Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Monte hiver


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un set de jantes et pneus hiver pour mon A6 2L 190cv.

Lors du remplacement des pneus avant, nous avons discuté de la dimension des pneus hiver et le monteur me conseillant du 17pouces :AP-Smiles_u1F92E:

Je suis actuellement chaussé en 255/35R20.

Selon lui, remettre du 20 en pneus hiver ne sert à rien, les pneus sont trop larges.

J'ai lu diverses discussions sur le forum sans pour autant pouvoir trancher... je voudrais donc savoir concrètement, qu'est ce que vous mettez ?

Le coté sécurité est évidemment le plus important, il n'y a que ces 4 morceaux de caoutchouc qui nous lient à la route... mais je trouve que l'esthétique est quand même important, j'imagine même pas ce que ca donne avec du 17...

J'habite en Belgique, à côté de Lille.

 

Voilà le rendu en monte été...

IMG_7490.thumb.JPG.09516a2a6258a29fe6100edf505fef11.JPG

 

Si je m'écoute, juste pour le côté esthétique, je partirais sur un de ces 2 modèles en 20...

598218712_Janteshiver.JPG.a530624db6edf386a6095670ef4102b1.JPG  1398875357_Janteshiver2.JPG.95feb6588af741094d3872ff3b30754b.JPG

 

Merci pour vos différents avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Moi j’ai gardé les 18 d’origine pour l’hiver. C’est moins beau mais ça fonctionne bien.
Je trouvais comme ton vendeur que la largeur de la monté été est trop importante pour l’hiver...

Du coup au printemps, encore plus content de sortir les grandes jantes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
On s'en fout un peu de passer sur des pneus hiver plus petits, l'essentiel est de se faire plaisir.
Si tu es en Quattro, aucun souci sur la neige, même en 20 pouces.
Sinon, reste en 20 pouces mais change les 4 pneus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas en quattro, et effectivement, je change d'office les 4 pneus et jantes.

Celà me permet de faire les changements moi même et éviter d'abîmer les jantes avec trop de montage / démontage de pneus

 

Il faut combiner le plaisir et la sécurité quand même :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par JBE
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai acheté ma A6 avec des jantes 19. Du coup, elles servent de train hiver et les 20 pouces achetées par la suite sont en monte été. j ai le quattro et sur la neige c est ok même en 19!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JBE a dit :

Je suis actuellement chaussé en 255/35R20.

 

 

En 18" je pense qu'il faut du 245/40, donc franchement en terme de largeur par rapport aux 20", ça ne change pour ainsi dire rien.

Donc j'ai pris des 20" pour monter les pneus hiver adéquats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai una a6 allroad, chaussée en pneu été en 19 pouces et 255 de large. L amonte hiver sera du 18 en 235... C'est aussi une question de ce que tu recherches: SI c'est pour rouler essentiellement sur neige, tu mets de l'étroit et des pneus neiges très bons sur neige et nul sur goudron. Si tu roules rarement sur neige, tu peux mettre plus large et des pneus plus mixte.  En tout cas, 255, ce n'est pas du tout adapté à la neige. Déjà, même en pneus neige, un peu d'eau et bonjour l'aquaplanning... 

Donc descendre en largeur et avoir du 17 ou 18 pouces, cela sera beaucoup mieux sur neige. Et moins cher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on lit tout et n'importe quoi effectivement. 

les montes homologuées sur un 2.0 190 non quattro en monte hiver sont

225/55/17 97 H

225/50/18 99 H

225/60/16 98 H

 

Il y a donc une grosse différence de largeur par rapport au 255 de ta monte été. 

De fait avoir (de surcroit sur une simple traction) des pneus moins larges sur la neige améliore le pouvoir de traction du pneu. 

Apres c'est un mixte que tu dois faire entre ton utilisation sur la neige/risque de verglas, le cout (car les pneus plus petit sont moins cher) et l'aspect esthétique... 

Perso je monte régulièrement en station et j'ai fait le choix de rester en 255/35/20 mais j'ai un quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...