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Retrofit Bang & Olufsen (en cours)


djimsdaktar

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Bonjour à tous,

 

Alors voilà je commence par vous dire que je suis nouveau sur le forum et que je souhaite comme beaucoup ici partager les modifications que j'ai pu apporter à mon Audi a4 Avant 8k Facelift de 2014 avec MMI 3G High.

Donc pendant le confinement je me suis dit qu'au mois d'août je ne partirais certainement pas en vacances et que j’avais pour le coup du temps et un budget pour des retrofits relativement coûteux. Je me suis lancé gentiment par commander les pièces un peut partout dans le monde. (Il faut quand même de la patience car ça vient de Chine, Lettonie, Lituanie, Angleterre, Allemagne, USA et surement d’autres…)

 

Attention je tiens à prévenir que c’est loin d’être économique, je le fais juste par passion et je le fais sur une A4 B8/8K Avant facelift donc après 2011…

 

Je vais essayer de vous guider sur un retrofit qui parais simple mais finalement…. J’ai quand même réussi et j’en suis fier car j’en ai bavé.

 

Il vous faut donc au préalable avoir certaines ressources générales pour les retrofits :

·         Un ordinateur avec un VCDS et son câble, ETKA et ELSAwin récents (indispensable)

·         Une connaissance ou une concession (pas trop débordé) avec ODIS et un abonnement AUDI pour pouvoir enlever les COMPONENT PROTECTION liés au numéro de série du véhicule précédent (Pour les calculateurs de sécurité : BCM, BCM2, ELV, Airbag etc… ou les calculateurs très chers : MMI, Gataway, ampli Bang & Olufsen ou Bose etc…)

 

   www.google.com (comme tout le monde)

   translate.google.com (vous serez amené à visiter des sites, allemand, anglais, italien, russe, roumain, coréen et chinois)

   kufatec.com (pour les faisceaux et notices de bonne qualité)

   aliexpress.com (pour tous ce qui est introuvable ou qui ne nécessite pas forcement de la qualité)

   ebay.fr – de – co.uk – us (pour les pièces d’occasion à bon prix)

   www.online-teile.com/audi-ersatzteile (surtout pour la visserie et aussi les pièces que l’on ne trouve pas sur Ebay)

   amazon.fr (pour tout le reste)

 

§  IL VOUS FAUT AUSSI BEAUCOUP DE PATIENCE

§  NE PAS BAISSER LES BRAS

§  NE PAS DÉMONTER TOUTE LA VOITURE POUR POUVOIR QUAND MÊME L’UTILISER CAR CA MARCHE RAREMENT DU PREMIER COUP.

§  UN ENDROIT PLAT OU VOUS ETES UN PEU ISOLE POUR EVITER LES DÉCONCENTRATIONS

§  ACHETER LES RÉFÉRENCES EXACTES AUDI POUR VOTRE VÉHICULE

§  DÉBRANCHER LE NEUTRE DE LA BATTERIE (COMPARTIMENT ROUE DE SECOURE DANS LA COFFRE)

 

o   1 mallette de clefs à criquet avec toutes les tailles et embouts TORX

o   2m de fil électrique rigide 1,5 ou 2,5 mm² pour passer les câbles dans des endroits que nous ne démonterons pas

o   Les outils classiques, tournevis, pinces

o   Les outils en plastiques pour démonter les garnitures

o   Les petites clefs pour démonter les pins

o   Un téléphone avec la 4g – (au cas où)

o   Un bloc note (pour les pense-bêtes)

o   Un bloc en mousse pour vos genoux

o   Une boite de fusibles

o   Une imprimante avec des feuilles pour les schémas électriques et électroniques

 

Et en fin de journée… Un petit verre (voir 2 ou 3), un chat ou un chien qui fera que vous féliciter pour vos bricoles et éviter de voir sa femme (qui risque de vous prendre la tête) …

 

Voilà, je suis un peu rabat joie mais un petit pic de rappel ne fait pas de mal.

 

Je suis désolé mais je vais essayer d’illustrer avec le peu de photos que j’ai pris et sinon je piquerais sur d’autres tuto (désolé et merci a eu)

 

§  Micro 4l1035711g (si pas équipé)

§  Amplificateur 8T1035223A (Bang & Olufsen)

§  Support ampli 4F0907101A

§  Caisson de basse 8K9035382B

§  HP portes 8T0035415B x2

§  HP portes 8K0035411A x2

§  HP coté TDB 8T0035416 x2

§  HP Central TDB 8T0035397A x2

§  HP Arrière 8K9035709 x2

§  Twitter avant 8T0035399 x2

§  Twitter arrière 8T0035399B x2

§  Je n’ai pas les références pour les caches, prenez un pack complet mais faites attention a la compatibilité

§  Câble chinois sur aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/4000342041912.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.392b6c376SsJPl (les seuls à le proposer)

 

La suite à venir...

Modifié par djimsdaktar
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Retrofit Bang & Olufsen (En Cours)
  • 4 mois plus tard...

Salut l'ami,

es-tu en train de nous dire que tu installes le B&O dans un break qui n'en est pas équipé d'origine ? Si oui, ça m'intéresse au plus haut point...

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Retrofit Bang & Olufsen (en cours)

Merci pour cette excellente initiative de passionné.

Même si je ne le ferais pas ( pas rentable ), cela va me donner des idées. Je souhaiterais trouver un moyen de repasser en "large bande" les HP de la voiture ( MMI 3G high ) car le filtage natif du MMI bouffe toute la bande passante, surtout le grave. Aucune dynamique.

 

Sur ma B7, j'avais réussi a optimiser le "Bose" en ne débranchant qu'un seul fil, qui avait pour incidence de couper le filtrage actif mais en maintenant le caisson de basse. Ce fût formidable la différence, pour 0 euros.

 

Je pense sur ma B8 poser un DSP type Bit Ten afin de recréer un signal nettoyé de tout filtrage et ensuite en fonction du résultat, changer les HP, le caisson et pourquoi pas mettre un petit ampli.

 

Bon courage pour la suite.

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  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce topic, car je vais me lancer aussi dans ce retrofit B&O.

Je n'arrive pas à trouver le codage du VAG-COM pour que le MMI fonctionne avec le Kit B&O 14 enceintes.

Quelqu'un a ça ?

Merci

Modifié par EricA4Allroad
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