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Ventilateur


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Salut, 

 

J'ai l'impression d'avoir un soucis de ventilos. 

Il tournent tous les 2 lorsque la voiture est chaude, mais ils ne s'arrêtent plus. 

Je viens de laisser la voiture au ralenti suite à un petit trajet, les 2 ventilateurs tournent sans s'arrêter, sans clim. 

Je n'ai pas d'erreur au vagcom. 

En faisant des recherches j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un problème récurrent mais sur des modèles plus anciens... 

Je ne sais pas quoi faire. 

Merci. 

 

 

TT mk3 2.0 TSFI 81000kms 2015. 

 

 

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J'ai fait un test voiture au ralenti dans mon garage. 

Les 2 ventilateurs s'enclenchent à 85°, la température d'eau continue à monter jusqu'à 94°, la elle commence à redescendre, arrivée à 84° les ventilos s'arrêtent....la t°d'huile est encore basse. 

Lorsque la température d'eau remonte, les ventilos redéclenchent, la t°d'eau reste vers 94° et ne descend plus, la t° d'huile est maintenant à 92° .. 

Donc état stable eau 94° et huile 92° ventilos en fonctionnement, mais la t° ne redescend pas asser pour arrêter les ventilos... 

Normal ? 

Demain je dois aller chez audi pour le rappel du réservoir, si je leur demande un diagnostic ils vont me faire payer... 

Merci. 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Un problème de relais de chasse ?

Celui-ci se situe généralement à l'avant gauche sous le longeron (derrière la face avant).

Ce relais gère toutes les charges (clim en fonctionnement ou non) et reçoit les valeurs de température moteur.

Le relais commande ensuite 1 ou 2 motoventilateurs. Le fonctionnement de ce relais est compliqué et il n'est pas donné.

Voici celui pour une A3 8L :

https://www.webdealauto.com/fr/relais-chasse-du-ventilateur-de-radiateur/febi-bilstein-26141/1291.498598.html

@+

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Merci pour votre aide. 

J'ai fait faire un diagnostic chez Audi qui me dit que la voiture à été préparé, le calculateur moteur ouvert, volonté du préparateur de faire tourner les ventilos plus tôt. 

Je suis allé chez BR performance Lyon, verdict un mauvais stage 1, le mélange est très pauvre, avec risque pour le moteur selon eux, le turbo mal configuré avec des pics à 1.5. 290cv 435nm.

Je n'ai pourtant pas d'alarme au vagcom. 

BR va essayer de refaire une cartographie la semaine prochaine, mais on ne sait pas pourquoi le calculateur a été ouvert.. 

J'ai démonté une bougie, avis des connaisseurs ? 

 

 

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