Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat RS4 B9


A5BT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement heureux propriétaire depuis 2012 d'une A5 3.0 tdi dont j'ai eu pleine satisfaction (je suis relativement conservateur et ne change pas souvent) , je souhaite passer à l'acquisition d'un véhicule plus sportif.

J'hésitais entre une RS6 2015/2016 ou une RS4 B9.

Je trouve la RS4 B9 bien entendu plus moderne et plus maniable mais je souhaitais demander vos avis sur certains points particuliers et notamment si des éléments sont à contrôler lors de l'achat.

J'ai en effet hier essayé une RS4 2018 et ai cru ressentir une légère vibration dans le chassis à partir de 90/100 (je suis très pointilleux mais j'ai eu la mauvaise expérience avec mon A5 et le problème n'a jamais été solutionné). 

Idem pour les manœuvres à froid, j'ai pu ressentir de légers a coups au niveau de la boîte/transmission.

Suis je "ultra-sensible" ? J'aimerais connaitre vos positions et je vous en remercie par avance.

Voici par ailleurs le véhicule que je suis allé voir.

 

5.jpg.0df77dd3e16b99707eb8387006be8a5d.jpg

 

https://www.autosphere.fr/fiche/auto-occasion-audi-rs4-avant-2-9-v6-tfsi-450ch-quattro-tiptronic-8-13700-marignane-226262

 

merci pour vos avis !

 

Bon weekend 

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé mais je ne peux pas t'aider et il n'y a personne d'actif sur le forum qui en possède une. 

Si tu ressens des vibrations et que t'y est sensible c'est à toi de juger si tu penses pouvoir faire avec ou trouver quelqu'un qui arrivera à équilibré au poil les jantes... 

 

Entre rs4 et rs6 les dimensions sont pas les mêmes et le type de moteur non plus à voir semi. T'es besoins et goût... 

L'avantage du rs6 c'est que tu auras plus de retours et les faiblesses sont déjà connu contrairement au rs4 qui est plus récent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non elle a été vendue mais je ne regrette pas vraiment.

La couleur m'aurait lassé au quotidien je pense.

Je poursuis mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi désolé je ne suis pas dans la bonne section mais après ma m3f80 j'ai choisi une rs4b9 de septembre 2018 aussi.
Pour ma part aucun retour dans le châssis, tout est souple quelquesoient les modes de conduite choisis.
74000 elle était vraiment pas chère, les tarifs sont nettement plus élevés pour ces autos. Ceci expliquerait peut-être justement un défaut, je me méfie toujours des propositions trop alléchantes.
N'hésite pas à me contacter si tu souhaites des infos sur ce modèle.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/11/2020 à 08:12, bobby3993 a dit :

Sisi désolé je ne suis pas dans la bonne section mais après ma m3f80 j'ai choisi une rs4b9 de septembre 2018 aussi.
Pour ma part aucun retour dans le châssis, tout est souple quelquesoient les modes de conduite choisis.
74000 elle était vraiment pas chère, les tarifs sont nettement plus élevés pour ces autos. Ceci expliquerait peut-être justement un défaut, je me méfie toujours des propositions trop alléchantes.
N'hésite pas à me contacter si tu souhaites des infos sur ce modèle.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive.

Je me suis porté acquéreur pour l'instant d'une A7 competition.....TDI

Mais je reviendrai sur une RS certainement très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...