Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q5 Sportback


hds

Messages recommandés

En Suisse je paie en heure creuses 10,55cts de francs le kWh. Ce qui fait pour 14,7kWh environ 1,60CHF pour faire 100km. En essence ici le 95 est à 1.44CHF le litre donc cela fait du 3.9CHF. Total donc pour 100km environ 5.5CHF. Ce qui correspond je dirai en essence si je divise par le prix du litre du 95 ici une conso d’environ 3.9l/100km. J’ai toujours arrondi au supérieur. 

Pour info je fait environ 80% EV et 20% essence d’après les stats. 
 

Du coup, du 4 litres pour une Q5 de 365cv c’est pas mal du tout. Mais en effet attention j’ai une conduite éco que ce soit en électrique ou en hybride! Ce sera donc très facile de faire un pire résultat. En tout cas j’estime que j’arriverai pas à faire mieux avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on est a maximum 2,20 euros pour 14,7 kW/100. Et je compte le kW en heure pleine, ce que je fais jamais car il y a une programmation qui fait partir la charge à l'heure désirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis ppur le porte-monnaie alors.

Note pour plus tard : penser à gagner à Euromillions pour pouvoir acheter un RS 5 pas hybride du tout et payer 50 000 euros de Malus avec le sourire ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé @Newbee91 J'allais aussi te suggérer la loterie :AP-Smiles_2: Mon dernier loto doit remonter à la fin des années 90, pas prés de rouler en grosse thermique en 2030:AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 23:09, sommep a dit :

Oui, mais admettons à 3€ les 15Kwh ca nous donne 2,5L environ d'essence, ca ferait une consommation cumulée de plus de 5L/100 en équivalent essence.

Ca reste certes correct pour l'engin, mais à peine mieux qu'un Q5 TDI, et je crois d'après les retours de hds qu'il a fait de sacrés efforts de conduite pour arriver à ces consos. Donc sur l'aspect économique je reste perplexe quand même.

 

Comparons ce qui est comparable, un Q5 Tdi ne fait pas 300ch... Faut les nourrir tout électriques qu'ils soient. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des Q5 TDI 300 ch c'est doit exister quand même ?

Non mais sinon, je ne me suis jamais fais d'illusion sur le coût, ni même sur le poids carbone/pollution complet de l'hybride ou du Full Electrique.

Mais des villes silencieuses et sans particules, c'est quand même un bel objectif en cible.

 

Après c'est nous qui allons payer tout ça d'une façon ou d'une autre, pas de doute là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...