervertions (J'ai pas mon catalogue de service Audi sous la main! sad.gif )

Sachant que le prix des interventions varie du simple au double entre une petit garage de province et une grande concession parisienne, ce contrat de maintenance vous semble t-il interessant? (Surtout à Paris bleble.gif )

• 3 semaines plus tard...

J'ai trouvé une a3 du 11/2003 chez un pro et il propose de faire une garantie sur la durée que je veux dans tous le reseau audi, est-ce possible etant donné que la voiture n'est bientot plus garantie et qu'elle a plus de 1 an de sortie d'usine?

Merci