Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTS Mk3 2015 - Problème Quattro


Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si un sujet similaire a été déjà poster sur ce forum, donc je me permet de faire un.

Je me dirige vers vous afin d'obtenir des réponse sur le problème que je rencontre actuellement sur mon véhicule.
Je précise le véhicule :
Audi TTS Mk3  2015 - 2.0L TFSI 310Chx.

Donc mon problème est le suivant : j’essaie de résumé afin que vous d'avoir toutes les informations.

J'ai effectuer une reprogrammation  de mon véhicule : Stage 1 : 360Chx pour 471nm. Cependant j'ai constater que je patinais beaucoup en accélération surtout de la première a la seconde. Au départ je me susi dit que cela peut provenir des pneus. J'ai équipé récemment des Michelin Pilot sport 4 x4, et le problème persistait.

Suite a ça, j'ai décidé de l'emmener faire un passage au banc et des logs chez un autre mappeur qui lui possède un banc quattro.

Lors de ce passage, ce dernier a constater que mes roues arrières ne tournaient pas. Ce qui explique le fait que je patine dès que j’accélère :). On la monter sur le Pont et on a constater que le Flector arrière de transmission ne tournais pas, même lorsque qu'on tournait les roues arrière avec nos mains.

Donc, je fait ce poste pour que si cela arrive a quelqu'un d'autre il puissent potentiellement avoir des idées du problème et surtout sur l'un d'entre vous à déjà rencontrer un problème similaire sur sont quattro.

En attente de vous lire,

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les roues arrière ne tournent pas, le principal suspect est l'haldex
les problèmes dans l'électronique sont détectés via le vag,  mais si la pompe est défectueuse, dans ce cas le vag peut ne détecter aucune erreur
Modifié par kevin#34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : l'Haldex est juste un pont débrayable. Lorsqu'il est embrayé, c'est un vrai quattro. c'est le visco coupleur qui fait l'embrayage.

Par contre, si le Flector ne tourne pas, c'est que le Pb est en amont du Flector, pas en aval ..... Il faut vérifier ce qui sort de la boite .... :AP-Smiles_160:

à confirmer par les spécialistes

(le schéma ci-dessous n'est peut-être pas de la dernière version ... c'est juste pour comprendre le principe)

image.png.71454a9d221bb80717f18d45292e8612.png

 

Un schéma plus récent : par contre, je ne vois pas ou est le flector (il y a plusieurs versions ?)

image.thumb.png.35bf1167fbeea77e9873eae1e4734a3e.png

Modifié par remi_rco
rajout d'un schéma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ou se situe la différence ...

à part qu'il y a un embrayage avant le pont arrière, c'est pareil !  Révises un peu tes cours de méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference, c'est sur la route. Quand il neige par exemple, la voiture Haldex envoie la puissance en 2x2 avant/arriere en alternance, pendant que la quattro va envoyer le maximum de puissance sur chaque roue de facon indépendante. On va dire qu'il faut aller taper dedans sous conditions météo un peu plus extremes pour se rendre compte de la difference, quattro colle plus a la route. Merci pour le cours de méca, mais je m'étais renseigné avant. Y'a les composants, et apres y'a le logiciel qui éxécute tout le truc :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Je vous apportes des informations suite au passage du véhicule chez un garagiste.

Il s'avère que le Flector arrière est vraiment HS, et la Pompe Hydraulique de l'haldex aussi.  Le garagiste va effectuer le changement de ces pièces.

Je reviendrais vers vous suite à cela, si ça a vraiment corriger le défaut :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...