Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je voudrai savoir si j'achète une Audi A4 d'occasion en France, et en concession Audi, mais hors de mon département, est-ce que la garantie marchera chez le concessionnaire de mon lieu de résidence ? Si oui, si une panne devait arriver, comment vont-ils m'accueillir sachant que la voiture ne vient pas de chez eux ? Merci pour vos info bien.gif . A+ audia4lc

Posté(e)

ca dépend:

-si le véhicule a moins de 2 ans la garantie est la garantie constructeur et là elle marche n'importe ou en France.

-si le véhicule a plus de 2 ans c'est une garantie garage (obligatoire en tant que professionnel): et là la garantie ne marche que dans ce garage.

ce qu'il faut comprendre c'est que dans le cadre de la garantie constructeur les concessionnaires refacturent les réparations à AUDI France. dans le cadre d'une garantie garage c'est le garage qui s'engage à prendre en charge les réparations.

en revanche rien n'empêche la concession qui t'a vendu le véhicule d'accepter que tu fasses les réparations ailleurs et qu'ensuite ils payent les réparation (je l'ai déjà vu faire): tout se discute, et se négocie...

Posté(e)

Désolé de te contredire cosmic' mais une garantie Audi Occasions fonctionne sur tout le territoire Européen. Les concessions Audi ne proposent que des garanties Audi surtout sur un véhicule Audi entretenu dans le réseau et relativement récent. Attention dans le cas d'une panne hors de France il faut avancer l'argent et se faire remboursé par Audi France ! Idem sur une garantie étrangère j'en ai fait l'expérience colere.gif

Voici les engagements Audi :

• Satisfait ou remboursé sous 8 jours et/ou 1000 km parcourus

• 90 points de contrôle

• Essai immédiat du véhicule

• Contrôle gratuit à 2000 km ou 1 mois

• Garantie européenne 6 à 24 mois pour les véhicules toutes marques, âgés de moins de 7 ans et ayant parcouru moins de 150 000 km

En plus sur les occasions Sélection 4 Anneaux Audi :

• Concerne des véhicules de + de 12 200 euros (80 000 FF) sélectionnés

• 120 points de contrôle

• Véhicule certifié par un expert indépendant

• Garantie européenne de 12 mois minimum

• Véhicule de remplacement gratuit lors des révisions pendant la période de garantie

Ces conditions sont affichées dans toutes les concessions coucou.gif

PS : la garantie n'est en aucune manière obligatoire pour un professionnel Cosmic'. Seule la garantie légale (vice cachés) est opposable à un vendeur (pro ou pas) hors tout autre contrat.

Posté(e)
-si le véhicule a plus de 2 ans c'est une garantie garage (obligatoire en tant que professionnel): et là la garantie ne marche que dans ce garage.

dans le cadre d'une garantie garage c'est le garage qui s'engage à prendre en charge les réparations.

374141[/snapback]

là encore tu commets une erreur les garanties non constructeurs (Allan, Gras-Savoye, etc) sont des garanties nationales (parfois européennes) et les réparations peuvent être effectuées n'importe où du moment qu'un accord préalable a été donné par l'organisme de garantie (qui n'est en fait ni plus, ni moins qu'une assurance). Chez certains (notamment chez Gras-Savoye) il existe une franchise de vétusté (appliquée uniquement sur les pièces) qui est à payer par le propriètaire du véhicule.

Posté(e)
Désolé de te contredire cosmic' mais une garantie Audi Occasions fonctionne sur tout le territoire Européen. Les concessions Audi ne proposent que des garanties Audi surtout sur un véhicule Audi entretenu dans le réseau et relativement récent. Attention dans le cas d'une panne hors de France il faut avancer l'argent et se faire remboursé par Audi France ! Idem sur une garantie étrangère j'en ai fait l'expérience  colere.gif

Voici les engagements Audi :

• Satisfait ou remboursé sous 8 jours et/ou 1000 km parcourus

• 90 points de contrôle

• Essai immédiat du véhicule

• Contrôle gratuit à 2000 km ou 1 mois

• Garantie européenne 6 à 24 mois pour les véhicules toutes marques, âgés de moins de 7 ans et ayant parcouru moins de 150 000 km

En plus sur les occasions Sélection 4 Anneaux Audi :

• Concerne des véhicules de + de 12 200 euros (80 000 FF) sélectionnés

• 120 points de contrôle

• Véhicule certifié par un expert indépendant

• Garantie européenne de 12 mois minimum

• Véhicule de remplacement gratuit lors des révisions pendant la période de garantie

Ces conditions sont affichées dans toutes les concessions  coucou.gif

PS : la garantie n'est en aucune manière obligatoire pour un professionnel Cosmic'. Seule la garantie légale (vice cachés) est opposable à un vendeur (pro ou pas) hors tout autre contrat.

374159[/snapback]

D'accord avec toi NSI27 avec deux petites précisions:

1/la révision doit se faire dans la concession ou la voiture a été achetée.

2/pour se faire rembourser si l'on n'est pas satisfait du véhicule c'est sous reserve d'une expertise et remboursement de la catre grise.

Posté(e)

@billeuz : Après appel d'un concessionnaire la 1ère révision peut se faire n'importe où dans le réseau. En revanche, pour le retour en cas d'insatisfaction je n'ai pas d'infos bien.gif

Posté(e)

Encore une fois merci les gars pour les infos, c'est génial de savoir que l'on peu compter sur des passionnés comme vous. Si j'ai d'autres questions je vous fait signe. audia4lc

Posté(e)

Encore une fois merci les gars pour les infos, c'est génial de savoir que l'on peu compter sur des passionnés comme vous. Si j'ai d'autres questions je vous fait signe. audia4lc